Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 922 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21321
Le long article du Time (ici visiblement en traduction automatique avec erreurs) sur Greta Thunberg qu’ils ont désigné personnalité de l’année est quand même intéressant :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 18:24:48 ]

21322
Carte des pistes cyclables en Europe. Il y a un pays sur la gauche qui est un peu à la traine :

le-pub-des-gentlemen-2829299.jpeg
21323
Nous en France on a des bagnoles et des TGV. On n'a pas besoin de pistes cyclables, on est des vrais bonshommes nous.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21324
Citation de Dr :
Carte des pistes cyclables en Europe. Il y a un pays sur la gauche qui est un peu à la traine :

le-pub-des-gentlemen-2829299.jpeg
pas qu’un malheureusement...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

21325
Pourtant la France possède énormément de pistes cyclables. Un simple trait de peinture blanc sur un trottoir requalifie automatiquement ce dernier en piste cyclable, quand bien même il y aurait en plein milieu de la bande de roulement des plaques d'égouts qui manquent, des pylônes d'éclairage et des poteaux indicateurs, des arbres et des racines d'arbres qui ont soulevé le goudron revêtement, et quand bien même c'est sur un trottoir tellement haut qu'il faille descendre du vélo pour descendre du trottoir.
Dans mon bled par exemple, il y a je suis sûr plus de 600 tronçons qui peuvent prétendre à l'appellation de piste cyclable puisqu'un bonhomme à vélo blanc est peint dessus. Le souci c'est que toutes ces portions ne sont pas connectées entre elles.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 10:55:30 ]

21326
Bon après la HOllande est plus pratique poru les pistes cyclables que n'importe quel autre pays en Europe : densité de population élevée, et surtout pays totalement plat, avec en prime un climat propice.
A l'inverse, c'est clair que le vélo en Corse ou Italie, c'est plus compliqué.
21327
Emission sur France-Cul tout à l'heure sur le réchauffement climatique, le trafic de crédit CO2, les déclarations d'intention officielles de la nouvelle commissaire européenne assorties de zéro outillage concret...
Interrogé sur cette hypocrisie, un officiel invité commence par "Hooooo mais.... ce sont des sujets complexes..."
Après il fait " etc...etc...etc...etc...etc..."image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21328
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
un climat propice.


Non : y'a beaucoup de vent. Et en vélo quand y'a du vent on est vidé c'est évident. :sim:
Et je ne dis pas ca uniquement parce que j'ai été pédaler sur la Digue du Nord.
21329
pour ces histoires de climats, on invoque quasi tout le temps comme cause les émissions de CO2

encore une belle embrouille pour nous faire regarder à coté. Les émissions c'est la fin du processus, et un flux ou une émission de CO2 issue d'une combustion de biomasse ne pose pas de souci.

Le vrai souci plus ou moins caché par cette expression est l'extraction du sous-sol du carbone sous forme de pétrole et de charbon.

c'est pas un hasard si courtillot et allegre sont des géologues

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 17:51:22 ]

21330
@ Jimbass : j'ai jamais pédalé plus au nord qu'Amsterdam, et franchement ça va, sur place.
Et je maintiens que c'est plsu simple de pédaler pour se rendre au boulot, même avec du vent, lorsque tout est plat et que les températures sont modestes, le tout dans une zone ultra dense, qu'au fin fond des alpes maritimes, de la Sardaigne ou de la Calabre, où on cumule les 35km pour aller bosser, les 35°, et les pentes à 35%.....

Ceci posé, y en reste pas moins que les questions de pistes cyclables, amha l'enjeu des prochaines municipales dans la totalité des grandes villes, aux Pays Bas ça n'a pas attendu 2019, mais ça a dû se décider vers 1965 et c'était pas un aspect partisan du tout, contrairement à la France où sauf erreur de ma part la droite dure en fait un aspect partisan et la droite molle se borne au strict respect de la législation.