Encore une bonne semaine .
- 140 réponses
- 14 participants
- 1 354 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2003 à 19:33:54Encore une bonne semaine .
Relaxe du gang du sang contaminé ....
Relaxe du gang du Crédit Lyonnais ...
Berlusconi qui s'autoproclame intouchable et qui rejoint son pote Chichi dans la Villa des Innocents, vive la real TV...
Sarko qui offre à Bush les Mujahiddins du peuple et leur famille, les rescapés qui se font flamber comme des crêpes Suzette ...
J'oublie quelque chose ?
Ca m'a inspiré cette ébauche moyennement joviale
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=20992
C'est fait en 3 heures et pas mixé, merci de rester polis sur la technique ...
Relaxe du gang du Crédit Lyonnais ...
Berlusconi qui s'autoproclame intouchable et qui rejoint son pote Chichi dans la Villa des Innocents, vive la real TV...
Sarko qui offre à Bush les Mujahiddins du peuple et leur famille, les rescapés qui se font flamber comme des crêpes Suzette ...
J'oublie quelque chose ?
Ca m'a inspiré cette ébauche moyennement joviale
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=20992
C'est fait en 3 heures et pas mixé, merci de rester polis sur la technique ...
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 23/06/2003 à 16:43:32
> Emmanuel Chain !
Ce type est en fait un subversif, et personne ne le sait. Il a réussi à s'infilter dans le Grand Kapital.
"Connais ton ennemi" (Sun-Tzu)
Ce type est en fait un subversif, et personne ne le sait. Il a réussi à s'infilter dans le Grand Kapital.
"Connais ton ennemi" (Sun-Tzu)
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 23/06/2003 à 16:57:27
Ragou > Tous les elements que tu cites sont effectivement vérifiables (et encore, si on pinaille, t'es sur les lieux toi quand ca se passe?) mais la maniere dont ils sont relié n'est certainement pas vérifiable a 100%...
Ce que je veux dire c'est que chaque fait est tangible. Chaque mort pese son poids de vérité. Mais c'est toujours pareil, le plus dur a verifier c'est pas ca. C'est l'implication des personnes haut-placées, et la compréhension de leurs motivations...
Ce que je veux dire c'est que chaque fait est tangible. Chaque mort pese son poids de vérité. Mais c'est toujours pareil, le plus dur a verifier c'est pas ca. C'est l'implication des personnes haut-placées, et la compréhension de leurs motivations...
Anonyme
10184
74 Posté le 23/06/2003 à 16:41:31
Pour ma part, je dis pas qu'il faut crier au loup. Il y a qu'il faut regarder, analyser les informations qu'on a et si possible tirer des conclusions temporaires qu'on complète au fur et à mesure des événements.
Personnellement, que les modjahiddins du peuple soient des terroristes ou pas je m'en fous un peu, ce n'est pas la question, mais ce que je crois, c'est que la france a trop besoin de garder l'Iran stable vu les investissements faits par son industrie dans ce pays (et ça c'est vérifiable), et vu les évènements actuels dans ce pays (vérifiable aussi) et le contexte militaire et politique de la présence Américaine dans cette région (vérifiable aussi), le fait que les arrestations coincides avec les manifestations en Iran (vérifiable), on peu raisonnablement penser que la France n'ait pas envie de voir l'Iran basculer dans une révolution dans laquelle les Américains viendraient plus ou moins rapidement mettre de l'ordre, vu qu'ils sont déjà là et que Iran figure sur leur liste des pays à pacifier, et qu'elle ait donc décidé de faire un geste plus ou moins important pour aider le régime Iranien à garder le contrôle en neutralisant un groupuscule d'opposants armés basés sur son territoire(évidemment, là c'est des spéculations).
Maintenant ce n'est que spéculation, vu que ça n'a pas été confirmé, mais à part si les modjahiddins du peuple préparaient des actions contre des intérets Iraniens sur le sol français (ce qui est possible, masi pas vérifiable), il n'y a pas visiblement de raison que celà se soit passé juste maintenant.
Maintenant, libre à tout le monde de n'écouter que la parole officielle et les vérités judiciaires, après tout, l'affaire du sang contaminé, c'est la faute à pas-de-chance, juste un problème de statistiques.
Personnellement, que les modjahiddins du peuple soient des terroristes ou pas je m'en fous un peu, ce n'est pas la question, mais ce que je crois, c'est que la france a trop besoin de garder l'Iran stable vu les investissements faits par son industrie dans ce pays (et ça c'est vérifiable), et vu les évènements actuels dans ce pays (vérifiable aussi) et le contexte militaire et politique de la présence Américaine dans cette région (vérifiable aussi), le fait que les arrestations coincides avec les manifestations en Iran (vérifiable), on peu raisonnablement penser que la France n'ait pas envie de voir l'Iran basculer dans une révolution dans laquelle les Américains viendraient plus ou moins rapidement mettre de l'ordre, vu qu'ils sont déjà là et que Iran figure sur leur liste des pays à pacifier, et qu'elle ait donc décidé de faire un geste plus ou moins important pour aider le régime Iranien à garder le contrôle en neutralisant un groupuscule d'opposants armés basés sur son territoire(évidemment, là c'est des spéculations).
