Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 870 réponses
  • 65 participants
  • 42 556 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
741
742
flag....
743
Fini la 4ème saison du maître du haut château... Souvent un peu loin du bouquin mais bon comme même :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

744
> jimbass
Je vois pas où se situerait The Expanse dans ces vaisseaux. Leur approche scientifique est certainement une des plus plausibles...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

745
Je les mettrais en classe 3, notamment parce qu'il y a des explications assez crédibles sur la techno de réacteur à fusion "Epstein Drive".
746
Je les associerais absolument pas à de la classe 3, surtout pour côtoyer du Star Trek.

Plutôt entre class 1 et class 2 : pas de modular ring ship (mais pour les stations, si!), et des elements plausibles de matériels d'aujourd'hui.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

747
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu "la horde du contrevent" de Alain Damasio. Si ça n'est déjà fait, faites-le : c'est une des plus grandes claques littéraires que j'ai prises.

Il y a deux ans, ma frangine m'a offert sa transposition en BD. Le tome 1. Je craignais le pire. Eh bien non. L'auteur, Éric Henninot, a fait un superbe boulot d'adaptation. Je viens de lire le second tome, tout aussi bon.

Je viens de tomber sur cet article qui résume bien ce que je pense de la BD qui, contrairement à ce que je craignais en recevant le premier tome, n'est pas un calque graphique d'un univers littéraire, mais une vraie adaptation, voire réinterprétation très personnelle et pourtant fidèle.

Je recommande chaudement.

Peut-être vaut-il mieux lire le roman avant la BD histoire de se construire son propre imaginaire des personnages et paysages ? Dans tous les cas, les deux sont remarquables.
748
Tiens, j’ai lu récemment la Horde

Ça faisait des années que je l’avais « bookmarké » dans un recoin de ma tête.

En effet très chouette.
Une fois terminé, on quitte à regret cet univers.
Beau travail sur la formalisation des vents et des « contres » ad hoc et globalement beau travail sur la langue.

La fin laisse un petit sentiment d’inachevé même si assez logique.

Et les quelques planches de la BD que j’ai pu voir, avaient l’air pas mal en effet.
749
Je n'ai lu ni l'un, ni l'autre, mais j'ai offert la bédé (suite à une expo de planches originales aux Utopiales) à quelqu'un qui avait beaucoup apprécié le bouquin, et depuis c'est sur ma liste.
750
Citation :
et globalement beau travail sur la langue

je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce bouquin. Sans dévaloriser le reste, mais cette langue... :bave: