Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 100 811 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
161
Sinon, à propos de demander son chemin, un de mes ex-beaux-pères avait l'habitude de procéder de la façon suivante quand quelqu'un lui demandait sa route :
"Vous voyez le feu, là bas ? Ben vous prenez à droite. Ensuite, vous faites à peu près 400 m et vous prenez à gauche. Vous verrez ensuite sur la droite une petite maison jaune. Au carrefour suivant, vous verrez une pate d'oie. Il faut prendre la rue qui part à 30°. Puis vous faite 2 km et vous tombez sur un rond point et vous prenez la troisième sortie. Ensuite, vous faites 300 m et vous allez voir un château d'eau, vous prenez alors la troisière à droite. Vous allez arriver près d'un grand bâtiment et vous prendre tout de suite à gauche.
Vous me suivez ?
- heu... oui
- Bon ben c'est pas ça du tout."
162
Tada c'est midi et des grandes poussières!!! :mrg:


Le coeur qui bat à fond là.. tou doum tou doum...


Vàlà, Ca c'est passé au cours des vendanges dans la petite entreprise viticole de mon pôpa!! (très bon vin, utile pour faire la vaisselle, les salades ou même laver les vitres.. bref du pinard quoi!! :8) )

Durant les longues soirées, je sympa "tisais" avec certains des vendangeurs... Dont parmi eu une Canadienne (c'est comme les italiennes mais avec l'accent anglophone :mrg: ) qui était là avec son copainG de montpellier (et environ) qu'elle avait rencontrer au cours d'un voyage en inde... (si il lit se post :ptdr: )... Bref une joyeuse bande...

On entame les festivités... Avec une bouteille... On fait santé... "Et santé bonheur" comme il disent en France......

Là hic.. la canadienne se met à se poiler de rire... Je lui demande pourquoi.. elle me répond que bonheur en anglais ça donne boner..

Pour info: to have the boner=Le chapiteau est monté!!! :volatil:

:oops:

spa fini, attention!!! ça ne fait que commencer!!!



Malheureusement!! :((( :(((


Au cours de la soirée, on déconne, on boit des gorgeons.. quand tout d'un coup, elle sort un bâton d'encens pour nous raconter son parcour en Inde... elle l'allume... Pi elle continue... Au bout d'un moment, la cave était bien encensée... Sa devenait envoûtant!!! C'est à se moment qu'elle décide d'en rallumer un, de ses bâtons... Moi, n'appréciant pas forcemment cette univers suffoquant... Ben ouai, quoi, j'suis un vrai chuiche qui n'aime l'air de la montagne!!!

Je lui dis... scuse moi, mais j'aime bien l'air frais...
elle : what!!?? Don't undestood... (bla bla d'anglophone à la con..)
Et là je lui sors avec un bon accent franco-anglais: Sorry, i like the.. the bon air!!!! (boner)

Elle :8O:
Moi :oops:

Là s'en est suivi un calme assourdissant puis le plus gros fou-rire que j'ai jamais vécu!!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

triple pétade de rire!!!!


Depuis elle m'aime bien :8)

Plus jamais revue depuis :(( :((
I like the boner!!!
163

Citation : enssems


:ptdr:
:non:
encens, tout simplement...
164
Oui.. Essems est un nosssems!!! :oops2:


I like the boner!!!
I like the boner!!!
165
166
Il faut que je fête dignement en votre compagnie mon 2.000 ème message, pile, sur AF.
Il faut que je vous raconte l'histoire de l'impérméable de Willy, non sans vous avouer m'être dit un jour : "y'a des dingues, sur ce site : il y en a qui ont plusieurs centaines de messages, et certains bien davantage encore !"...

Mais voici une histoire que raconte encore parfois à 85 ans ma chère "marraine", dont je vous ai déjà parlé.

Dans les années '50, deux couples de la famille -dont elle et son époux-, partant de Bruxelles en voyage pour l'Italie, s'arrêtent pour déjeuner (on dit d'ailleurs "diner" en Belgique -comme en Suisse ou au Québec, concernant le repas de midi-) et manger, donc, au hasard d'un des innombrables petits restaurants situés sur l'une des 5 ou 6 étapes -tout aussi hasardeuses- que compte le voyage.

