Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Honteux !

  • 212 réponses
  • 37 participants
  • 2 431 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Honteux !
Je suis tombé au cours d'une recherche sur un site américain anti-français :
www.fuckfrance.com

Admirez la stupidité profonde des intervenants du forum... nombres d'entre eux sont purement et simplement racistes. C'est pas parce que les opinions politiques divergent qu'il faut tomber dans ce genre de stupidités...
Il y a des gens qui font de la bonne zik aux states, imaginez un peu qu'ils pensent ce que vous lirez sur ce site !

Vraiment honteux, pas de quoi se réconcilier avec nos "amis" américains. Si vous avez un profond sentiment de patriotisme en vous, ne visitez pas ce site vous allez vous faire du mal :clin:
Heuresement tous ne sont pas comme ça et spécialement les artistes musicaux qui sont dans l'ensemble anti-bush ! Ouf...
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Ouais et puis si on a le doit de parler de ça uniquement avec Bac +10 formation géopolitique internationale on laisse le champ libre aux conseillers de Bush et de Blair alors


Mais si on peut éviter les banalités d'usage et le racisme primaire c'est quand même mieux, et hélas certains messages de ce post puent un peu la bétise.
102

Citation : hélas certains messages de ce post puent un peu la bétise.



lesquels?

Pour mémoire Colin powell a posé clairement la question devant des milliards de personnes si la France "voulait sauver Saddam Hussein?"

George W Bush a depuis le début affirmé qu'ils feraient la guerre avec ou SANS l'accord de l'ONU : En un mot, nous sommes les maîtres du monde et personne n'a rien à dire.

Le sun (quotidien tiré à plusieurs millions d'exemplaires) en grande bretagne publie des histoires censées être drole tous les jours sur les francais (il parait que les francais sont des laches)

Jusqu'ici je n'ai pas vu des bêtises de ce niveau sur un forum ou on y connait rien en politique :8)
103
Attention les grands mots.
La Démocratie (avec un grand D)
Dans le film "Une journée de fous" ("The Dream Team" en v.o.), trois dingues font un vote à propos du quatrième "Qui est pour ta lobotomie ?". Trois mains levées pour, le quatrième flippe. Le dingue responsable du vote ajoute (et c'est ça qui est fort) :
"Tu peux voter toi aussi, c'est ça la démocratie ! "

Alors, des fois, la démocratie, ce n'est qu'une façon de faire passer les idées de la minorité à la trappe, même si elles sont les seules justes.
nota : c'est un film US

L'Opinion Publique
N'oublions pas non plus que l'abolition de la peine de mort en France s'est faite contre l'opinion publique (contre les sondages en tout cas). Et ça, ce n'était pas de la démocratie, c'était du courage politique.
Ne confondons pas l'opinion publique et le Politique. Si le politique ne fait qu'entériner les décisions des sondages, alors, la prochaine élection, ce sera un représentant de l'IFOP contre un de l'institut Harris !

Attention, je vous vois venir. Je ne dis pas qu'il ne faut pas être démocrate, ou se moquer de l'opinion des gens, mais qu'il faut se méfier de la récupération des mots.

Ben si je suis pas compris, je crois que j'vais me faire des amis, là. Je l'aurais cherché remarque
104

Citation : lesquels?


Principalement des messages insultants et racistes envers le peuple US qui n'a rien à voir avec ces histoires, des gens qui disent que les attentats du 11/09 c'est bien fait pour leurs gueules, des gens qui se croient omniscient etc...
Et ceux qui se sentent blessés par les bétises publiées dans la presse anglo saxone, à croire que ça vous touche personellement. L'intelligence, c'est de laisser glisser et de ne pas relever ce genre de stupidité.
105
Yep
106
Tout à fait d'accord E-aXe :bravo:

Mais ne pas faire un fetiche de la démocratie ne veut pas dire qu'une fois élu les politiques font ce qu'ils veulent

Etre autant à contre courant de l'opininon pour allez bombarder un peuple à l'autre bout du monde comme le fait Blair ca pose des questions sur la démocratie non?
107

Citation : A mon avis, il n'y a que toi que ca dépasse, parce que tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet ici même reflète de bonnes connaissances de la part des memebres d'AF.



Je ne disais pas que j'etais largué en lisant ce que vous dites sur le sujet, loin de la !

Mais je pense que le sujet est justement bien plus complexe que tous les clichés qu'on peut facilement se faire sur les Etats Unis, leur propagande et leur main mise sur le monde.

Les enjeux sont je pense bien plus critiques que tout ce qui est décrit ici-meme.

Le probleme, c'est qu'on en connaitra jamais plus de la moitié. Ca j'en ai vraiment le sentiment. C'est pour CA que ca nous dépasse.

On aura beau s'interesser a la politique, le jeu diplomatique n'en sera pas moins un club tres sélect au discret carré VIP auquel nous ne serons jamais conviés et d'ou émaneront des décisions et des manipulations interessées qui ne filtreront jamais pour la plupart... :|
108
C'est ça qui craint. Que ces messieurs (dames ?) jouent au monopoly avec nos vies (et je ne parle pas que des guerres).
109
> Logan
Yep
110
On parle beaucoup des manifs, des pro et des anti guerre, de l'opinion publique et on se contente de faire des clichés sur des dictateurs et des défenseurs de la paix.

la connaissance de l'histoire, de la politique (et d'autres facteurs) sont qd même une base pour argumenter tout discours, pour être libre de choisir un avis.

les armes chimiques, le pétrole, israel, la dictature.... ont forcément un role plus qu'important dans la situation actuelle, mais point ne faut les amalgamer.

la france a fourni des armes a l'irak, et ce sont les mirages français qui ont servi à balancer des armes chimiques, armes chimiques qui ont d'ailleurs été fabriquées par des usines allemandes implantées en irak.

des tonnes d'armes chimiques. au dire d'un ancien employé de cette usine, + de 10000 litres d'une substance dont je ne saurait décrire les vertues curatives et dont 1gramme peut tuer un village, auraient été fabriquées dans ces usines.

et saddam, on le sait opprime sont peuple, et aurait gazé un village de kurdes.....et j'arrête la parce que sinon je vais devoir parler de la puissance militaire de l'irak (1e au moyen orient) de celle d'israel, du lobby juif aux states, du pétrole bien entendu, mais ce ne sont que des info grapillées (plus approfondies que celle de tf1)

en conclusion : ce sont les gouvernements qui ont les rennes du pouvoir, et les peuples qui trinquent, dans tous les cas