Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 822 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
91
Un mec vient frimer devant chez moi, avec ses potes, il a une petite moto genre peewee (moto de gosses) le mec fait un boucan énorme (pot coupé) se fait une pointe de vitesse, et passe sur une bouche d'égout sans plaque qu'il avait pas vue en causant avec ses potes...

ben, la moto s'est arrétée net avec la roue avant dans le trou, le mec a fait un vol plané énorme, et la mtot a fini par tomber das les égouts!!!
mortel, depuis, je me met a vraiment aprécier ma caisse...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
92
J'ai un pote qui est sorti avec une espagnol dans un bar ya deux semaines. Bon deja le mec de l'espagnole etait a deux metres... Il s'emballent, numero de telephone et tout... Apparemment, selon ce pote et un autre qui l'a vue, elle etait craquante.

Il s'ecrive des textos pendant la semaine, elle part demain donc lui, en gros, voulait la serrer avant, donc vite, mais le probleme c'etait donc le copain de la nana.

Le soir ou il devait se voir, plus de batteries dans le portable et pas moyen de le recharger. Mon pote etait bien vener.


On va a une soiree, et la ya une espagnole qui l'accoste genre salut enfin on se voit, c'est cool et tout. Mais le delire c'est que c'etait pas du tout la meme que la derniere fois, pourtant par recoupement, il se rend compte que c'est bien la nana au texto. L'autre pote qui l'avaity vu est formel egalement, c'est pas la meme.


Conclusion: mon pote a emballe deux nanas la meme soiree, espagnole toutes les deux, mais sans s'en rendre compte :mdr: . Evidemment la deuxieme, la fille au texto etait moins bien (mais quand meme pas mal)
93
Un soir où j'avais longuement sympathisé avec une fille et qu'elle m'avait laissé son numéro dans le petit restau de ses parents, nous étions convenus d'un rendez-vous lors de mon prochain passage à Paris où je n'habitais pas encore.

Me connaissant assez peu physionomiste -ce qui m'avait vallu jusqu'ici déjà quelques déconvenues-, cette fois je m'étais attardé sans le faire trop remarquer (?) aux mille détails d'un visage, d'une coiffure, du comportement etc.
Berf, pour ce soir on se quitte, non sans que je me dise en la voyant se saper : "après tout, jes uis un peu con : il n'arrête pas de faire mauvais temps en cette saison, j'avais juste à repérer son imper, son écarpe, son parapluie plutôt que de jouer au microscope toute la soirée"...

M'enfin bref...
Une quinzaine de jours se passent alors.
Je préviens donc ma possible conquête de ma toute-prochaine arrivée; et rendez-vous est pris au même endroit où, comme à mon habitude, j'arrive avec 10 bonnes minutes d'avance.

je ne peux pas me l'expliquer mais, comme la "sentant" avec beaucoup d'intuition à proximité en cet instant, je me retourne et vois, effectivement, rentrer ma dulcinée en poussant la porte d'entrée vitrée; je saute alors de mon tabouret pour lui tenir la porte -raté : elle l'a déjà refermée- j'attends qu'elle se retourne de ce geste, et lui saute alors littéralement au cou pour l'accueillir du sourire le plus avenant... et la fille reste comme figée, le visage glacé avec son parapluie dégoulinant sur nos pompes...

Tu parles !
C'était sa soeur !!

Explication : Non seulement elle lui ressemblait comme deux gouttes d'anisette (ça a duré longtemps, bien qu'elles avaient deux ans d'écart !), mais avait aussi à vue de trogne exactement les mêmes mensurations... la première ayant tout simplement prêté son imper à l'autre !

Elle, elle passait juste dans le coin pour saluer ses vieux, et personne ne l'avait prévenu que soeurette avait un rencard ce jour là...

Et à moi, "ma" copine ne m'avait évidemment pas dit précédemment qu'elle avait une soeur... assez réputée, du reste, pour lui chiper ses potes...
94
:oops: Ah, le trip des soeurs jumelles... :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

95

Hors sujet : oui; enfin, bien qu'en l'occurrence ce ne fut pas le cas, il se trouve que j'ai des jumelles dans la famille éloignée... Et c'est pas tripant du tout pour elles de ce côté. Je dis ça non pas pour te faire baisser la garde, mais tout au contraire pour que tu ne sois pas déçu si...
Bon, enfin bref, revenons-en vite fait à la... poilade !

Wouaf wouaf !

96

Hors sujet : :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

97

Hors sujet : Bah t'as de drôles de méthodes pour rigoler, toi !...

98
Avant notre mariage, celle qui allait devenir ma femme et moi nous rendons chez le photographe pour organiser la séance des photos de mariage.

