Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 100 827 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
211
Vous ai-je déjà raconté celle-ci ?

On avait dans les 15 ans.
Et un fayot-emmerdeur au possible dans notre classe.
La vie, quoi...

Mais chieur à ce point qu'un idée germa instantanément de mon pauvre esprit, que je connaissais cependant décider d'actions par principe un peu + réfléchies...
Là; non.
Pas le temps de réfléchir : y'avait comme une urgence de passer à l'action en se faisant justice sans délai.

Nerf de la guerre : Les sous.
On s'est donc tous cotisé dans la classe et, avec la complicité du frère de l'un d'entre-nous -qui était majeur-, on a tout simplement abonné nommément notre trouble-fête au magazine Playboy.

Bah ça n'a pas raté : tous les premiers jeudis du mois -je crois-, le gars se faisait porter pâle : il attendait chez lui que le facteur passe, histoire de ne pas se fair gôler par ses parents avec une revue interdite.

Le + chouette, c'est qu'il était venu nous le raconter et qu'on l'avait décidé à nous ramener le truc tous les mois pour l'aider à s'en débarrasser...
Jusqu'à ce que, comme toujours, il y ait un crétin qui la ramène...
212
Dans les années 90, avant l'avènement du Net et quand tous les téléphones avaient un fil, quelqu'un a eu l'idée de mettre le No de téléphone de mes parents sur une messagerie rose...avec un message féminin particulièrement "réussi" :eek2:
J'ai jamais su si c'était une erreur, ou une "blague" d'un mec de ma classe.
En tout cas, y en a eu des appels de voix masculines ce week-end là...
Au début on a bien rigolé, sauf que vers les 1h du mat, le téléphone sonnait toujours... :nawak:
213
Difficile d'en trouver à froid, bien sûr il y a eu les anneries de lycéens, je me souviens du laché de 30 poules bien vivantes dans le bahut la veille du bac, et les cuites mémorables d'étudiants (se retrouver à danser le cul à l'air sur une table de restau pour mettre l'ambiance dans un enterrement de vie garçon que je connaissais pas, et découvrir que toute la tablée en question sont de la police).

Mon truc étant plutot les voyages je vais raconter une petite anecdocte assez quelconque qui est arrivée à un ami, mais qui parlera à tous les voyageurs.

Ne parlant pas un mot de polonais mais estimant qu'apres tout, tout le monde parle anglais, et que la zubrovska est une langue universelle, il était parti faire un stage de 3 mois à Cracovie. Tout s'est bien passé évidemment, malgré quelques moments de solitude.

A un restaurant, apres s'être débrouillé pour manger ce qu'il voulait (à peu pres), la serveuse lui apporte le menu, sans photos bien sûr. Au feeling, ce qui lui avait plutot réussi, il se décide sur une spécialité, dont on devine qu'il y a deux choses (machin à la truc, ou peut être machin et truc)
La serveuse revient 5 minutes plus tard et apres quelques explications à grand renfort de geste et d'interjections, lui fait comprendre qu'il manque un des deux mots. Il la joue grand seigneur, parcequ'il ne veut pas se risquer, et fait comprendre, "allez, va pour le premier mot". La serveuse lui explique que non, ça marche pas, et lui royal, reste sur sa position.
5 minutes plus tard, la serveuse lui apporte une petite coupelle, genre dessous de tasse, avec.... Une grosse cuillère de chantilly nature.

Le dessert etait fruits à la chantilly, mais ils n'avaient plus de fruits.

