Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 535 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
571
Oui, y en a qui se gènent pas...
Il y a pas mal de petits vieux qui ont la main balladeuse.
Il y en a d'autres qui s'aggrippent étroitement aux soignantes lorsqu'elles les réinstallent dans le lit.
J'ai d'ailleurs prévenu toutes mes collègues que quand je serai vieux et grabataire, je pense que j'aurais des comportements similaires. :diable:
572
Pulvo > ta dernière est extra :ptdr:
573

Citation : Je ne fais plus jamais de blague, même insignifiante, à aucun de mes malades. Plus jamais


Dommage. Moi j'aimais bien à l'hosto quand les toubibs me vanaient un peu. D'une part, ça détend dans une atomosphère qui est rarement réjouissante, d'autre part, tu sens que le toubib conscend à descendre de son piédestal.
574

Hors sujet : Et si on en revenait aux anecdotes, hein ?...



Bon, j'en ai une à pas forcément se taper le cul par terre, donné qu'elle était plutôt visuelle. Mais j'vous la raconte quand même : elle peut servir :bravo: ...


LE PIED A COULISSE ET L'ENSEIGNANTE.

Le père d'un copain était un excellent bricoleur du dimanche, précis dans ses travaux et maniaque à l'extrême avec tous ses outils.

Pour n'exagérer que peu, disons que son atelier était tenu avec presque autant de soin que l'étal d'un bijoutier : chaque outil était à sa place, nettoyé à chaque utilisation; bref, vous vous figurez le genre de passionné.

Un jour qu'il rentrait plus tôt que prévu, j'étais à l'instant sur mon vélo dans cet atelier, imaginez sa tronche de constater Mme -qui était en congé ce mercredi- en train de s'acharner à revisser la (grosse) vis du guidon du vélo de mon pote avec... un pied à coulisse flambant neuf, reserrant qui + est la petite vis du pied avec une pince universelle à chaque tentative forcément infructueuse sur la récalcitrante vis du vélo... !

J'appris ce jour dans la même minute à quoi servait cet outil aussi précis que précieux, qu'on le suffait avec amour (ne jamais huiler un pied-à-coulisse), et aussi des jurons fort laids que j'imaginais jusqu'àlors imprononçables par la bouche d'un si brave homme. Qu'elle lui pairait en outre un autre pied à coulisse, qu'il ne fallait pas qu'il se fêche "pour autant" mais qu'il se "foutait de ses excuses", qu'on "entrait pas dans son atelier", qu'il l'avait "déjà dit" et que cette fois il "changerait la serrure-non-mais-merde-alors !".

Wouaf !...
575
A mon travail, mes collègues savent que je joue du Rock, mais quand même, ça revêt pour certaines d'entre-elles un caractère assez abstrait.
Des fois, en effet, j'entends "Ah oui, tu joues toujours dans ton orchestre" :oo:
Là cet après-midi, une de mes collègues (que j'adore par ailleurs) a fait fort : Elle m'a dit :
"Ah ben tiens tu travailles aujourd'hui ? Pourtant c'est le 11 Novembre. J'avais pensé que tu allais plutôt jouer de la musique, il y a plein de fanfares près des monuments aux morts !"
J'ai imaginé l'allure que nous aurions à balancer nos riffs sous les drapeaux, près des gerbes et des drapeaux tricolores... :mdr:


Et c'était la journée des trucs bizarres : En piquant un patient couvert de tatouages, je me suis délecté de la lecture de deux d'entre eux, que je vous livre dans l'orthographe exacte : "Mort aux vache" et "Ni vaincu, ni dominer" Un champion du monde :bravo2:
576
En effet !...

Tiens, ça me rappelle toujours ma pauvre grand-mère qui, pour désigner mon harmonica d'enfant l'appelait du ton le plus sérieux : ma "musique à bouche".

Lorsque j'eus un semblant de première guitare, elle pestait que je joue sans arrêt de "la mandoline"...

J'eus aussi un petit accordéon, qu'elle baptisait tout simplement du vocable de "musique". Pour elle, je jouais avec "ma musique".
(Bien souvent d'ailleurs, peu sûre de ses termes, elle faisait les signes en disant tous ces mots, ça ne me fit rire que des années plus tard, avec grande nostalgie du reste).

Je me fabriquais et me réparais régulièrement une batterie avec des barils de lessive et des couvercles de casseroles. Ca, ben c'était "mon tambour".

Près de l'adolescence, j'avais récupéré un "orgue électronique", qui était pour elle "mon piano"...

J'ai eu beau tenter de corriger 100 fois chacun de ces termes, avec l'agacement que l'on sait des jeunes garçons déjà passionnés, rien n'y fit jamais !

Sacrée Mamy, ce que me manque ce temps-là; et combien tu me manques !...
577

Hors sujet :

Citation : Tiens, ça me rappelle toujours ma pauvre grand-mère qui, pour désigner mon harmonica d'enfant l'appelait du ton le plus sérieux : ma "musique à bouche".


c'est une expression couramment employée pour un harmonica

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

578
Ouh tout ca me rapelle une fois dans mon bahut , je jouais de la guitare avec mon frère et un pote dans la cour . d'un coup 4-5 mecs déboulent (des wech ) puis me demandent de jouer de la guitare . alors sans me démonter je leur joue stairway to heaven . sur le cul les gars me demandent "putin tu joue bien tu sais jouer autre chose " :mdr: je dis ok je joue un truc de metallica (nothin else matters " bon les mecs hallucinent ils pensaient meme pas que je savais ce qu'était une guitare et croient que je suis un dieu en m'entendant jouer

première question "elle vaut cb ta guitare ? " je réponds "hé mec ya marqué santana au fond elle vaut 400€ " -bon la pelle m'était revenue 15€ ya 10 ans-
le plus fort : ils y ont cru dur comme fer houhou

de fil en aiguille une autre question vraiment marrante surgit d'une des agacantes personnes venues nous écouter "pk tu appuies sur les cordes quand tu joues ??"
j'avoue avoir halluciné , éclaté de rire , pour finalement dire "bah ...
... heu pour changer la hauteur de la note :oo: "

et le gars "ha ok ... ca fait mal aux doigts non? " ...

du coup je me suis mis a rigoler j'étais terassé de rire . comprenant que je me foutais royalement de leur geule les gars sont partis , dépités :bravo:
579
Y'avait carrément de quoi :|
580
Oui , l'ignorance des autres devient parfois carrément hallucinante
ceci dit sur le coup j'étais plié en 2 de rire :mdr: