Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries. publiques !

• 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 113 822 vues
  • 251 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
951
Entendu au marché : "Mon fils avait un plumeau dans le thorax, c'est grave..."
Pour info, il s'agissait d'un pneumothorax (et effectivement c'est pas rien...)
952
Hier, à mon boulot du mercredi, (avec les habitants du quartier, on monte un spectacle en ce moment: danse chant en musique..."3 jeunes tambours", etc... :bravo: ), le fils d'une, qui fait de la zic "rock mélodique" en groupe, 18 ans, ancien élève à moi en plus, mais gentil (comme quoi... :mrg: ) se pointe avec son arrangeur Yamaha flambant neuf, pour nous appuyer (y'a déjà un Viscount CL-1, un Korg M500SP, une gratte et des percus).
Oâh, j'me dis, c'est du numérique bas de gamme, mais ça va peut-être enrober un peu, parce que le minimum syndical auquel on est arrivés en 5 ou 6 répètes, c'est plutôt plan-plan et monotone...

Comme entrée en matière, le gars se lance dans une flamboyante "lettre à Elise", quelques bons trucs assez virtuoses tirés de la BO de Final Fantasy, la Marche Turque, etc...

L'eau à la bouche, que j'en avais: Il va nous faire crépiter des envolées arabesquesques sur notre plan-plan, là, ça va réveiller un peu! :bravo:

Alors on s'y met, je lance les premières mesures des 3 morceaux avec mes "musiciens", et je lui fais, pour le mettre à l'aise "tu vois, c'est basique: 3 accords qu'on répète tout le long. Alors toi tu brodes, tu vois, facile! Des arpèges par exemple.
Et pour illustrer mon propos, en parlant, j'exécute lesdits arpèges: mineur de LA, de SOL, de MI, de SOL, de LA...

Lui il me regarde avec un air de carpe asphyxiée, et il me fait "Habin moi les arpèges je sais pas faire..."
:8O:

Bah oui, encore un pauvre enfant lâché trop tôt dans les griffes des profs de musique municipaux qui leur enfoncent du par-coeur mécanique sans jamais rien leur faire comprendre du pourquoi du comment... :|
La Lettre à Elise, là oui, brillant.
L'arpège du LA mineur, plus personne! :pleure:

Alors vous savez ce qu'il a fait tout le long?
Il a suivi note à note , avec un doigt, sur un son pompeux et faiblard de strings numériques...
Beuh...

Bon, il me dit, pour les trucs je les travaillerai chez moi, et on verra la semaine prochaine.
Je lui ai passé la K7. Je pense qu'il va la faire écouter à son prof...

Je reviens raconter la suite Jeudi prochain! :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

953
Ça m'est arrivé aussi ce genre de truc...
-Fait do majeur que je dis à la gamine...
-C'est quoi u do majeur?---- :nawak: :nawak:

L'inverse m'est arrivé aussi. Un gamin de 17 ans se pointe en répet, la bête, il suivait tout, se fondait direct avec la batterie, magique...

-La prochaine c'est en sol, que je lui dis.
-C'est quoi un sol? :((( :((( :(((
954
Un batteur c'est différent :oops2:
955
Un gratteux avec lequel j'ai joué et je vais bientôt rejouer (chouette) est incroyable.

Non seulement il assure, mais en plus, truc rare chez les gratteux, il joue juste. C'est à dire qu'il fait juste ce qu'il faut, sans en mettre 15 tones.
Et c'est tout à la feuille. Tu lui joues un truc, il te trouve la grille en 2 temps trois mouvements et roule.
Par contre, tu lui suggère de jouer un sol "c'est quoi ?
- L'accord que tu as joué il y a deux mesures
"
Il voit pas. Je lui plaque un sol au clavier, il voit.

Des gens comme ça, qui ne connaissent même pas la gamme de do majeur, j'en ai connu quelques uns, mais aussi talentueux, jamais. :8O:
956
C'est même particulièrement agréable.... Un de mes potes est un peu comme ça, il s'est barré du conservatoire à temps.

Le mec il allume sa télé qui fait uen sorte de bip/buzz à l'allumage, et la il dit: "c'est un ré ça je crois?"

