Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 870 réponses
  • 65 participants
  • 42 559 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de will_bru :
France Culture a visiblement fait une émission dessus (je suis les tweets de l'émission)


https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/de-la-sf-plein-la-valise
https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/robert-charles-wilson

Merci. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 23:17:49 ]

642
J'ai lu Mysterium. Ca m'a tellement subjugué que j'en avais fait un morceau au CS30 (sur ma page SoundCloud).
C'est abyssal, grandiose, sous une forme simple, fluide et allusive.
Bourré de références soufies aussi.
Un connaissant...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 23:31:16 ]

643
Allez, pour l'ambiance :bravo: :

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

644
Citation :
Un connaissant...


N'ayant encore rien lu du monsieur, je ne me base que sur des intuitions, mais c'est ce qu'il me semble avoir senti. Prendre un prétexte extraordinaire pour chambouler l'ordinaire.

Tout cela est wiwifiant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

645
646
Je viens de finir Roadmaster,de S. King.
Je suis tombé par hasard sur ce bouquin dont je n'avais bizarrement jamais entendu parler, alors que je suis fan du romancier du Maine.
Bon bouquin, pavé de 600 pages qui démontre encore avec brio la virtuosité avec laquelle le monsieur sait raconter des histoires. Le propos en lui même n'est pas mirobolant mais on se laisse happer par la narration.

Très bon moment.

Sinon, le Mysterium donne envie, là!:bravo:

 

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 14:08:12 ]

647
Citation de will_bru :
Allez, pour l'ambiance :bravo: :


Je viens de commencer Red Shirts de John Scalzi. :bave:
648
Bon alors du coup j'ai fini la saga des Guerriers du silence de Pierre Bordage.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
649
Sinon j'y crois pas, je voulais retourner massivement à la philosophie après ce petit ex-cursus et me voilà déjà en train de planifier un détour par mes librairies préférées :oops2:

Quelqu'un m'a parlé de J.G Ballard en squat l'autre soir et ma conseillé I.G.H et Millenium People ( c'est une nouvelle dans un recueil apparement), vous avez lu ?

Kumo> Sinon J. Vance le cycle de Tschaï, j'ai évidement lu, mais j'étais ado. Peut-être qu'une relecture avec ma <<clairvoyance>> d'adulte me redonnerait du plaisir. D'ailleurs dans le genre de truc que j'ai lu trop jeune sans tout comprendre faudrait que je me relise Les voies d'anubis de Tim Powers.

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 04:23:57 ]

650
Tschaï : disons que la relecture permet de sauter les passages un peu redondants ou un peu faciles.
C'est tellement riche, que passer d'un bon moment à un autre au fil de ses souvenirs de l'histoire suffit (ah l'arène des Dirdirs :bave:)

Sinon
Citation :

Les voies d'anubis .
: trop lacanien ou trop lu dana12 mais dans la possible redistribution syllabique, y a du potentiel te faisant un clin d'œil