Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 858 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21201
Darinze, de quels sacrifices parles tu?
Je vois mal les gens se passer de leur voitures, de leur smart phone, de leur TV, de leur machine a lavée, de leur PC etc.
21202
Citation :
principalement les élus de la république (...) renoncent à leurs privilèges


Le truc c'est que des privilèges en terme de salaire ou d'avantages en nature, sont strictement encadrés, et depuis 15 ans ont progressivement diminué.
Par ex, le salaire net de maire d'un patelin de - de 500 habitants, c'est un RSA et pas plus : pourtant ça représente pas mal de responsabilités et de temps de travail, et souvent dans les patelins, être candidat au poste de maire, c'est le jeu des chaises musicales....
Et même pour des communes bien plus grandes, genre Nantes ou nancy, c'est pas ouf non plus, bien que tout de même important dans l'absolu : de mémoire c'est 5500 € bruts, en sachant que c'est incompatible avec un autre mandat électif, là où auparavant les mecs étaient maires, députés ou sénateurs, conseillers généraux et régionaux, au final ils palpaient facile 15000€ mensuels, easy. Sans rien foutre dans leurs mandats, les journées ne faisant que 24 heures.

En revanche, des postes nouveaux se sont crées progressivement depuis les 90's, comme président de syndicat des eaux, président de la culture, président d'une communauté de communes, avec des salaires auto-attribués et non encadrés par un organigramme national (en France seules les mairires de Paris, Lyon et Marseille sont différents des autres, ptet Lille), et rarement/jamais communiqués.

Et là, pour se nommer entre eux, PS, UMP et PCF s'entendent à merveille.
21203
Citation :
mûre pour des "sacrifices"
Euh non, sincèrement, je ne crois pas, non.
Imagine simplement une politique répressive, visant à surtaxer les grosse voitures pour bonifier les 2 roues. Imagine la déferlante sur les rézosocios durant les 5 jours qui suivent cette annonce... tout cela repris, amplifié par les médias qui en feront des gorges chaudes, dans le but de faire monter le jus, et surtout pas dans celui d'être efficaces.

Seuls quelques individus, la plupart de ceux qui hantent ce topic ci, plus quelques autres dans la vie IRL, ont une connaissance et une prise en compte aiguë du problème climatique, et de ce qu'il va réellement se produire dans les quelques décennies qui s'annoncent devant nous.
La grosse majorité n'en a qu'un sentiment confus: oui ça chauffe, oui la fonte des glaces, mais globalement tout cela ce sont des mots, sans véritable action concrète derrière. On nous dit bien que le plastique c'est dégueulasse : mais il y en a beaucoup, partout, même sur les trucs qui n'en ont a priori pas besoin. Précisément parce que cela sert à décrédibiliser le discours conte le plastique. Idem pour les voitures: laisser les gros SUV pulluler sans réagir, fait également partie de la tactique pour endormir l'esprit de révolte des gens et minimiser l'impact de la voiture.

Ne pas parler du problème, c'est quelque part éviter d'inciter certains à lutter contre le problème...
21204
Citation de N¥UME :
Darinze, de quels sacrifices parles tu?
Je vois mal les gens se passer de leur voitures, de leur smart phone, de leur TV, de leur machine a lavée, de leur PC etc.
Ah ah! Je ris.
Je pense que tu es un peu trop engoncé dans tes certitudes: croire que la vie s'arrête parce que y a plus de smartphone, de PC ou de télé... :8O: tu me fais rire et peur à la fois, en fait.
21205
Ce n'est pas ce que je dis...
21206
Moi ce qui me troue le cul, c'est que nous persistons, alors que nous savons, à préparer pour nos enfants, ceux qu'on voit tous les jours, ceux qu'on aime, un enfer; parce que c'est eux qui vont se prendre le plus gros de la déferlante dans les gencives. Nous, on n'en verra que les prémisses de plus en plus aiguës...
Et c'est au nom de nos enfants, précisément, qu'on continue cette course absurde au "confort"...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 13:50:13 ]

21207
Citation de N¥UME :
Ce n'est pas ce que je dis...
C'est ce que j'ai cru comprendre.
Avant 1954 de toutes façons, il n'y avait rien n'est-ce pas? L'humain est apparu le 13 janvier 1954 à 18h30, directement avec le smartphone, la télé, le pécé et la voiture climatisée.
Tout ce qui a précédé et qui a mené jusqu'à note ère, c'est la Matrice. :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 13:54:38 ]

21208
Pardon ma question était pour migo, je m'ai trompé de ligne , mais c'est vraiment une question, pas pour troller.

Édit : je trouve un peu optimiste ce que tu dis Migo, c'est pour ça que je voulais savoir quels sacrifices sont près à faire les gens selon toi.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 13:55:42 ]

21209
Citation :
nous persistons, alors que nous savons, à préparer pour nos enfants, ceux qu'on voit tous les jours, ceux qu'on aime, un enfer
Si chacun de nous avait les moyens de lutter efficacement (autre que couper l'eau pendant le lavage de dents, je veux dire, ou acheter des ampoules à LED) je pense qu'on lutterait.
Mais que comptes-tu faire, tout seul, pour tes enfants? Ce à quoi tu arrivera sera non seulement pipi de pipistrelle à l'échelle globale, mais sera perçu comme de la "marginalité", voire une légère "anomalie" depuis l'extérieur.
21210
:|
Perso mon binôme d’amour ne s’est pas reproduit....