Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 894 réponses
  • 67 participants
  • 43 065 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
631
moi un jour j'ai appris que Ray Manzarek avait joué la marseillaise avec son Vox de merde, du coup j'ai jamais eu envie d'écouter aucun des albums des Doors.
632
633
Je viens de relire un grand classique : l'appel de Cthulhu.
J'imagine que vous en avez déjà parlé...
Vraiment intéressant la vision de l'horreur/SF d'un roman écrit il y a presque un siècle. Finalement c'est pas si éloigné de nos peurs actuelles... puis c'est vraiment bien écrit.
Chose notoire : Pluton venait d'être découverte comme 9ème planète, c'est dorénavant devenue une planète naine...

Lorsque le film "Arrival" est sorti, je me suis dis que c'était très Lovecraft dans l'âme (les ET en forme de pieuvre, les difficultés de langages...). C'est aussi pour me remémorer ce vieux bouquin que je l'ai ressorti du placard, et je ne regrette pas ma re-lecture ! :)
634
Y en a parmi vous qui ont lu du Robert Charles Wilson ? France Culture a visiblement fait une émission dessus (je suis les tweets de l'émission) et y a clairement deux romans qui me font de l'œil : Les Chronolithes et Spin.

Mais quid ? Y a t'il certains de ses romans mieux que ceux là ? Certains n'ont ils pas du tout apprécié l'auteur ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 19:32:24 ]

635

désolé, je connais que son frère, Lambert.

Il a joué dans Matrix....

 

icon_arrow.gif

636
icon_facepalm.gif

Ah ouais, tu remontes dans le temps avec tes blagues toi, c'est un concept en même temps :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

637
j'ai lu Spin, Mysterium et la Cabane de l'aiguilleur ... j'aime bien cet auteur. Je crois qu'il y a une suite à Spin.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

638
Y a deux suites à spin d'après wikipédia, axis et vortex.
639

ça a l'air intéressant ce qu'il écrit le frère de Lambert.

des brefs résumés que j'ai vu sur wiki pour spin et les chronolithes, j'ai l'impression qu'il est est dans une veine un peu comme Bordage, une sorte de SF sociologique.

640
Oui c'est ce qui me paraissait intéressant dans ce que j'en ai lu. Genre, pour spin, finalement le pitch, c'est : "et si la fin du monde c'était demain vous feriez quoi?" :bave:

BKLM >> Oui c'est une trilogie, mais visiblement on peut juste lire le premier sans les suivants.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you