SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 46 212 vues
- 49 followers

cyar

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Lola Tance

zekragash

le reverend

Je vois pas où se situerait The Expanse dans ces vaisseaux. Leur approche scientifique est certainement une des plus plausibles...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

le reverend

Plutôt entre class 1 et class 2 : pas de modular ring ship (mais pour les stations, si!), et des elements plausibles de matériels d'aujourd'hui.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

Il y a deux ans, ma frangine m'a offert sa transposition en BD. Le tome 1. Je craignais le pire. Eh bien non. L'auteur, Éric Henninot, a fait un superbe boulot d'adaptation. Je viens de lire le second tome, tout aussi bon.
Je viens de tomber sur cet article qui résume bien ce que je pense de la BD qui, contrairement à ce que je craignais en recevant le premier tome, n'est pas un calque graphique d'un univers littéraire, mais une vraie adaptation, voire réinterprétation très personnelle et pourtant fidèle.
Je recommande chaudement.
Peut-être vaut-il mieux lire le roman avant la BD histoire de se construire son propre imaginaire des personnages et paysages ? Dans tous les cas, les deux sont remarquables.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

sqoqo

Ça faisait des années que je l’avais « bookmarké » dans un recoin de ma tête.
En effet très chouette.
Une fois terminé, on quitte à regret cet univers.
Beau travail sur la formalisation des vents et des « contres » ad hoc et globalement beau travail sur la langue.
La fin laisse un petit sentiment d’inachevé même si assez logique.
Et les quelques planches de la BD que j’ai pu voir, avaient l’air pas mal en effet.

Jimbass

Will Zégal

et globalement beau travail sur la langue
je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce bouquin. Sans dévaloriser le reste, mais cette langue...

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte