Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

• 896 réponses
  • 68 participants
  • 43 866 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

Afficher le sujet de la discussion
681
Je trouve une certaine proximité avec le délire de terry pratchett et la ville d ankh morpok, qui est assez centrale dans les annales de disque monde.
682
683
x
Hors sujet :
Et de quoi ça cause au point 3?
684
685
:bravo: je comptais le regarder. Son auteur, ainsi que la traductrice de K. Dick étaient invités de l'émission "la méthode scientifique" de vendredi dernier sur France Culture.
686
Plein plein de potes m'ont bassiné pour que je lise Hyperion, de Dan Simmons.
Comme d'hab' quand on me bassine, je mets la poussière sous le tapis et je fais l'autruche.
N'ayant rien d'autre à bouquiner aujourd'hui et un grand soleil innondant Nancy, j'ai commencé à lire le bouquin, espérant que ça soit mauvais pour pouvoir ensuite dire sans le moindre scrupule que c'est de la merde.

En fin de compte j'ai lu la moitié du bouquin sans faire gaffe, et s'il est trop tôt pour parler de chef d'oeuvre, clairement c'est pas de la petite littérature de SF écrite entre la poire et le fromage.:bave:
687
Clairement :-D
688
J'ai lu ça:

2000166.jpg

Bof.

A part une ou deux, ces nouvelles sont pas terribles.
On comprend mieux quand on sait que c'est un recueil de nouvelles qui avaient été d'abord refusées par les éditeurs.:oops2:
Par contre, entre chaque nouvelle, Asimov nous en dit plus sur sa vie et c'est assez intéressant.

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 10:50:03 ]

689
Ouais je l'ai lu aussi, c'est vraiment ultra-cheap, on croirait des nouvelles écrites par des amateurs dans un journal de lycée.
690
toutafé!

x
Hors sujet :
Il y a que chez moi que ça vecatre à mort, là?

2000180.jpg