Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 417 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22981
:mrg:

on peut plus, les frontières sont fermées

Non je ne mettrai pas de pull

22982
Bon sinon il paraît que tout est normal question température et que si on la ramène sur le sujet on est un climatocassandre qui fait chier machin quand y fait trempette à cette époque etpissetpou... :
Citation :
Nouveau record historique en France. Pendant dix mois de suite, de juin 2019 à mars 2020, les températures ont dépassé la normale dans le pays, du jamais vu selon Météo-France, qui rappelle que la hausse continue des températures ne cesse de s'accélérer depuis le début du siècle. "Après un mois de mai 2019 plus frais que la normale, la France connaît une suite ininterrompue de mois plus chauds que la normale", c'est-à-dire la moyenne calculée entre 1981 et 2010, indique Météo-France mercredi dans un communiqué.

Donc après une année records de température une sécheresse et une canicule, ben on viens apparemment de continuer sur notre orbite... Tain on vas finir cuit à l'étouffer si ça continue :8O:

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:04:49 ]

22983
ou on va mourir par étouffement.
22984
Acceleration de la hausse du methane dans l'atmosphere en 2019. Possibilite d'une retro reaction positive avec des bacteries qui libereraient le gaz. Mais pas certain encore.
Vu dans un article du Guardian (mais pas trouve de lien sur leur site pour le moment).
22985
Citation de miles1981 :
avec des bacteries qui libereraient le gaz.
Et les virus, ça pète?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22986
Citation de EPE_be :
Citation de miles1981 :
avec des bacteries qui libereraient le gaz.
Et les virus, ça pète?

Ben les bacteries, ca bouffe, et les dechets seraient, entre autres, ce methane. Mais c'est sujet a caution pour savoir si c'est effectivement la bonne raison (augmentation de la chaleur -> plus de bacteries -> plus de methane -> plus de chaleur).
22987
Pas grand chose rayon bonnes nouvelles en ce moment, mais quand il y en a je prends
Citation :
La demande mondiale de pétrole a plongé en avril de 25 millions de barils par jour (bpj), à des niveaux qui n'avaient plus été observés depuis 25 ans
:bravo:

Je rêve de la fin du tourisme de masse, du tourisme longue distance, du transport aérien de passagers, des paquebots de croisière et pas mal d'autres inutilités nocives. Beaucoup moins d'espoirs pour la bagnole, la promiscuité des transports en communs va leur faire du tort un certain temps.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22988
les virus ne pètent pas, ce sont de vrais champions de l'écologie

Non je ne mettrai pas de pull

22989
Citation :
La demande mondiale de pétrole a plongé en avril de 25 millions de barils par jour (bpj)
Pour donner un ordre de grandeur c'est une diminution de 25%, le quart de la production mondiale, là ou aucune COPXX n'avait même jamais réussi à empêcher la poursuite de la croissance de la production mondiale.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22990
Pour le bien de la planète, il faudrait qu'il y ait une période de confinement tous les ans!!