Le photographe nous reçoit dans un salon situé à l'arrière de sa boutique, on s'installe et il commence à nous montrer son book.

Toutes les photos de mariés qu'il avait fait (et il y en avait un paquet) étaient prises en extérieur, dans des champs de blé et sur les bords du canal du midi (cela se passait en région toulousaine).
Il nous propose donc de faire la même chose.

Nous posons donc la question de rigueur : et s’il pleut?

Il nous répond qu'il y a deux solutions :

- celle qu'il n'aime pas : on va en studio!

- celle qu'il aime : on se re habille en mariés un autre jour et on fait les photos en extérieur.
Avec beaucoup de tact, il nous explique que même si cela paraît très contraignant, c'est après coup très appréciable d'avoir de belles photos d'extérieur.
Pour terminer, il nous dit que c'est la solution qui est toujours appliquée.
Bref, avec lui les mariés n'ont jamais fait de photos de mariage en studio.

"Sauf une fois" nous dit-il "mais là c'était particulier, les clients voulaient aller en studio pour une séance spéciale.....
... d'ailleurs on a bien rigolé"



J'arrête ici le récit pour détailler ce que sont les photos de mariage : ce sont celles que vous gardez toute votre vie, que vous mettez chez vous sur la cheminée, le buffet ou la table de nuit, que vous donnez à votre famille.
Mais aussi ce sont ces photos, qui tirées en miniatures, vous servirons à remercier les participants au mariage.


Ma future épouse et moi reprenons le feuilletage du book. Et nous tombons sur les fameuses photos spéciales faites en studio.

Il s’agissait de photos en noir en blanc, sur papier glacé. Elles mettaient en scène le couple :
Elle, cheveux tirés en arrière, maquillage sophistiqué, en corset, quelques fois sur un marche pied, tenant un fouet de dompteur à la main et faisant mine de "dompter" son homme...
Lui, cheveux en arrière, à 4 pattes devant elle.




Je revois encore le photographe en train de nous dire : "...une séance spéciale.....
... d'ailleurs on a bien rigolé

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

99
:aime:

bon, moi j'ai une petite histoire bien sympathique, j'étais pas là, mais on me l'a raconté... mon frèrot était en vacances avec des amies sur la côte d'azur (mon frère a, à l'époque, genre une dizaine d'années et les amies 5/6 ans de plus...) et là, ils sont dans la flotte, tranquilles, ils jouent à des gamineries, pépère... quand ils leur prennent l'idée de faire un concours de ricochet... tout se déroule gentillement, jusqu'au moment où une des nenettes fait un magnifique ricochet avec un bout de tuile cassé (c efficace ces engins...) et mon frère qui se retrouve à genou dans l'eau, à plus pouvoir respirer, car le bout de tuiles dans les roubignoles, ça calme... tout le monde se retourne, mais lui, souffle coupé, il sait plus quoi faire... on m'a dit qu'on l'avait raccompagné sur le sable, et il a mis bien deux heures pour réccuperer de ce traumatisme testiculaire... comme j'aurais pas aimé être à sa place!... AÏE :surpris: :surpris:
Vice Mr Patate
100
Wouaf wouaf !

Cross > truc sauvage :

Début des années '80, souvenez vous des premiers "tirages de photos en un heure".

Wouaip...

V'là t-y quand même pas qu'il prit à un godelureau permissionnaire cédant à une envie tierce de s'auto-tirer le portrait au reflet d'un vaste miroir, lequel réflechissait + le lit qu'il ne le devançait.
Le tout, naturellement, pendant un simulâcre reproductif avec sa tendre et assez chère et donc, car artificiellement cette fois, sans trop y réfléchir...

Mouaip...

Photos amenées pour le développement.

Wouaip....

Et puis plus wouaip du tout.
Là, sur le coup "des" midi, deux amoureux de taper à la porte (vitrée) de la boutique...

Bah vii...: le tirage de photos devant vos yeux étant en France une première, "on" ne se privait évidemment pas de vous exposer l'engin en vitrine, ni surtout de le faire fonctionner à la vue du passant...

Des passants, il n'en manquait pas.
J'en étais, même.
Enfin bref, tout fonctionnait.
Jusqu'à midi...

Midi, l'heure à laquelle le personnel -tout comme la machine !- s'arrêtait... Et la photo du "dernier" de se trouver là, juste issue du développement automatique...

Laissant alors sur le cliché et à la vue de tous deux aimants enlacés pour un bon moment à défaut d'éternité...
Les mêmes qui, tout habillés, frappèrent en cet instant du poing, mais sans succès en vue de récupérer leurs photos...


La question me fut posée plus haut.
Oui; j'ai un môme...
Mais pas avec elle, Na !

Et puis...
Je ne raconte pas d'histoires...