Avant cela, Willy s'était acheté un chapeau neuf et un imperméable (je me demande encore pourquoi : l'Italie, sur Juillet...).

Enfin bref : ils sont là, tous les 4 dans ce restaurant, finissant de manger.
Ils en viennent à régler l'addition, juste avant de reprendre la route.
Au moment de partir, le "héros" de notre histoire s'aperçoit, en remettant son chapeau, qu'il est trop petit pour lui.
Le voyant se poser bien des questions avec "son" chapeau neuf, le propriétaire légitime du couvre-chef rigole à une table voisine, se rendant bien compte que ce Belge, sur le compte desquels on ne formulait encore pas tant d'histoires, s'est tout simplement trompé de porte-manteaux en se rhabillant.

Un bref et courtois échange a lieu, Willy récupérant son bien dans la minute, le tout déclanchant une franche rigolade parmi tous les convives, à cette époque où l'on savait rire d'un rien, par la donnée qu'on avait principalement appris au sortir de la guerre à savoir rire de tout.
Mais ce n'est pas que sous cet aspect, on va le voir, que cette histoire est la plus drôle.
Ni pour autant moins impensable. Du moins, de nos jours.

La route pouvant alors être reprise, elle le fut.

Précisons ici que dans les années '50, AUCUNE autoroute n'est sur le trajet qui sépare Bruxelles de Milan. Ni du reste Bruxelles ou Paris de toutes les autres villes de l'Europe de l'époque... Le téléphone, quant à lui, étant presque exclusivement réservé à l'Armée et à quelque "élite".

Précision utile étant faite, la grande escale suivante -celle de la nuit, celle de l'hôtel- se situe à plusieurs longues heures, évidemment, du lieu que nous venons de viser avec "notre" chapeau.

Alors Willy, puisque c'est son prénom (Van Cauwelaert puisque c'est son nom -à priori rien à voir avec l'écrivain, mais le père d'un footballeur qui laisserait ensuite quelque trace en Belgique-), Willy sort ses bagages de l' "auto" et met son manteau.
Tous arrivés dans le hall de l'hôtel, il fouille dans ses poches, comme on le fait machinalement lorsqu'on "patiente" debout pour un enregistrement de chambre.

Il en sort négligemment un mouchoir, que son épouse remarque immédiatement ne pas être le sien...
Une inspection en règle s'ensuit dans la seconde : en sort alors un porte-monnaie inconnu ainsi qu'un trousseau de clefs d'une voiture...

Willy s'était aussi trompé d'imperméable !

Etant tout neuf -nul regard n'y étant donc habitué-, personne n'avait évidemment remarqué la méprise au sortir du restau.
Un autre client du lieu en avait probablement acheté un qui soit en tout point similaire, sinon parfaitement semblable...
Si, de +, il était aussi distrait que Willy, et que le hasard s'en mêla, l'histoire fut absolument faite !

Lauqelle histoire ne dit au reste pas comment ce dernier put reprendre la route dans l'après-midi, privé de ses clefs qu'il était...
On dit seulement que Willy eut quelque mal à s'endormir ce soir-là, même en pensant à un "double" de clefs, puisque personne ne pouvait remettre un nom -même approximatif- sur celui de l'enseigne qui les avait trouvés une escale plus tôt, plusieurs heures avant, en train de "déjeuner" sous elle...

Ah !
Si vous pouviez voir ma chère "marraine" de 85 ans, et l'entendre raconter son histoire en en riant comme au tout premier jour...


S'lut !
167
Le pov Wily :mrg:


Citation : Le boner c'est le bonheur
Tu lui a pas démontré ?



:oops2: Je ne tairais mot!!! (ou un truc comme ça! :?!: )
I like the boner!!!
168

Citation : Je ne tairais mot!!! (ou un truc comme ça! )



Peut être plus adapté :

Je ne piperais mot! :bravo:
169
Pas un souffle là dessus (souffle en anglais...)

Enfin, c'est un bon petit travail, et toute cette sorte de choses
170
:ptdr: HOHOHO C'est très fin tous cela!!! :ptdr:
I like the boner!!!