Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 837 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
531

Hors sujet : Merci cher toilb ! J'ai essayé, à ma piètre manière, de rendre hommage à ton style. Sont pas ben nombreux, les ceusses qui causent beaux, euh d'nos jour. Fin de l'apartheid. Retour au sujet !

Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
532
Je sens que je vais avoir honte :bravo: .

Ca se passe sur le Nil.

Tour en barque.

Ma copine Paquita rame avec l'enthousiasme de toute sa vie. Elle a quoi : 21, 22 ans sur le sourire de ses photos; pas davantage...

Maillot de bains jaune à fleurs rouges, sous une sorte de truc transparent assorti dont le nom et même la texture m'échapperont peut-être à jamais.

Bah... elle se lève, ensuite. Eh bah vii : à un moment donné toute barque accorte accoste, sinon c'est pas vraiment bon signe :bravo: .

Bah vii... Mais là; catastrophe féminine.
Non point qu'elle trébucha et régala l'équipage.
Même que ça serait plutôt le contraire...

Je sais pas; l'tampon ne c'était pas bien placé, l'avait pas bien serré la d'dans ou j'sais pas quoi comme détail.
M'enfin, chose est sûre, c'est qu'elle "en" avait partout, ma Paquita.

Bah quoi...j'l'avais bien dit au départ qu'j'éprouverais comme un sentimment de honte en racontant tout ça, non ?... -Je me demande bien pourquoi, du reste.

Mais à peu près rien à côté de la sienne, pauv' Paqui... qui continua "ainsi" l'excursion avec les Allemands, Italiens et autres Grecs -comme si ça avait aussi de l'importance- lesquels "jouaient les touristes" en regardant en l'air... avant de reprendre le trajet... sur le Nil...
533
Arf la pauvre Paquita.... ainsi souiller son pareo....

ça me remémore une histoire semblable d'il y a plus d'une décennie maintenant.
C'était samedi soir, le jour des réceptions chez nous comme chez beaucoup j'imagine.
Ce soir là nous recevions une famille d'amis d'amis, pas très intimes, pas plus que ça quoi, le père, la mère et la fille.
Elle était jeune adolescente, mais elle me paraissait être deja une femme face au gamin de primaire que j'étais.
Bon entre deux plats, on sort de table pour aller faire le tour de ma chambre. Nous n'avons pas joué au docteur, non, ni joué tout court, elle etait trop vieille pour ça... dommage, moi qui avait mes playmobils qui nous tendaient leurs mains en "U"... on a ecouté de la musique faut de mieux.

Elle etait assise sur mon lit à me raconter des histoire de collège, quand soudain elle se tût, et blêmit. Elle me demanda expressement d'aller appeler sa mère car elle avait un "problème de fille". Et elle parut paralysée sur mon dessus de lit en velours rose...
je vais au séjour annoncer sans complexe qu'il y avait un souci, les mamans semblèrent comprendre immédiatemment et se precipitèrent vers la salle de bains.
je retournai donc dans la chambre en les attendant, face à cette jeune fille de plus en plus embarassée... je ne suis douté de rien, jusqu'à ce qu'elle quitte le dessus de mon lit sur lequel elle laissa une empreinte curieuse qui eveilla ma curiosité... que ma mère regretta sans doute

du coup, nous sommes retrounés à table, et je crois qu'elle n'a plus jamais accompagné ses parents chez nous...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
534
Quand t'étais jeune, t'avais un dessus de lit en velours rose?

Tu veux en parler?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

535

Hors sujet :

Citation : Tu veux en parler?

:mrg: :ptdr:



ça laisse rien passer ici !!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

536
A l'origine il était blanc, mais avec toutes les filles qui ont déteint dessus...
537
En parlant de déteindre, j'avais fait cette fois-là les "Bommels" en Flandre -ça encadre les réveillons, on fait la fête pendant deux semaines, un truc de fou-, autant dire que mon cousin et moi sommes rentrés dans un état bien avancé.

Après avoir bu une dernière soupe chez ma Mamy, un cousin décida de ne pas rentrer chez lui : il s'endormait carrément sur place.
Nous avons donc dormi tous deux dans un lit d'une seule place.

Mais, de moeurs ma foi classiques et évidemment très peu habitués à le faire, nous n'avions pas pensé à nous démaquiller avant de nous coucher (les Bommels invitent fièrement les fanfarons à se grimer en tout)...

Le midi arrivant, Philippe se réveilla en sursaut et repartit chez lui à la vitesse de l'éclair (il ne pensait à l'origine dormir qu'une heure ou deux, mais en fait il avait fait sa nuit !) alors que ma grand-mère, qui n'avait rien vu de tout ce manège, n'était pas encore rentrée du marché.

Je pris le parti de rester au lit, la porte se refermit et les pas du cousin s'éloignèrent.

Quand Mamy revint des commissions, elle poussa doucement la porte dans l'idée de commencer à me réveiller... et s'aperçut non sans effroi que l'oreiller était couvert de tâches (fard à paupières, rouge à lèvres et autres produits...).

Elle me réveilla moins doucement qu'escompté, et il fallu + tard jusqu'au témoignage du cousin pour lui prouver que je n'avais pas passé la nuit avec une fille de mauvais genre !

Pauvre Mamy !...
538

Hors sujet : Puisqu'il parait qu'il faut rien laisser passer

Citation : la porte se refermit



Du verbe refermir ? :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

539
540

Hors sujet : alors si on ne laisse vraiment rien passer,

Citation : l'oreiller était couvert de tâches



t' avais pas fini ton boulot ?


:clin: