Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 926 618 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21331
Citation :
une émission de CO2 issue d'une combustion de biomasse ne pose pas de souci.

Le vrai souci plus ou moins caché par cette expression est l'extraction du sous-sol du carbone sous forme de pétrole et de charbon.

De pétrole, de charbon et de gaz , ce n'est pas parce qu'il est un peu moins pire qu'il faut l'oublier.

Effectivement le cycle actuel du carbone, hors extraction, est neutre et même légèrement négatif. Une partie, insignifiante aux temps humains, se fixe sous la forme de carbonates, dont seulement une fraction revient dans l'atmosphère par le volcanisme. A l'échelle des temps géologiques le taux de CO2 diminue.

Les combustibles fossiles sont un accident de la vie sur terre, des résidus du vivant qui ne se sont pas décomposés normalement parce que les champignons et bactéries responsables de la décomposition complète n'existaient pas ou en nombre insuffisants. Le problème c'est la réintroduction massive et rapide de ces résidus dans le cycle normal du carbone. Parce qu'en fait la terre suinte en permanence du gaz et du pétrole. Les gisements sont des pièges géologiques qui ont bloqué la remontée naturelle de ce vieux carbone.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

21332
Citation de daRinze :
Pourtant la France possède énormément de pistes cyclables. Un simple trait de peinture blanc sur un trottoir requalifie automatiquement ce dernier en piste cyclable,

Pas exactement, ça le requalifié en voie cyclable, spa tout à fait pareil. (Il me semble)

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 20:14:23 ]

21333
piste cyclable: hors de la route sur une voie dédiée
bande cyclable: le long de la route (mais si là où tout le monde se gare)
21334
Citation :
Pourtant la France possède énormément de pistes cyclables. Un simple trait de peinture blanc sur un trottoir requalifie automatiquement ce dernier en piste cyclable,

À Toulouse il y a déjà 13.000 km de pistes cyclables :oops2:

(Je suis d’accord avec DaRinze, j’appelle ça les pistes électorales ; elles naissent dans les 6 semaines précédent une élection...)
21335
Citation de Dr :

À Toulouse il y a déjà 13.000 km de pistes cyclables

Ah dans le centre ville je les ai pas vues déjà les trottoirs sont limites pour les piétons

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 09:53:25 ]

21336
Citation de boulooban :
Pas exactement, ça le requalifié en voie cyclable, spa tout à fait pareil. (Il me semble)
Dans les yeux des élus c'est la même chose.
Et dans leurs yeux d'élus à l'écoute du peuple, cette voie est essentielle nécessaire pour faire plaisir aux gens qui ont une bicyclette, essentiellement des mamies avec un petit-enfant sur un vélo à petites roues, qui flânent.

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 10:00:24 ]

21337
Enfin! Interdiction Totale des sac plastique en UE!! Pour 20....50!
Elle est pas belle la vie?:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

21338
Citation de Before_ :
Citation de Dr :

À Toulouse il y a déjà 13.000 km de pistes cyclables

Ah dans le centre ville je les ai pas vues déjà les trottoirs sont limites pour les piétons

Il faut regarder sous les piétons.
21339
Citation de Jackbrelle :
Enfin! Interdiction Totale des sac plastique en UE!! Pour 20....50!
Elle est pas belle la vie?:bravo:

La bonne idée c’est de faire des promesses à tenir par un gouvernement qui n’est pas encore né.
21340
Je croyais qu'on interdisait TOTAL, j'ai mal lu dommage!