Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 791 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
191
Ça me rappelle la quatrième : un chien entre dans la cours du collège. Il est 7h45. Je dis à un pote qu'on pourrait l'emmener dans la salle de français, cours pour lequel nous avons une prof qui ne vaut rien ; ça nous fera passer un moment.
Arrive l'heure d'entrer en cours, la prof ouvre la salle d'où sort gentiment le chien (qui n'avait fait nulle part, heureusement). La prof prend ses cliques et ses claques et s'en va chez le directeur ; il est venu nous voir trois dans cette même journée !
Ça nous avait fait bien rire (d'autant que ce n'était pas très méchant).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

192
Ma grand mère, je l'ai déjà dit, tenait un bistrot.
Veuve de guerre sans avoir atteint l'âge de trente ans, elle repoussait bien des avances de prétendants.

Une nuit, alors que le café était fermé, elle entend soudainement frapper à la porte du commerce l'un de ses clients.
Il était au retour -à vélo- d'un café du village voisin qui fermait plus tard que le sien.

Manifestement alcoolisé (sans méchanceté : ça n'existait tout simplement pas !), voilà qu'il frappe à présent sur la grande vitre du café, ne sachant apparemment plus dire qu'un "mot", qui a fait le tour des villages proches sur six ou sept décennies, et que je m'en viens à mon tour vous conter :

"Julienne ! Euj' suis pris !", se plaint-il à gorge déployée en traînant lamentablement sur les mots.

Il n'y a pour ainsi dire pas de voisinage au café.
Les deux filles (4 et 5 ans) de Julienne risquent de se réveiller et prendre peur s'il continue ainsi.
Elle se décide donc, au bout du troisième coup de semonce, à ouvrir les volets de sa chambre (à l'étage) et à répondre a Charles, lequel était de jour un client et dont elle avait, naturellement, identifié la voix.

"Qu'est-ce que vous faites ?!", lui dit-elle d'un ton sec -mais avec la voix la plus "faiblement" dosée possible-.
(Je précise qu'en Belgique, lorsqu'on est en colère sur quelqu'un, on le vouvoie systématiquement. -Même son propre môme !-).

"Ah; Julienne ! : Euj' suis pris !", lui répond-il, comme navré du dérangement qu'il provoque, et baissant l'intensité de sa complainte de plusieurs "tons" d'un seul coup.

"Oui; ben il faut aller vous coucher, Charles !" reprend ma future Mamy, sur un mode autoritaire mais relativement "compatissant", en vue bien sûr d'éloigner le gêneur.

"Mais Julienne, euj' te dis que j'suis pris !", insiste-t-il en protestant tout son désarroi, la voix de plus en plus dépitée, l'oeil du chien battu, baissant du regard comme prêt à pleurer...

Ma grand-mère, s'imaginant jusque là que Charles était venu lui faire quelque déclaration nocturne sous l'effet de l'alcool, s'aperçoit alors avec stupeur, de la hauteur où elle se trouve, que le pauvre gars a le bas du pantalon "pris" dans la chaîne de son vélo, et que ce malheureux ne parvient tout simplement pas à s'en extirper seul !...


Certes respectablement alcoolisé, Charles n'avait effectivement d'autre intention que celle d'un secours providentiel : il était arrivé jusque là, assis "à cheval" sur la selle son vélo, vélo duquel il n'aurait pu à la fois descendre et se délivrer qu'à grands risques, et ne pouvant dès lors plus mouvoir le couple bonhomme + vélo qu'au moyen d'une seule jambe martelant la "chaussée" (un pied au sol, un peu comme comme pour faire avancer une trottinette, l'autre pied étant "lié" au plateau de la chaîne par le froc)...

Le pauvre n'était absolument pas en mesure de pouvoir achever toute sa phrase et d'expliquer correctement que seul le bas de son pantalon était... "pris" !...



S'lut !
193

Hors sujet : Ça fait du bien de lire des histoires comme celles-ci. Je doute que nos mômes puissent en écrire de semblables sur nous.
toilb, c'est toujours un plaisir de te lire. :bravo:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

194
J'ai fais caca samedi dernier dans la cour de mon lycée


voila c'est tout je sors ,n'empeche que c'est marrant !
195
- -ben voilà ....toi, tu peux t'exprimer!......t'es pas hors sujet? :???:
196
Ha ben ouai y'a des chanceux sur cette terre...

197
198
Mon petit frere se faisait un joie d'aller en Angleterre avec son colege.
Il devait partir dimanche soir. Tout était pret. On l'emmene au bus, il monte pepere. Sa prof' d'anglais leur anonce que les cartes d'identités ne sont pas obliagatoire. Lui et une poignée de ses petits camarades vont donc la rendre bien gentiment à leurs parents.
Le bus demare, et c'est parti pour une bonne douzaine d'heure de train direction le fery dans le Nord pas de calais.
Arrivé à la douane, bien sur, on demande les cartes d'identités pour passer.
Les voila bien nos petits colégiens!
Ils sont rentrés hier soir en train depuis calais avec leur prof de techno!
:volatil:

199

Hors sujet : -il existe une certaine hierarchie dans la connerie :?!: :.... les anglais, les douaniers,et au sommet: les prof de techno! :((( :?!:

200

Hors sujet : je me rapelle de mon dernier prof de techno, le mec nous causait pendant 50 min, et puis après, le temps que les ordis s'allument, il fallait les éteindre...
on a quand meme réussi a faire une bonne partie de notre fiche de présentation sur word... en une année...

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...