Sujet de la discussionPosté le 09/11/2012 à 11:22:17SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
moi un jour j'ai appris que Ray Manzarek avait joué la marseillaise avec son Vox de merde, du coup j'ai jamais eu envie d'écouter aucun des albums des Doors.
Je viens de relire un grand classique : l'appel de Cthulhu.
J'imagine que vous en avez déjà parlé...
Vraiment intéressant la vision de l'horreur/SF d'un roman écrit il y a presque un siècle. Finalement c'est pas si éloigné de nos peurs actuelles... puis c'est vraiment bien écrit.
Chose notoire : Pluton venait d'être découverte comme 9ème planète, c'est dorénavant devenue une planète naine...
Lorsque le film "Arrival" est sorti, je me suis dis que c'était très Lovecraft dans l'âme (les ET en forme de pieuvre, les difficultés de langages...). C'est aussi pour me remémorer ce vieux bouquin que je l'ai ressorti du placard, et je ne regrette pas ma re-lecture !
Y en a parmi vous qui ont lu du Robert Charles Wilson ? France Culture a visiblement fait une émission dessus (je suis les tweets de l'émission) et y a clairement deux romans qui me font de l'œil : Les Chronolithes et Spin.
Mais quid ? Y a t'il certains de ses romans mieux que ceux là ? Certains n'ont ils pas du tout apprécié l'auteur ?
ça a l'air intéressant ce qu'il écrit le frère de Lambert.
des brefs résumés que j'ai vu sur wiki pour spin et les chronolithes, j'ai l'impression qu'il est est dans une veine un peu comme Bordage, une sorte de SF sociologique.
Oui c'est ce qui me paraissait intéressant dans ce que j'en ai lu. Genre, pour spin, finalement le pitch, c'est : "et si la fin du monde c'était demain vous feriez quoi?"
BKLM >> Oui c'est une trilogie, mais visiblement on peut juste lire le premier sans les suivants.