Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 923 426 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
65640
21281 Posté le 06/12/2019 à 19:52:55
Citation :
Ca permet de garder captif les gens + les manipuler (voir le passage dans atriot Act sur Bill Gates qui prefere ne pas etre elu mais payer les politiciens) et ces derniers restent dans ce mode d'adulation/reve americain qui les empeche d'ouvrir les yeux sur la situation.
Encore une fois jme demande en toute sincérité comment George Lucas, authentique progressiste US, investit ses milliards.
Me semble qu'il est dans une position unique au monde et même dans l'histoire (bon, y a ptet Gilmour/Waters, Page/Plant, ou Jagger/Richards qui sont aussi riches que lui, et potentiellement progressistes aussi bien que tous angliches, mais je crois pas), cad faire partie du club fermé des personnes les plus riches du monde (bon il vient dans les derniers), mais qui a pas trop fait de cpoups tordus et surtout qui doit pas sa richesse pécunière ni à des artifices comptables, ni à l'expolitation des matières premières, ou l'exploitation de main d'oeuvre bon marché (ces facteurs se cumulant la plupart du temps).
[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:54:44 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21282 Posté le 06/12/2019 à 20:06:40
On a un gros problème d'imagination.
D'abord parce que très peu de terriens des civilisations occidentales se représentent les conséquences à venir.
Mais surtout parce qu'il y a un réel embouteillage sur les solutions d'avenir.
On a le choix entre :
- adapter le modèle actuel aux contraintes à venir, ce qui revient à poursuivre le massacre après la guerre.
- imaginer une civilisation fondée sur le dénuement et l'ascèse, ce qui est tellement loin du mode de vie actuel que les chances de réussite sont proche de zéro.
- penser une nouvelle ère à la fois sobre et équilibrante mais pas pour autant vide de tout. La simple survie ne motivera personne.
Et le manque d'imagination va de la communication écolo qui est capable d'inspirer le dégoût en même temps que la défiance, jusqu'à la pauvreté des solutions envisagées, catastrophistes et angoissantes.
Or il y a un tournant magnifique à prendre, un obstacle qui n'a jamais été franchi alors qu'on lance des bidules dans l'espace : la vie ensemble.
Mais l'ère de l'égoïsme n'est pas encore terminée.
D'abord parce que très peu de terriens des civilisations occidentales se représentent les conséquences à venir.
Mais surtout parce qu'il y a un réel embouteillage sur les solutions d'avenir.
On a le choix entre :
- adapter le modèle actuel aux contraintes à venir, ce qui revient à poursuivre le massacre après la guerre.
- imaginer une civilisation fondée sur le dénuement et l'ascèse, ce qui est tellement loin du mode de vie actuel que les chances de réussite sont proche de zéro.
- penser une nouvelle ère à la fois sobre et équilibrante mais pas pour autant vide de tout. La simple survie ne motivera personne.
Et le manque d'imagination va de la communication écolo qui est capable d'inspirer le dégoût en même temps que la défiance, jusqu'à la pauvreté des solutions envisagées, catastrophistes et angoissantes.
Or il y a un tournant magnifique à prendre, un obstacle qui n'a jamais été franchi alors qu'on lance des bidules dans l'espace : la vie ensemble.
Mais l'ère de l'égoïsme n'est pas encore terminée.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21283 Posté le 07/12/2019 à 09:52:09
Citation :
(voir le passage dans atriot Act sur Bill Gates qui prefere ne pas etre elu mais payer les politiciens)
Yep. On peut poster ça sur le caf'com' et fermer.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21284 Posté le 10/12/2019 à 01:05:27
Voilà un élevage sympa :
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21285 Posté le 10/12/2019 à 09:24:27
Les chutes Victoria au Zimbabwe, en temps normal et en ce moment :
Il y a aussi les feux immenses en Australie...
Il y a aussi les feux immenses en Australie...
le reverend
33475
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21286 Posté le 10/12/2019 à 12:02:09
c'est sec.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
65640
21287 Posté le 10/12/2019 à 12:05:23
Citation :
élevage sympa
Attention au choix des mots.....
Un élevage dont l'objectif est de tuer les animaux n'est certainement pas plus sympa que les voitures ne sont écologiques, c'est une totale oxymore.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
21288 Posté le 10/12/2019 à 12:08:25
Pour les chutes Victoria, montrer ces 2 photos sans plus d'explications ne ma paraît pas très honnête quand même.
Citation :
Pendant la saison des pluies, le fleuve charrie quelque 9 100 m3 d'eau par seconde. Pendant la saison sèche, les chutes peuvent occasionnellement être réduites à quelques cascades, et le grondement et le brouillard disparaître. Jusqu'en décembre, janvier, tant que le débit de l'eau le permet, il est possible de se baigner jusqu'à l'extrême limite du bord de la faille, dans un petit bassin naturel protégé, appelé Devil's Pool, la piscine du diable. Ce bassin est accessible depuis l'île Livingstone
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
21289 Posté le 10/12/2019 à 12:37:26
Citation de youtou :
Objection votre honneur. L'objectif est de se nourrir (je n'ai pas dit s’empiffrer), tuer est la nécessité (ou la conséquence si on les bouffe vivants) Un élevage dont l'objectif est de tuer les animaux n'est certainement pas plus sympa que les voitures ne sont écologiques, c'est une totale oxymore.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
65640
21290 Posté le 10/12/2019 à 12:42:39
Si tu joues sur les mots, faisons le jusqu'au bout, l'objectif du client est de se nourrir, celui de l'éleveur est d'élever pour tuer.
- < Liste des sujets
- Charte