Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pape est mort et la laIcité aussi !

  • 298 réponses
  • 36 participants
  • 3 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pape est mort et la laIcité aussi !
Cool !

c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !

résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
:8O: :oo: :8O:

on se fout de qui ?...

bonjour la crédibilité et la cohérence !

maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : parles en aux sans papiers qui habitent , travaillent, paient les impots, leurs loyers, depuis 20 ans en France!!


J'suis pas sûr ke les gars en situation irrégulière se démerdent pour se procurer une déclaration d'impôt...en tous k moi, ds cette situation, j'm'en garderai bien :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
112

Citation : Pour en revenir au mariage, je rappelle que le mariage à l'église n'est pas obligatoire et se fait uniquement par choix.


Exactement comme le mariage civil.

Citation : Deplus, pour pouvoir se marrier à l'église, il faut obligatoirement un papier de la mairie justifiant que le couple a été marié sivilement avant.


cf notre histoire

Citation : Pour terminer, il existe aussi des rites religieux pour le marriages chez les protestants, les musulmans, les juifs, les orthodoxes... Et ça aussi, beaucoup l'oublient un peu trop vite. Le mariage n'est pas (plus) sinonyme de religion.


Voilà où je voulais en venir. Le mariage civil est fondé sur les bases du mariage religieux.

Moi je ne dis pas que c'est pas bien hein. Mais crier la mort de la laïcité en étant marié et en ayant baptisé ses gosses, je trouve ça franchement poilant :)
113
LOL. Les gars, comme même. Si des chrétiens se marient devant dieu c'est pour s'engager devant Dieu et Lui demander de soutenir le couple et tout le baratin, c'est pas la même chose que si des lambdas se marient à l'église quand bien même l'émotion et quand bien même le faste du mariage en église est d'importance.
114

Citation : LOL. Les gars, comme même. Si des chrétiens se marient devant dieu c'est pour s'engager devant Dieu et Lui demander de soutenir le couple et tout le baratin, c'est pas la même chose que si des lambdas se marient à l'église quand bien même l'émotion et quand bien même le faste du mariage en église est d'importance.


:oo:
Ben oui, c'est bien connu, on va se marier à l'église pour le fun et pour le gospel...
115
Non par tradition et pour le faste, et autres conneries
116

Citation : on va se marier à l'église pour le fun et pour le gospel...


y'en a Casper.
Y'en a qui veulent sa marier à l"église pour le folklore alors qu'il ne sont pas croyants.
117
J'aurais du dire, pour sampler la réverb pour faire des impulsions :oops2:

Citation : y'en a Casper.
Y'en a qui veulent sa marier à l"église pour le folklore alors qu'il ne sont pas croyants.


Oui je sais. Moi j'appelle ça une faiblesse de l'esprit. Mais ça c'est subjectif on est bien d'accord :)

avatar> tradition tel des moutons, alors... :roll:
118
Casper c terrib acoustic mirro de soundforge avec les impulsions c terrible :surpris: ça marche copmment ?

Hors sujet : l'excitation me fait rater des touches

119
Dans cette histoire de drapeaux en berne, je vois une manoeuvre politique pour s'attirer les bonnes grâces ( :mdr: ) de l'électorat des plus fervents catholiques puisque le "oui" pour la constitution européenne, choix du gouvernement, est aux abois (les hommes politiques sont obsédés par les échéances électorales !). Il faut ratisser large pour sauver sa peau. D'une manière générale un regain de popularité est toujours agréable pour un homme politique dont les mandats dépendent des électeurs.

Je ne pense pas qu'il y ait la moindre once de foi dans le choix de la mise en berne des drapeaux, en tous cas il y a à coup sûr un calcul politique.

Pour ma part je ne peux toujours pas sacquer Chirac et sa bande, et j'irai voter le 29 mai avec un bulletin qui ne leur fera pas plaisir... :mrg:
120
Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de crier la mort de la laïcité à cause des drapeaux en berne. Quand vous ou vos proches vont se marier (qui plus est à l'église), vous ne leur criez pas après, si ? C'est leur choix de se marier, tout à fait. Mais pourtant, ces gens utilisent les institutions de l'état pour faire ça dans les règles de la laïcité, qui elles, assurent le respect de la tradition religieuse.

fin de la parenthèse mariage :)