Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 237 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21301

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21302
x
Hors sujet :
Il a la tronche d'un qui fit... Mais y fait plus.:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21303
Le coup du Lubrizol, si je comprends tout, à la fin c'est le préfet qui décide ?

les élus (maires en direct, ou député via les lois et un jugement) n'ont pas leur mot à dire ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21304
C'est en effet le préfet.
Excellent coupe-circuit s'il en est puisqu'il est nommé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21305
Le préfet est le représentant local du gouvernement (ou de l’État, mais j’ai une plus haute idée de l’État), donc vous pouvez orienter vos regards vers Matignon / Élysée.


Après, moi j’aurais été d’accord avec « on embauche pour tripler le nombre de contrôleurs de sites Seveso, et ensuite seulement on réouvre l’usine, qui sera surveillée étroitement pendant 5 ans ». Mais évidemment...
21306
Citation :
Émissions de GES de l'agriculture dans l'UE à 28

Commentaire de Jean-Marc Jancovici : "Sur un peu plus de 4 milliards de tonnes équivalent CO2 émises en Europe, 550 millions sont dues à l'agriculture. Le premier poste de ce sous-ensemble vient du cheptel de ruminants (bovins essentiellement, et plus marginalement moutons et chèvres), à cause du méthane qui se forme dans leur système digestif.
Le deuxième vient des émissions de protoxyde d'azote par les sols agricoles après épandage des engrais azotés.
L'énergie - essentiellement le diesel de la mécanisation agricole - n'arrive que loin derrière.

Sachant que 80% des surfaces agricoles sont utilisées pour l'alimentation animale, on voit donc que l'essentiel du bilan carbone de l'agriculture est la conséquence de la consommation de viande, en particulier de gros animaux, et ce sans même tenir compte de la déforestation induite par le soja, importé pour fournir des protéines végétales à nos vaches.

Comment diminuer par 2 ou 3 la consommation de viande sans accroitre encore plus les difficultés les éleveurs, qui connaissent déjà une situation difficile ? La réponse passe probablement par des prix garantis (et triplés ou plus), et des modes "doux" (pâturage notamment) en échange.
Graphique issu de https://lnkd.in/gtvHrMT "


80%...
21307
Oui, pour le bien de la planète, doublé de celui du PIB, remplaçons ces terres arables par des zones industrielles et des lotissements climatisés avec piscines!:oops2:
... Wait...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 02:27:38 ]

21308

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 02:29:05 ]

21309
Et donc ? Si on mange moins de viande l'exploitation de soja se fera à une moindre échelle ?
Je dis ça sachant qu'on présente beaucoup le soja comme un substitue possible de la viande et qu'on peut en faire un biocarburant, vu les opportunités d'exploitation je doute que le fait de manger moins de viande changerait la motivation de cultiver du soja en grande quantité.

Hors soja, pour le mais, l'orge ou autre qu'on donne à manger aux animaux.
On va être tenté de faire des bioplastiques, carburant, produit pour l'industrie, etc... non ?

Aussi de beaucoup de "culture pour animaux", souvent on leur donne la partie de la plante qu'on ne mange pas nous même ou qui ne nous sert pas à en faire un produit autre que pour l'alimentation, c'est à dire que beaucoup des cultures "pour animaux" servent aussi l'homme et ne sont pas exclusivement destinés au animaux, beaucoup de culture actuelle me semblent difficilement dissociable d'un usage mix pour l'homme et pour les animaux.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 04:53:36 ]

21310
On fait déjà pas mal de plastiques à base de maïs.
La consommation massive du soja pose un problème. Remarque, elle pourrait aussi en résoudre un certain nombre, une fois posé que les couillus sont probablement responsables, de par l'effet du produit qui leur donne envie de se taper des femelles et dont leur corps est saturé, de la plupart des grandes calamités d'origine humaine qui ravagent les sociétés et l'ensemble du globe;
anéfé le soja contient des oestrogènes végétaux capables d'agir sur l'équilibre hormonal des bipèdes verticaux mâles (enfin le déséquilibre en l'occurrence si l'on veut, bien que physiologiquement parlant il s'agisse bien d'un équilibre... hein, la nature est bien faite!:oops2:).
Peut-être que tout irait mieux si nouzôtes on avait tous le poignet fêlé.
Peut-être pas... Quand on regarde La Grosse par exemple.
Quoique quand on considère son frais minois, on se dit qu'une bonne cure de soja lui ferait peut-être du bien.
D'un autre côté la nièce ne souffre pas du même problème, tout en étant largement aussi conne.

Pfff... C't'insolub':facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.