Maintenant ce n'est que spéculation, vu que ça n'a pas été confirmé, mais à part si les modjahiddins du peuple préparaient des actions contre des intérets Iraniens sur le sol français (ce qui est possible, masi pas vérifiable), il n'y a pas visiblement de raison que celà se soit passé juste maintenant.
Maintenant, libre à tout le monde de n'écouter que la parole officielle et les vérités judiciaires, après tout, l'affaire du sang contaminé, c'est la faute à pas-de-chance, juste un problème de statistiques.
Anonyme
10184
75 Posté le 23/06/2003 à 17:44:15
Citation : la maniere dont ils sont relié n'est certainement pas vérifiable a 100%...
Ah, c'est sûr, je dis pas le contraire, mais avoue tout de même que ça semble plus plausible que la théorie de l'arrestation massive pour faire plaisir aux américains. (mon objectif était de dire que c'était pas forcément l'hypothèse la plus logique, que la France était capable de faire ses crasses pour elle-même)Citation : si on pinaille, t'es sur les lieux toi quand ca se passe?
Effectivement, si on pinaille, on peut remettre aussi en cause l'existence des chambres à gaz, il n'y aura bientôt plus de témoins et avec les évolutions technologiques les images seront de plus en plus remises en cause "car n'importe qui peut les avoir faites sous 3Dstudiomax10 et photoshop 22".Regarde déjà la manipulation du "charnier de Timisoara"...
... ou des massacres bidons d'enfants au Kuwait lors de l'invasion Irakienne (une "enseignante" éplorée appelais devant les caméras à venir sauver son pays et elle expliquait comment les soldats Irakiens avaient exécuté les enfants... après coup on s'est rendu compte qu'elle était plus la cousine du chef de l'état qu'enseignante...)...
et je vais pas revenir sur les "armes de destruction massives" qui ont servies de motif à une guerre illégale en capitalisant sur l'effet de doute, de peur et d'incertitude des citoyens américains qui vivent sous la coupe d'un gouvernement assez peu respectueux de l'être humain...
non, c'est sûr, on se fait manipuler de toutes parts, les "vérités" sont très difficiles à vérifier, une approche est de dire "on ne sait rien, attendons, l'histoire finira bien par trouver sa vérité", une autre c'est de se poser des questions et d'essayer de trouver des réponses, quitte à se planter, mais au moins avoir une démarche active (et garder en tête qu'on ne fait que des hypothèses).
Anonyme
521410
76 Posté le 23/06/2003 à 17:50:59
Si une démarche active, c'est être critique par rapport aux informations, aux médias, ne pas tout gober, être vigilant sur les possibles manipulations, s'informer par d'autres sources pour se faire sa propre opinion, militer...
Alors beaucoup de gens ont une démarche active.
Alors beaucoup de gens ont une démarche active.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 23/06/2003 à 18:09:40
C'est clair a ce moment la avoir une démarche active revient a boire un jaune au bar du coin avec un casque de para sur la tete...
C'est compliqué tout ca ptain... Ca nous submerge et c'est si loin de notre quotidien a la fois... Y a rien de plus paradoxal en ce monde je crois...
Jusqu'au jour ou le quotidien et les premiers titres des infos ne font plus qu'un... Ca arrivera bientot sans vouloir etre pessimiste... C'est inévitable vu la tournure que prend le monde.
C'est compliqué tout ca ptain... Ca nous submerge et c'est si loin de notre quotidien a la fois... Y a rien de plus paradoxal en ce monde je crois...
Jusqu'au jour ou le quotidien et les premiers titres des infos ne font plus qu'un... Ca arrivera bientot sans vouloir etre pessimiste... C'est inévitable vu la tournure que prend le monde.
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 23/06/2003 à 18:15:23
Talou
moi vous me faites halluciner, qd meme !!!
le debat, c pas de savoir si telle ou telle info precise est veritable, comme l'affaire de l'enseignante ....
On parle juste, a la base de ce qui se passe avec l'iran en ce moment ...
qd au complot, oui je pense qu'il y'a complot, ds le sens ou les dirigeants d'aurjourd'hui complotent contre le peuple, comme les aristos avant, comme les bourgeois qui les ont succédés.
ca fait des siecles que l'homme veut le pouvoir sur l'homme...
moi vous me faites halluciner, qd meme !!!
le debat, c pas de savoir si telle ou telle info precise est veritable, comme l'affaire de l'enseignante ....
On parle juste, a la base de ce qui se passe avec l'iran en ce moment ...
qd au complot, oui je pense qu'il y'a complot, ds le sens ou les dirigeants d'aurjourd'hui complotent contre le peuple, comme les aristos avant, comme les bourgeois qui les ont succédés.
ca fait des siecles que l'homme veut le pouvoir sur l'homme...
Anonyme
521410
79 Posté le 23/06/2003 à 18:21:23
Mais oui probablement il y a complot, ça paraît en effet fort probable. Et ce serait pas la 1ère fois vu les enjeux et magouilles géo-politico-économico-international.
Et alors...
Et alors...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 23/06/2003 à 18:24:02
Citation : Et alors...
Tu veux dire "qu'est ce qu'on fait maintenant ? " ??
Ben ca me parait évident. On en parle et ca devient le nouveau feuilleton passionnant de l'été. Celui qui nous donnera l'impression de nager en plein Djez Bond' et remplacera le livre de plage de beaucoup de vacanciers
- < Liste des sujets
- Charte