Il va sur le piano: en effet c'est un ré. et il balance une impro de dingue...
957
Non, mais ce genre de gars, c'est des extraterrestres, c'est pas possible autrement...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
958

Hors sujet : :bravo:
oui, mais en même temps, il y a une justice, ils ont des failles ailleurs :lol:
même superman craint la kryptonite, alors que moi, ça ne me fait rien ...

quand j'étais au lycée, il y avait un gars surnommé stradi, il jouait du paganini d'oreille ... mais il était super timide, et dès qu'il y avait un peu de monde, il rentrait dans sa coquille et tu pouvais plus rien en tirer ... je l'ai croisé récement, il m'a dit qu'il ne jouait plus de violon, il est devenu allergique à la colle !!!

récement, un autre violoniste super doué, et bien, il est sourd d'une oreille, et comme les violonistes jouent l'oreille collée contre leur instrument, il entend pas ce que joue les autres ... pas pratique pour jouer dans un groupe !!!

un pote d'enfance qui jouait du piano debout ... et tout à l'oreille ... qui connaissait pas les accords ... qui construisait des instruments électroniques, des enceintes sans rien connaitre à l'électronique ou à la chimie ... j'ai entendu dire qu'il était tombé d'une nacelle où il faisait la poursuite pour un spectacle et qu'il était handicapé ...

être trop bon, c'est la loose ...
et puis ça m'arrange ;)

959
[toilb] le trhead des conneries ON STAGE serait plus aproprié pour raconter ce genre de trucs... :clin:
[/toilb]
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
960
Même pas. Il faudrait ouvrir "les conneries on morgue"
961
ça me rappelle un truc...

un jour, un de mes potes...

ha non, merde ! c'est une connerie on stage...
désolé, je change de topic !
:mdr:
962
Avec des amis, on a dû rouler (très) vite pour rendre une caisse, afin que personne ne s'aperçoive qu'on était partis à la ville d'à coté faire des provisions en vue d'un feu de camp dans la forêt le soir même...

17 bornes à tombeau ouvert, en montagne dans une mercedes190...

au bout de 5 bornes, les freins hyper chauds ralentissent plus qu'autre chose.

au bout de 10 bornes, on a battu le record local entre la première ville et un petit village.

arrivée à la baraque du vieux de mon pote, on rend les clés de la caisse, et on a la droit à la traditionnelle question: vous êtes allés loin? vous avez été sages?

oui bien sûr monsieur, c'est moi qui conduisait!

et là, le ventilo qui commence à tourner vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv!!!!!!

tout ce qu est féminin peut cafter donc! plus confiance!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
963
Pour ceux qui avaient lu pon post en début de forum :

Le photographe du journal du coin à encore frappé : samedi, il se pointe durant le montage du matos pour prendre le groupe en photo, motif : il pourra pas être là durant le concert.
Et pour la 2nd fois, on se retrouve à prendre la pose sur scène comme si l'on était en plein concert, instruments à la main, mais pas branchés!

Le pire s'est qu'il à fait une émule : la photographe d'un autre journal local, s'est, elle, pointée juste à la fin du concert : on venait de finir le rappel!
Et vas y reprend la pose sur scène pour la photo!

Le sérieux de la presse...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

964
Ouaip.

Je me rappelle un journaleux du coin à qui je raconte la mésaventure qui m'a fait perdre l'usage de mes doigt de la main gauche et m'interdit de jouer de la gratte : accident avec une scie circulaire en faisant un flight-case.
Le surlendemain, l'article parait. La scie circulaire était devenue une tondeuse à gazon !
Et en plus, ce con qui raconte "l'évènement". A sa façon.
"machin tondait sa pelouse, la lame se bloque, il retourne la tondeuse pour la débloquer et la lame repart, emportant les doigts"
:nawak: :nawak: :nawak:
965
Vasy fpatapioute, met nous le en entier (l'article, hein) :oops2:
966
Je sors d'une semaine avec des gosses extra, un boulot culturel sur la mémoire de la ville, des gamins très impliqués, inventifs, la crème, quoi.

