Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 604 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23501
le problème c'est l'isl.... ahhh mais non, pardon, je suis pas au bon endroit là

Non je ne mettrai pas de pull

23502
j'ai écouté zémmour 5 minutes aujourd'hui. Faudrait le chronométrer pour savoir combien de temps il peut tenir sans en parler

Non je ne mettrai pas de pull

23503
Citation de Zorks :
Et aussi que si on envoie tous les citadins a la campagne, ça va faire une poussée d'urticaire de jolis pavillons individuels, connectes par de jolies routes goudronnes, parcourues par de jolies voitures individuelles... sans parler de la multiplication des réseaux d'assainissement, électricité, etc.

La concentration (sic) des populations permet aussi de mutualiser les infrastructures, techniques ou de service. Donc je ne crois pas que la ville soit tellement un problème.


Il y a la solution des petites villes : denses, mais pas des mégalopoles de plus d'un million d'habitants.
23504
Petite avancée écologique:

À partir de janvier en Wallonie, plus ta poubelle est grosse, plus tu payes!
Les sacs poubelles en plastique (qui étaient payants, et chers) disparaissent, et on aura des poubelles "à puce". Un système de QR code j'imagine ?
Je trouve ça bien.

La semaine passée j'ai été en France, et j'ai été assez scandalisé de voir les gens venir à longueur de journée vider leurs merdes dans un container: papier, verre déchets organiques.... tout y passe - sur ce coup là j'ai l'impression que c'est vous qui êtes sérieusement en retard - peut être que cette mesure vous donnera des idées?
23505
en France on aime à penser qu'on est meilleur que les autres.

Et à la première comparaison sérieuse on passe pour des cons

Non je ne mettrai pas de pull

23506
Ce n'est pas encore généralisé, ça dépend des intercommunales. Mais pour connaître les deux c'est clair qu'on trie et qu'on recycle beaucoup plus en Belgique. Le sac poubelle obligatoire payé beaucoup plus cher pour le tout venant que le sac recyclage (transparent pour contrôler que c'est du recyclable) c'était déjà un bon début. Même au niveau des déchetteries il y a beaucoup plus de choix.

Bon c'est clair qu'il y a des éléments culturels aussi, la consigne des bouteilles de bière ou le recyclage des huiles de friture ça va de soi :mrg: Après le déchet facturé au poids ça demande une adhésion de la population. Soit on joue le jeu, heureusement c'est le cas de la majorité, soit ça se termine en dépôt clandestin. Il en reste qui s'y risquent malgré des amendes salées.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


23507
Je me permets de poser cette petite conférence de JM Jancovici, car là il parle avec de jeunes chefs d'entreprise (cjd), et il synthétise la situation d'une maniere remarquable.

Et puis d'entendre un scientifique qui parle de plannification, d'etat fort qui gere la planification ça me rappelle quelqu'un ou quelque chose :?!:
Y serai pas en train de devenir un dangereux islamolo-gauchiste notre JM Jancovici par hasard:8O::bave:

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 10:50:51 ]

23508
Il est pas clair, politiquement. Le Shift s'adresse à tous les partis. Son programme est neutre politiquement.

Sauf que la question écologique n'est pas neutre politiquement. Les recettes de Jancovici sont de droite. La taxe carbone en tête.

Il voit les choses en ingénieur. "Les employés d'Air France vont être au chom-du, il faut les former sur la rénovation des bâtiments."

C'est pas totalement stupide, hein, mais l'humanité n'est pas une machine où "il manque d'un petit peu de ci alors j'y mets un petit peu de ça". Il y a tout à revoir et c'est politique.
23509
Tu devrais regarder la vidéo Django paske là t'es juste 100% à côté de se qu'il y raconte... :bravo:
Du coup t'es pris en flag de l'ouvrir sur un truc que t'as pas vu/lu/consulté et tu es grave parti sur tes préjugés:8O: :bravo:

Particulièrement sur la taxe carbone, je sais pas ce qu'il en disait avant, mais là il dit exactement le contraire de ce que tu lui fais dire :8O:

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 11:15:48 ]

23510
J'ai vu cette vidéo le jour de sa parution.

Citation :
Particulièrement sur la taxe carbone, je sais pas ce qu'il en disait avant, mais là il dit exactement le contraire de ce que tu lui fais dire

A quel moment, stp ?