Grand moment de solitude, et conscient d'être épié, il s'est senti obligé de manger sa chantilly, en faisant comme ci c'était normal.
214
Oulala, les cuites après le bac sont cultes!
avec mon meilleur pote, on s'était acheté une bouteille de vodka (pour se bourrer la gueule comme vous l'avez certainement deviné) et une autre de tequilla (pour triper celle ci).
après la première bouteille (vodka) votre serviteur décide d'offrir à l'immeuble un grand momment de rock et roulle...
ampli à donf (peavey 100w a lampes) level de la disto a donf (digitech death metal) les parents de mon pote se réveillent, nous engueulent, et me piquent mon cable d'alim... c'est la dernière chose dont je me souviens avant de me retrouver en slibard, a genoux, en train de gerber sur ma gratte et dans les chiottes, les vieux a mon pote derrière essayant de me convaincre malgrès mes protestations que j'étais pas une merde et que je devais aller à l'hosto parcequ'on avait vidé l'autre bouteille aussi...
j'ai gerbé jusqu'à 14h30 le lendemain, et mon pote jusqu'à 16h juste avant de prendre le bateau pou rentrer en france...
depuis ce regrettable incident, j'ai droit à des regards noirs à chaque fois que je vais récupérer mon pote pour aller en soirée...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
215
Dans le genre gros vomi, je vais à une soirée de ma petite ville avec une amie qui "m'aimait bien". En chemin on croise des amis ,dont un punk à moitié clochard qui était dans un lycée voisin. On commence à boire, et moi qui veut faire le malain, je m'enfile pure les trois quart d'une bouteille de gin. Autant dire que j'étais assez chaud...
On arive à la salle, ou une espece de disco mobile poussait des disques (je me rapelle d'un pogo sur "le lac du colémara"). Pour moi sa tenguait pas mal ,je comprenait plus rien, je décide de sortir. Là, des amis sont en train de fumer. Voilà des mois que je ne m'étais adonné a ce genre d'activité, je tire trois lates et je redonne le joint.

Mes souvenirs s'arretent à ce moment precis. Je me suis reveillé le lendemain à l'hopital.
Voilà qui fait vraiment bizarre.


Le pire, malgres tout cela, c'est que la fille qui m'accompagnait m'amait toujours autant apres ce facheux épisode!!!
Mes amis m'ont aussi dit qu'ils n'avaiant jamais vu un aussi gros vomi que ce soir là! :mrg:

216
Oarf c'a l'est arrivé aussi !!! grosse cuite chez un pote mais vraiment une bonne, je vais dormir dans le lit des parents qui étaient parti, et un copain vien dormir parce que dans cet état là, je voulais bien dormir avec un putois !!!
et là, je lui gerbe dans le dos, dans le cou, et à peu près partout dans le lit des parents qui rentraient le lendemain matin !!!
tout le monde m'engeule, me foutent des baffes la gueule sous l'eau, etc....
le matin je me réveille a nouveau dans le lit propre et fait :aime:
j'ai jamais réussi à me rappeler de ça ! pour moi je m'endors le sior dans le lit et je me réveille le matin dans un lit fais !! ce sont les autres qui m'ont raconté ...
217
En parlant de lit, jier soir, le chanteur de mon ex groupe m'apelle pour me dire de venir l'aider parcequ'une copine est raide bourrée chez lui, qu'elle a foutu le feu à son lit, cassé trois bouteilles par terre, et gerbé dans son armoire...
au fait, le truc de se réveiller dans le plumard propre c'est ce qui c'est passé à la soirée après bac, les vieux du mec ont lavé 4 fois les draps durant la nuit...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
218
Moi la soirée apres la bac j'ai dormi dans une cellule d'un commicariat
219
Chaqu'un son délire. :noidea: :volatil:

Je dois avouer que le soir du bac, on a fait une soirée ou nous avons aussi tous vomi de bon coeur !
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
220
Je ne sais plus qui m'a racontée celle-ci ni si elle pourra doctement rivaliser avec des histoires de gerbes : elle date à ce point que j'étais encore en langes lorsque son théâtre s'échafauda...

Toujours est-il qu'au village, sans prétention un plaisantain de bon goût avait fait passer dans le journal local une annonce, dont le caractère était à peu-près calquable sur le présent -dont il ne s'inspire que de mémoire- :

"Ce Samedi -qui correspondait au 1er Avril-, place de la Maison communale (que l'on nomme Mairie, en France) Grand ramassage collectif de bouteilles dans l'après-midi.
Chaque bouteille en verre : 10 francs". (Dix francs belges devant devenir 1/4 de siècle + tard 1/4 d'euro).

Je vous laisse imaginer le succès qu'une telle annonce put produire sur nos Paysans -je n'emploie jamais ce terme qu'en son sens le plus noble-, au coeur des années '60, et au Pays de la Bière où "consigne -en argent comptant-" ni encore moins "tri sélectif" n' (y) avaient encore été inventés.

L'Artiste s'y étant pris de longtemps à l'avance, la place communale fut la + encombrée de toute son histoire -si l'on en exclut les festivités d'après-guerre(s)- avec des montagnes de bouteilles et leurs propriétaires qui attendaient le "récoltant"...

Lequel récoltant, tranquillement installé au bistrot le plus proche avec quelque complice pour ne rien pouvoir manquer de la scène fut, dit-on, surpassé de loin dans ses meilleures espérances...


S'lut !