Sujet de la discussionPosté le 09/11/2012 à 11:22:17SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.
Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.
Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.
je comptais le regarder. Son auteur, ainsi que la traductrice de K. Dick étaient invités de l'émission "la méthode scientifique" de vendredi dernier sur France Culture.
Plein plein de potes m'ont bassiné pour que je lise Hyperion, de Dan Simmons.
Comme d'hab' quand on me bassine, je mets la poussière sous le tapis et je fais l'autruche.
N'ayant rien d'autre à bouquiner aujourd'hui et un grand soleil innondant Nancy, j'ai commencé à lire le bouquin, espérant que ça soit mauvais pour pouvoir ensuite dire sans le moindre scrupule que c'est de la merde.
En fin de compte j'ai lu la moitié du bouquin sans faire gaffe, et s'il est trop tôt pour parler de chef d'oeuvre, clairement c'est pas de la petite littérature de SF écrite entre la poire et le fromage.
A part une ou deux, ces nouvelles sont pas terribles.
On comprend mieux quand on sait que c'est un recueil de nouvelles qui avaient été d'abord refusées par les éditeurs.
Par contre, entre chaque nouvelle, Asimov nous en dit plus sur sa vie et c'est assez intéressant.