Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

J'ai lu les 150 premières pages de trop semblable à l'éclair et personnellement , je me suis fait chier comme jamais . Je le répète, çà reste mon avis personnel .
Oui , voilà , plus de la philo que de la sf . Je m'y replongerai sur mon lit de mort , à moins qu'entre temps ils légalisent l'euthanasie .
Non mais très sérieusement cette fois , je suis très curieux de savoir ce que tu y as trouvé et ce qui t'as accroché . Moi j' ai laissé tomber au moment ou se déroule une soirée de vente de poupées Frankenstein (Me semble t'il....) , ou je me suis dit que vraiment là , l'auteur est en mode écriture automatique sous substances .
:mrg: Ce qui m'a fait continuer c'est le fond qui est d'une grande profondeur... Certes pas pour tout le monde ni à n'importe quel moment. Mais la récompense vaut "l'effort" je pense. Pas pour se distraire, ni voyager (j'ai Vance pour ça), mais cette vision du futur très réaliste, hachée par sa "trouvaille divine"... Ben c'est effectivement un trip pas ordinaire. On lit du latin, un peu de grec et d'hébreux, un zeste de culture japonaise (entre autres) le tout roulé dans du Diderot et consorts avec un gros bout d'Odyssée... ça ressemble à la morue aux fraises de Gaston, et ça donne même envie d'y gouter, si le résultat final est du même ordre... Difficile d'en dire trop sans spoiler. à la 150ème page, je n'étais pas encore sûr de finir la série, au troisième tome, je me trouvais encore, certains soirs, un peu masochiste... Et puis on arrive au bout un peu KO, et on ne peux plus rien lire pendant quelques temps toujours scotché dans la toile de Madame Palmer.:fou:

... AF ON, NO Audio out...

Merci à toi pour ce complément d'informations :bravo:
Je rejoins l'avis de purplebash sur Terra Ignota (mais les ai lu en VO), et je comprend aussi qu'on puisse être désorienté lorsqu'on est plongé sans explications dans ce monde... Et quand j'ai compris l'envergure de ses propositions (vers la page 100-150?), je me suis pris une énorme claque.
Durant toute ma lecture, je me suis d'ailleurs désolé de ne pas mieux connaître les Lumières et les différentes théories philosophiques associées.
Quant à la fin, j'ai apprécié les conclusions, mais j'ai eu de la peine à digérer, tellement c'était énorme.
Donc à lire selon moi...

En passant, Ada Palmer est prof d'histoire à l'université de Chicago et organise régulièrement la reconstitution d'une élection papale de la Renaissance avec ses étudiant·e·s. J'avais lu une courte description par Jo Walton (une autre autrice à lire...) et cela avait l'air plutôt intense.

[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 23:54:48 ]

Oui, ça donne envie de (re)lire ses classiques ! Content de trouver quelqu’un qui a vécu cette lecture comme moi !

... AF ON, NO Audio out...