Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 393 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
23001
ça ça veut dire qu'il faut changer de système et son mode de vie, alors que si ça vient d'un laboratoire malveillant ou incompétent, on peut continuer tranquille.

Non je ne mettrai pas de pull

23002
Voilà.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

23003
Citation :
Au terme d'une journée noire durant laquelle son prix n'a cessé de dégringolé, le baril américain de brut pour livraison en mai a clôturé ce lundi 20 avril à -37,63 dollars, dans un marché anéanti par une demande en chute libre et des réserves s'approchant de la saturation aux Etats-Unis. Ce contrat expirant mardi à la clôture, ceux qui en détiennent doivent trouver des acheteurs physiques au plus vite. Mais comme les stocks ont déjà énormément gonflé aux Etats-Unis ces dernières semaines, ils sont contraints de brader leurs prix pour trouver preneurs, faisant chuter la valeur du baril.


source

Gadins en vue.
23004
C’est beau :mrg:!
23005
Salut les AFiens !

Je suis en train de travailler sur le redressement des données du sondage dont je vous avez soumis les questions (et que j'ai largement revu grâce à vous ; encore merci).

J'avais pris soin de poser les mêmes questions personnelles qu'un récent sondage BVA / BEI sur l'écologie, afin de redresser facilement les résultats. Mais ça me pose pas mal de problème.

Déjà, j'ai eu un peu de mal à avoir les données brutes du chômage concernant les questions personnelles. Quand j'ai fini par les obtenir après moultes relances, le chef de projet de la BEI me dit que la question qui m'interesse (où vous positionnez vous sur l'axe gauche / droite ?) ne fait pas partie des données qu'ils ont utilisé pour leur redressement.

Tiens, tiens.

Et ce qu'il ressort de mes calculs, c'est que dans le sondage BVA/BEI, ils ont 35,76% de leur réponses qui viennent de gens qui se disent "au centre".

Bon, dans mon sondage, j'ai clairement une sur-représentation des gens qui se disent "très à gauche" ou "à gauche". Il faut que je redresse en leur appliquant un coef inférieur à 1. Mais pour le coup, j'ai l'impression que le sondage de BVA/BEI est largerment faussé par le fait qu'ils sur-représentent les macronistes, non ?

Qu'en pensez-vous ? Je fais de l'anti-macronisme primaire doublé de complotisme (c'est un peu mon genre) ou leur base de données est composée de beaucoup trop de macronistes ?

Pour alimenter ma reflexion sur ce sujet, j'ai comparé mon sondage et celui de BEI/BVA avec les résultats du 1er tour de la présidentielle. J'ai consideré que le vote Macron était réalisé par des gens qui se disaient "au centre" et que le vote Mélenchon par des gens qui se disaient "très à gauche" (mais il faudrait lui enlever une petite dizaine de points et les mettre avec hamon "à gauche" pour que l'analyse soit plus fine.

Qu'en pensez-vous ? Vos remarques sont très bienvenues. Qu'est-ce qui vous semble pertinent pour redresser mes resultats sur ce sujet ? A quelle catégorie appliquer quel coefficient selon vous ?

Merci !

le-pub-des-gentlemen-2950576.png
23006
Précision : Classiquement, dans ce genre de sondage, ce genre de question : Ceux qui ne se prononcent pas (NSPP), c'est ceux qui votent Le Pen ! :bravo:
23007
Citation :
J'ai consideré que le vote Macron était réalisé par des gens qui se disaient "au centre" et que le vote Mélenchon par des gens qui se disaient "très à gauche"

ça reste une interprétation subjective peu compatible avec une analyse chiffrée.
ceci étant dit, je n'ai pas de grille de lecture exhaustive pour définir qui est de gauche, qui est de droite. il faudrait savoir ce que pensent les gens des impôts sur le revenu, la sécu, l'idée de nation, la compétitivité, peut-être aussi la laïcité, le racisme/la vie en commun, la question de l'armée et de la guerre.
23008
Ok, vous avez raison, d'ailleurs, leur resultats obtenus pour gauche / extreme gauche, me paraissent bien (16% + 7%) mais ma question c'est surtout sur leur données à eux, BVA, concernant le centre.

35.76% de gens qui se disent "au centre" ?! Cela me parait un peu énorme, non ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 17:14:24 ]

23009
Tu ne peux pas faire d'anti-macronisme primaire si on se réfère aux derniers sondages de satisfaction. Sur les sondés, déjà calibrés pour être théoriquement favorables à Présichou, le taux de satisfaction est inférieur à 50%.

Quand on demande aux amateurs de tarte aux pommes si la tarte est bonne et qu'ils répondent majoritairement non, ceux qui de base n'aiment pas la tarte aux pommes ne risquent pas de la trouver bonne.

Un sondage n'est jamais neutre, il ne le peut pas. Il aura de la valeur s'il est représentatif d'une population.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 17:20:44 ]

23010
j'ai avisé le censier local qui pulvérisait sans respecter de distance certes symboliques derrière les maisons, mais bon, "faut pas croire ce qu'on dit à la télé" " les agriculteurs vivent le plus longtemps", etc etc. L'échange est resté cordial, il est après vérification dans son droit (l'an prochain c'est niet, 5m minimum) m'enfin c'est dommage que les croyances ancestrales concernant les pesticides n'évoluent guère ...