Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pape est mort et la laIcité aussi !

  • 298 réponses
  • 36 participants
  • 3 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pape est mort et la laIcité aussi !
Cool !

c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !

résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
:8O: :oo: :8O:

on se fout de qui ?...

bonjour la crédibilité et la cohérence !

maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : je vais ouvrir un thread sur la signature par koushner et finkelkraut de la charte sur le racisme anti-blanc :diable:

102
Ok

tout va bien

les bougnoules crevent de leur sida et surtout :pas de capotes, c'est le pape qui l'a dit !!

les drapeaux en berne

gaudin au sénat qui rend hommage

TF1 qui nous matraque ça dans les journaux

j'm'en branle

je suis riche et blanc
mes enfants aussi

rien à foutre et vive la république




bon, je crois que je vais finir ma reprise des Thugs, ça va m'calmer


MERDE!


sans haine Rascal et Sol
juste en colère

moi, j'ai l'image de ces enfants qui meurent là, aujourd'hui et maintenant

c'est tout!
103
104

Hors sujet : @rascalpo, :ptdr: t fou, je vais faire comme sol c, j'ouvre le thread et je me casse :langue:

105

Citation : Et qu'on m'parle pas de Yasser l'assassin quand un continent entier, l'Afrique catholique, creve du sida entre autre passque ces gens là, fidèles parmis les fidèles ne mettent pas de capotes!!


C'est un peu trop facile de mettre la mort de milliers de gens sur le dos du pape parcequ'il a simplement dit q'utiliser la capote, c'est pas bien. Encore une fois, cette déclaration n'as pas fait l'unanimité au sein de l'Eglise et les gens sont suffisaments libres pour faire le choix de l'utiliser ou non. Je pense que le problème est plus culturel qu'autre chose.

Citation : Et sinon, je ne trouve pas que les églises catholiques soient pleines tous les dimanches, par rapport aux autres pays chrétiens (antilles françaises, afrique francophone, brésil, etc)


C'est sur, aux pays que tu site, ça n'a rien à voir... Ceci dit, si il y avait si peu de catholiques en France, il n'y aurait pas autant de messes tous les dimanches.
106
Boum< jamais de rancune dans une discussion d'idées, même si elle est comment dirai-je, enlevée, apporter la contradiction, c'est ce qui me fait avancer... je ne peut- donc décemment pas en vouloir à celui que j'essaie de contredire! :clin:
107
Pour en revenir au mariage, je rappelle que le mariage à l'église n'est pas obligatoire et se fait uniquement par choix. Deplus, pour pouvoir se marrier à l'église, il faut obligatoirement un papier de la mairie justifiant que le couple a été marié sivilement avant. Pour terminer, il existe aussi des rites religieux pour le marriages chez les protestants, les musulmans, les juifs, les orthodoxes... Et ça aussi, beaucoup l'oublient un peu trop vite. Le mariage n'est pas (plus) sinonyme de religion.
108
On peut se demander l'intéret de se marrier si vilement :fleche:
109
Voilà ce que vous méritez bande de blasphèmateurs :8)
110
Les drapeaux en berne et la messe à Notre-Dame, c'est une manoeuvre même pas subtile pour s'attirer la sympathie de l'électorat par des moyens détournés, et faire une pause aussi, le tout en occupant le terrain. "La constitution européenne ? Je vous en prie, ce n'est pas le moment".

La paranoïa des uns et le plaisir de hurler avec les loups des autres est en train de faire monter une sacrée mayo...
Chirac a fait mettre les drapeaux en berne, car il rêvait depuis longtemps de faire un bras d'honneur à tous ces musulmans bruyants et malodorants (TM).
Sarkozy veut que les communautés conservent leur identité et leurs valeurs pour garder à portée de main des boucs émissaires prêts à l'emploi.
Et autres raccourcis qu'on n'a pas fini d'entendre et de lire...