Aujourd'hui, "bilan" de la semaine: une pétasse de la mairie se pointe ("adjointe à la culture")...C'est pas qu'elle est grosse et bonne pour les filets à thons, c'est qu'elle est conne:

"Bonjouuuur, je suis une élue de cette ville et...."

Les pauvres gosses qui ont fait de leur mieux pour vous fournir une belle expo n'en ont rien à carrer, madame l'adjointe...

Et en apparté au responsable du projet:
"...et surtout dites-leur bien que c'est financé par le conseil général!"

:nawak:

Encore un brillant exemple du changement dans la continuité: l'aristocratie républicaine est largement aussi conne que l'aristocratie de droit divin qu'elle est censée remplacer avantageusement.
Exactement le même genre de fatuité crasse, de mauvais goût...
:frown:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

967
Les élues locaux ça volent souvent vraiment pas haut, c'est du moins l'écho que j'ai de la part de gens qui les cotoient régulièrement...

alors la régionnalisation je veux bien...mais quand même :??:

ça me fait penser à une petite ville pas loin de là où je suis né, les gens étaient habitués à voter pour la même personne depuis des lustres, ben une élection ça a pas manqué, ils ont élu le fiston de cette personne sans même s'en apercevoir, ben oui c'est le même nom sur le bulletin... :oops2:
968
Hier soir, en zappant sur les chaines cinéma, je tombe sur la fin d'une émission de caméras cachées, avec le présentateur qui dit: n'oubliez pas, vous pouvez toujours signer notre pétition car nous attendons toujours les subventions du ministère de la culture...

:shootme:
969
:surpris:
970

Hors sujet : :police: 'Tention au HS, les gars, il y a le topic politique pour parler de ça...Le toilb', il ne veut que des conneries !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
971
:oops: connerie publique et connerie république, c'est presque la même chose non? :oops2:
972
Y avait mieux :

connerie publique et conne république !
:clin: :D:
973
MErci Le Druide pour cette fin jeu de mot! J'adore!

Une bonne voir deux suivant les avis...

Je vais voir Spiderman 3 au cinoche (belle connerie en soi déjà, mais.. bon, je paye pas les place, donc c'est excusable).
Une des grandes scènes du film ou toute la dualité de l'homme araignée se fait ressentir, est quand il se tape son trip dans le piano bar...
Moi, ca m'a fait marrer sur le coup, mais la ou j'ai déconné, c'est que juste après il se fout sur la geule avec les videurs du club.
Forcément il les ratatine, ce qui donne l'occasion d'une énièmme scène d'action pour remplir ce film bien vide sans cela.
Donc il se bat, il se bat, il se bat encore... Et au moment ou il finit le dernier videur, cette gourde de Mary Jane lui frappe sur l'épaule pour attirer l'attention de ce beau brun ténébreux aux gènes arachnéens et essayer de le calmer.
Lequel encore dans son trip de pétage de gueules se retourne et lui colle une bonne mandale...

D'après vous, qui, pendant le silence post mandale respecté religieusement par les 500 spectateurs du ciné de la Roche/Yon s'est exclamé, mort de rire : "AH BEN BRAVO!" ?

Pour le coup ca m'a rendu service aussi , car un ami de longue date m'avait reconnu et m'a attendu pour qu'on aille se taper une mousse histoire d'oublier ce chef d'oeuvre hollywoodien.
974

Hors sujet :

Citation : un ami de longue date m'avait reconnu et m'a attendu pour qu'on aille se taper une mousse histoire d'oublier ce chef d'oeuvre hollywoodien

:8O: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

975

Hors sujet :

Citation : D'après vous, qui, pendant le silence post mandale respecté religieusement par les 500 spectateurs du ciné de la Roche/Yon s'est exclamé, mort de rire : "AH BEN BRAVO!" ?

Pour le coup ca m'a rendu service aussi , car un ami de longue date m'avait reconnu et m'a attendu pour qu'on aille se taper une mousse histoire d'oublier ce chef d'oeuvre hollywoodien.

Enorme. Ca me rappelle ma boulette au concert de l'ensemble intercontemporain...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud