Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 922 946 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23021 Posté le 27/04/2020 à 17:29:00
Merci pour vos réponses ! Alors ce qui est assez surprenant, c'est que je pensais qu'en pondérant, cela allait modifier les résultats... alors qu'en fait, ça ne change quasiment rien. C'est à dire que les vieux répondent grosso modo, la même chose que les jeunes. Les femmes, la même chose que les hommes. Et les très à gauche, la même chose que les "à droite".
J'ai appliqué des ponderation car les femmes, les + de 60 ans étaient sous-représentés. Et les "très à gauche" et les "à gauche" étaient sur-représentés.
Au final, j'obtiens, en gros, les mêmes résultats après pondération qu'avant.
Voici les résultats après pondération. Vos commentaires sont les bienvenus parce que je vais me risquer à une analyse politique de ces résultats.
Merci à tous pour votre aide !
Vive AF et vive les manifestations en fin de confinement !
J'ai appliqué des ponderation car les femmes, les + de 60 ans étaient sous-représentés. Et les "très à gauche" et les "à gauche" étaient sur-représentés.
Au final, j'obtiens, en gros, les mêmes résultats après pondération qu'avant.
Voici les résultats après pondération. Vos commentaires sont les bienvenus parce que je vais me risquer à une analyse politique de ces résultats.
Merci à tous pour votre aide !
Vive AF et vive les manifestations en fin de confinement !
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23023 Posté le 27/04/2020 à 17:34:25
C'est peut être plus lisible comme ça. (?)
Sublime Gate : Merci, c'est notamment grâce à vous !
Anonyme
23024 Posté le 27/04/2020 à 17:37:30
j'y reviendrai, mais il y a des questions qui engagent plus les gens que d'autres, ce qui explique les réactions contrastées.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23025 Posté le 27/04/2020 à 17:43:03
Sublime Gate, oui, il faudra analyser par exemple, les résultats à la question sur l'isolation, en fonction du fait que le sondé paie ou non la taxe foncière (j'ai l'info).
Précision importante : J'ai arrêté les résultats à la veille du confinement pour ne pas que cette situation exceptionnelle ne fausse les résultats (ou du moins que l'on puisse faire cette critique). Environ 1400 réponses obtenues.
Précision importante : J'ai arrêté les résultats à la veille du confinement pour ne pas que cette situation exceptionnelle ne fausse les résultats (ou du moins que l'on puisse faire cette critique). Environ 1400 réponses obtenues.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23026 Posté le 27/04/2020 à 18:47:09
Citation :
Précision importante : J'ai arrêté les résultats à la veille du confinement pour ne pas que cette situation exceptionnelle ne fausse les résultats (ou du moins que l'on puisse faire cette critique).
t'auras plus qu'à reposer les mêmes questions aux mêmes personnes dans 1 an
Non je ne mettrai pas de pull
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23027 Posté le 27/04/2020 à 19:47:22
Tu veux dire à la fin du confinement ?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23028 Posté le 27/04/2020 à 19:51:11
oui aussi
dans 2 ans,
c'est pour avoir un point d'étape là
dans 2 ans,
c'est pour avoir un point d'étape là
Non je ne mettrai pas de pull
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23029 Posté le 29/04/2020 à 01:22:58
Philosophie, écologie et politique : Toujours aussi bon, le stagirite !
Soot_and_Stars
6077
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
23030 Posté le 30/04/2020 à 00:42:31
- < Liste des sujets
- Charte