Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

• 896 réponses
  • 68 participants
  • 43 864 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

Afficher le sujet de la discussion
671
Moi jme suis demandé ce qu'il faisait dans cette manifeste pantalonnade.
672
Il y a aussi un film "it" qui sort bientôt. J'ai un peu peur du résultat, c'est parmi mes bouquins préférés du King mais quasi importable à l'écran pour moi.
Et vu ce qu'ils avaient commis en téléfilm, j'ai peur.

673
Je viens de me manger rapidos les chroniques de Durdane de Tonton Vance.
Bon c'est du Vance quoi : plein d'inventivité dans la description anthropologique, l'histoire oscillant entre facilité et morceaux de bravoure, son besoin de créer un deuxième personnage froid et hautain ( ici Ifness le Terrien, ailleurs le dirdir ...)
Bref c'est bien, bigarré, un peu enfantin et quasi bâclé.534876grrmaislol.png
674
Je viens de terminer les 2 premiers tomes de "La Voie Des Rois" de B. Sanderson : bien mais un bémol, l'auteur fait durer l'histoire, certains chapitres sont dispensables ... y'a encore deux autres tomes derrière qui viennent de sortir ... après j'ai un peu peur d'une série à rallonge !

th th

Roshar, monde de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Pour elles, les hommes s'entre-déchirent. Dans le paysage dévasté des Plaines Brisées, Kaladin, enrôlé de force, lutte dans une guerre insensée qui dure depuis dix ans, où plusieurs armées combattent séparément un unique ennemi. Dalinar Kholin, chef de l'une de ces armées, est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens, il commence à douter de sa santé mentale. De l'autre côté de l'océan, la jeune et ambivalente Shallan apprend la magie, et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 19:18:57 ]

675
Citation :
Des avis sur la trilogie Silo de Hugh howey?

Le premier est génial! Bizarre, bien construit, immersif, haletant, plein de perspectives.
Le second est pas mal, mais déjà ça s'essouffle... Il y a des lieux communs, pas mal de capilotraction...
Le troisième (et final) est naze.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

676
Ah merde j'ai fini tous mes bouquins d'été et ça me tentais... je crois que je vais y aller quand meme ... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

677
Citation :
Des avis sur la trilogie Silo de Hugh howey?

J'ai trouvé ça assez... Décevant. Et convenu. En gros, tu vois venir la résolution à 15 km et la construction m'a fait penser à du Lost. Genre des cliffhangers à tous les étages, et ça repart. Mais finalement rien de bien folichon à se mettre sous la dent. Du coup, la fin du premier tome m'a paru bien longue et j'ai pas lu la suite.

BKLM : Temps, Espace et Origines de Baxter c'est bien bon. Par contre, faut arriver à passer un certain stade du premier bouquin pour que ça commence à devenir autre chose qu'une description. J'en suis pour ma part au 2e tome qui m'a fait cette même impression déjà ressentie sur le premier.

A noter qu'on peut lire les 3 tomes un peu en vrac, vu que les histoires se passent dans des univers parallèles.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 08:32:55 ]

678
Will: c'est vrai que j'ai tilté il y a quelques jours que les 300 premières pages ne servent qu'à lancer l'intrigue, en envoyant la mission sur l'astéroïde. :8O:
Mais c'est bien bien prenant quand même, je suis impatient de voir comment tout ça finit. :-D
679
Citation de bassmanklm :
les 300 premières pages ne servent qu'à lancer l'intrigue

ce n'est rien 300 pages, dans "la voie des rois" la mise en place se fait sur 1200 pages !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

680
Je vois qu'on n'a jamais parlé de Wastburg. :8O:

81tcddmBkVL._AC_UL320_SR194,320_.jpg wastburg.jpg

Wastburg, livre de Cédric Ferrand. Folio SF / Babel / Les Moutons électriques

Ça se déroule dans un cadre médiéval, un peu fantastique, mais sans reprendre les canons du genre, avec les races, les classes (magiciens, guerriers, voleurs...) ; un univers plutôt plus proche de nous. L'auteur a un bon style : suggestif, fluide, nerveux, entraînant ; avec un certain humour noir cynique. Particularité du livre : le "héros" est la ville de Wastbug elle-même, ce qui donne lieu à des rebondissements, ou des pirouettes de narration surprenantes et séduisantes.

Je mets la quatrième de couverture, qui retranscrit bien le livre, trouvé-je :

Citation :
Wastburg, une cité acculée entre deux royaumes, comme un bout de bidoche solidement coincé entre deux chicots douteux. Une gloire fanée qui attend un retour de printemps qui ne viendra jamais. Dans ses rues crapoteuses, les membres de la Garde battent le pavé. Simple gardoche en train de coincer la bulle, prévôt faisant la tournée des grands ducs à l’œil ou bien échevin embourbé dans les politicailleries, la loi leur colle aux doigts comme une confiture tenace. La Garde finit toujours par mettre le groin dans tous les coups foireux de la cité. Et justement, quelqu’un à Wastburg est en train de tricoter un joli tracassin taillé sur mesure. Et toute la ville attend en se demandant au nez de qui ça va péter.

Bref, un livre que j'ai beaucoup aimé, et qui peut plaire même à ceux qui ne sont pas fan d'heroic fantasy.

Il a ensuite été décliné en environnement / monde pour jeu de rôle, attention à bien prendre le livre que vous souhaitez. :-D

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 13:28:37 ]