SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
- 896 réponses
- 68 participants
- 46 174 vues
- 49 followers

cyar

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 15:16:05 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 15:26:58 ]

Anonyme

peupeu

J'ai pas lu cette trilogie, mais j'ai qq Pierre Bordage et c'est vraiment pas mal. donc je suis aussi en confiance sur cette trilogie.
un jour j'essaierai, mais là je reste bloqué sur du Terry Pratchett, pour un peu loler.

Anonyme

Jofree

Ce qui est amusant, ce sont les ressemblances avec Hyperion. Bordage a écrit son bouquin dans les années 80 mais aucun éditeur ne veut le publier à l'époque. Au final Hyperion est publié fin 80/début 90, et les Guerriers du silence sort 2 ou 3 ans plus tard.
"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

Jofree> Pour les ressemblances avec Hypérion tu parles du parallèlisme poème/histoire et de l'autotéportation ?
D'ailleurs dans le genre Hypérion, même en traduction est scandaleusement bon du point du style et vraiment original dans sa forme, Bordage a de très bon trait mais ça reste pas le même niveau d'écriture quand même je dirai.
Bon j'en suis qu'au 1/3 du Space Opéra, j'espère me faire déborder par l'intrigue et me faire surprendre comme Simmons et Asimov savent le faire.
Allez hop, tome suivant

Anonyme

oryjen

C'était tellement trop bien ficelé que c'en était d'une grossièreté quasi intolérable.
Du coup j'ai jamais eu envie de lire aucun de ses bouquins.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte