Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 803 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20801
Au début il était chiraquien, et utilisait 47 moyens de transports gourmands dans Usuaïa. :-D

D’ailleurs il devrait raconter ce qui l’a fait changer petit à petit. Je pense que ça pourrait être assez convaincant.
20802
Citation :
essayer de mettre un maximum de bordel pour faire avancer ses idées, et au final il annonce à grands coups de larmichettes qu'il ne peut plus assurer ses fonctions pour revenir gueuler après coup...


Tu sais ce qu’il arrive aux gens qui mettent un maximum de bordel en allant à contre-courant de tout dans une organisation? Ils se font rapidement remercier. Du coup c’est très difficile d’évaluer ce qu’Hulot à réellement fait car il ne pouvait en aucun cas le faire de façon trop transparente et ouverte au risque d’échouer immédiatement. Au final il a quand même échoué, mais je serais prudent avant de lui jeter la pierre en lui reprochant de n’avoir rien tenté.
20803
Il a surtout réussi sa sortie en mettant le nez de Macron dans ses fesces.
Après ce qu'il en reste aujourd'hui on ne peut pas lui reprocher, mais il est sans doute plus utile dans l'opposition.
20804
Citation :
dans une organisation?

A ceci près qu'on est pas à la cogip (où ce que tu décris est tout à fait envisageable), mais dans le gouvernement d'un pays civilisé, le seul moyen pour qu'on le force à dégager c'est que le PM remette la démission de son équipe toute entière. Avant qu'on en arrive là, il avait quand même la possibilité de faire quelques trucs (quand je disais "mettre le bordel" c'était pas non plus d'annoncer au journal de 20h la légalisation du pétard et l'arrestation immédiate de tous les membres de la FNSEA en vue d'une rencontre virile et socratique avec un épi de maïs OGM)

Citation :
en mettant le nez de Macron dans ses fesces.

Il semble que ça ne lui a pas franchement changé la vie (ni sa politique) depuis, non ?

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

20805
Me semble aussi que Hulot n'a absolument rien fait, dès que ça a chauffé un peu, il a juste fait une capitulation en rase campagne. C'est l'équivalent exact de François Hollande : pas méchant mais parfaitement inefficace.
20806
Citation :
le seul moyen pour qu'on le force à dégager c'est que le PM remette la démission de son équipe toute entière.


Oh sweet summer child...
20807
Old Nan or the one who rides her own brother ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 15:14:47 ]

20808
Eh CB, ne me prend pas non plus pour un perdreau de l'année, évidemment qu'on peut aussi lui mettre une très grosse pression pour lui faire écrire sa démission ;)

Mais encore une fois, la démission générale (qui est encadrée par les textes législatifs en France) c'est la seule façon propre et démocratique pour le dégager sans que ça créé un remous médiatique où il pourra hurler qu'on lui force la main, tout ça parce qu'il a engagé des changements qui ne plaisent pas à ses petits camarades. Au gouverement suivant, on prend un vrai écologiste genre... je sais pas, moi... De Rugy (:oops2:)
Ou alors fallait lui faire porter le chapeau pour les diamants de VGE, la mort de Boulin et la fille cachée de Tonton...

Pour revenir à la réalité des faits, il a sorti son mouchoir en allant sur Inter (Bourdin devait pas être dispo ce jour là) et a justifié que s'il n'avait rien pu faire c'était vraiment parce que tous les autres c'étaient rien que des vilains :roll: !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

20809
Hulot a notamment agi pour stopper la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Il a effectivement aussi dit qu’en cas de désaccord avec le ministre de l’agriculture, c’est toujours ce dernier qui avait gain de cause. Bon de toute façon je pense qu’il est clair désormais que Macron est ni de gauche ni écolo.
20810
Euh il me semble que seuls les premiers ministre et le garde des sceaux sont non révocables, car dans leur cas la nomination prévaut sur la révocation, pour les autres le Président peut les dégager comme ça le chante. Dans ce cas il laisse le choix au gus, soit tu démissionnes, soit je te vire et je te fous une fessée en place publique. Souvent comme les gus sont des politiciens de carrière ils évitent la fessée et démissionnent. Dans le cas de Hulot, la question se pose de savoir si finalement pousser Macron à le virer n'aurait pas été encore plus marquant. Ceci dit pour te lancer dans ce genre de combat, t'as plutôt intérêt à avoir les reins plus que solides par ce que là c'est les foudres de Zeus, le feu des enfers et tchitchi qui vont t'arriver sur le museau et tout ça de concert.

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 15:26:45 ]