Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 753 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21801
Citation de Le :
2019, deuxième année la plus chaude de l’histoire


Ça veut donc dire que depuis 2016 les températures moyennes z'et globales ne cessent de baisser.
Donc le réchauffement climatique c'est du pipeau.

Je pense postuler comme conseiller aux questions environnementales dans l'équipe de Trump 2020...
21802
21803
Citation de daRinze :
Les peaux d'agrume dans le compost ? :8O: euh..........


Si
21804
Non.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

21805
À choisir entre jus d'orange et pinard...
21806
Citation de will_bru :
Non.


si si ;)
21807
Avec parcimonie.
21808
Citation de _d :
Citation :
le biais Terra-Nova-compliant du questionnaire est trop fort. Tu sais que ça a été pondu par un CSP+ mâle blanc de 40ans et envers quelle frange de la population il n'est pas destiné, c'est énervant


J ai pas compris. Il est destiné à tous.

Oui mais non, j'espère t'avoir montré avec humour sur par exemple le changement de bagnole écolo que c'est pas le cas.

Pour la pas si petite histoire. C'était en 2011 l'histoire est plus que parlante et c'est devenu difficile, malgré la défense des auteurs d'alors et les différents point de vues, d'interpréter autrement que le Think Tank Terra Nova conseillait au PS d'abandonner "la ragounasse" (pour reprendre les mots de Youtou) à son sort. Il sont parmis les artisans du mépris et de l'invisibilisation des couches les plus modestes de ce pays à gauche. Avec les conséquences que l'ont connaît.

Citation de Terra :
"Il n’est pas possible aujourd’hui pour la gauche de chercher à restaurer sa coalition historique de classe : la classe ouvrière n’est plus le cœur du vote de gauche, elle n’est plus en phase avec l’ensemble de ses valeurs, elle ne peut plus être comme elle l’a été le moteur entraînant la constitution de la majorité électorale de la gauche. La volonté pour la gauche de mettre en œuvre une stratégie de classe autour de la classe ouvrière, et plus globalement des classes populaires, nécessiterait de renoncer à ses valeurs culturelles, c’est-à-dire de rompre avec la social-démocratie."


Citation :
J aime bien la suggestion, mais le texte est un peu long. Est ce que vous avez des formulations plus neutres mais qui pourraient être expolitées pour faire quelque chose de politique ?


J'ai pas réfléchis une seconde s'est sorti du coeur lol, pour un brûlot anar je prendrai le temps d'y songer.


Une idée, le riche pour qu'il réponde il faut travailler l'approche dans la rue et s'habiller de façon classique, avoir une tête de 1er de la classe, et l'appâter avec des questions pièges en début de questionnaire, genre:

Par charité, seriez vous vous prêt à embaucher des réfugiés climatique à 3€ de l'heure pour faire le ménage ou l'entretien dans vos propriétés secondaires ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 10:47:40 ]

21809
Citation de daRinze :
Non mais ça on s'en branle : la publicité, de une personne n'est obligé de la regarder,

Je l'ai déjà abordé ici une fois mais cette affirmation est fausse et la science à même prouvé le contraire, notre vision périphérique et notre cerveau sont mobilisés en permanence pour traiter les messages publicitaires qui ont envahis notre existence, contre notre gré. Les industiels et les marketeux le savent parfaitement, ils violent et manipulent notre conscience en permanence.
21810
un petit rappel :

un réchauffement climatique par augmentation de l'effet de serre augmente surtout les températures inférieures, comme par exemple en ce moment où avec un ciel clair il fait 5°C au petit matin, et plus de 10 la journée avec le soleil.

C'est moins médiatique que 40°C en été, mais c'est largement plus significatif

Non je ne mettrai pas de pull