Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 923 768 vues
- 202 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
Bon ok, la toute fin de l’élevage n’est pas sympa.
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Youtou : à te lire on croirait que tous les élevages se valent puisqu’à la fin il y a la mort...
Rhôôô cette binarisation ne te ressemble pas, tu mérites un moinzun.
Non tous ne se valent pas, mais en revanche aucun n'est sympa, ça c'est du mensonge façon novlangue.
El Migo
Soot_and_Stars
Pensée pour les huîtres avant le génocide qui s'annonce
Malheureusement il n'y a pas qu'elles.
oryjen
(j'en mange, et j'aime ça en plus, mais ça m'empêche pas de gamberger...)
En fait (je vous laisse faire le parallèle, lu et entendu trop souvent par ailleurs), c'est le côté industriel qui rend le truc hideux.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 20:03:38 ]
El Migo
C'est pas jojo, je me demande ce qui se passe dans la tête d'un éleveur quand même.
oryjen
Ca marche très bien comme conscience de substitution.
Et pas que pour l'élevage de canards.
Vous le savez, je bosse dans le socio-cul au Khârtchier, et il m'arrive souvent de tomber sur de grands gars ou de grandes filles que j'avais eu en atelier peinture, petits, il y a des années. On cause. Une fois l'un d'eux m'avait avoué s'être fourvoyé dans la vie au sortir de l'adolescence: C'est pas qu'il dealait, c'est qu'il avait voulu devenir un honnête travailleur, payer des impôts etc... (va savoir quelles conneries toxiques à propos d"'intégration" lui étaient passées entre les deux oreilles... bref...).
Bon, ayant une formation "Voyou" Licence+ qui s'est vite avérée ne pas valoir grand chose sur le marché du travail honnête, il a pris un job dans un élevage de poules.
Il était chargé, toute la journée, de "sexer" les poussins.
Il s'agissait, comme dans les camps de travail à la Grande Epoque (mais dans l'autre sens plutôt) de faire deux "tas": D'un côté les femelles qui deviendront de braves et dévouées pondeuses à 10 par cage de 50cm d'arête, et de l'autre les mâles qu'on balance vivants au broyeur pour en faire des nuggets.
Il a tenu quelques années, puis s'en est retourné, le coeur débordant d'ordure, exercer son innocente profession de commerçant.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 20:18:48 ]
linn134
En fonction de la décision qui sera prise par l'exécutif on saura s'il y a encore des raisons de lui accorder une once de respect ou s'il est au delà du toxique. Une dernière fois le bénéfice du doute.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Jackbrelle
Vers 1H30 y cause " responsabilité "... Tant que c'est légal, pour ces gens, y a aucun soucis.
Je sais plus à quoi ça me fait penser...
Long et instructif.https://www.youtube.com/watch?v=lXXp-PVQ0HQ
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte