Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 675 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3561
J'ai récupéré plusieurs ordis pour le taf : quelques années d'existence en fonctionnement dans une salle informatique, carte mère Micro ATX avec vidéo/son/réseau intégrés, 2 Go de RAM, disque dur de 80 ou 160 Go en IDE ou en SATA. Sur chaque disque, il y a Windows 7 avec Word, Excel et Firefox installés. Les ordis sont nickel, pas des foudres de guerre mais largement suffisants pour de l'utilisation basique.
Un seul de ces ordis me pose problème. Il démarre, mais au moment de charger Windows, trois cas de figure peuvent se produire :
- il arrive jusqu'au Bureau sans sourciller (il a réussi à me le faire plusieurs fois),
- il s'arrête dès lors qu'il commence à charger Windows,
- il m'affiche "Windows ne s'est pas arrêté correctement" en me donnant le choix de lancer l'outil de restauration système ou de démarrer Windows. Quel que soit mon choix, il s'arrête dès que le logo Windows apparaît.

Dans la période où il fonctionnait correctement, j'avais remarqué qu'il chauffait plus vite que les autres. Un badigeon de pâte thermique plus tard, rien n'a réellement changé, peut-être un tout petit peu moins de chauffe mais rien de flagrant.
Cela dit, que ce soit avant ou après le renouvellement de pâte, même symptôme : au bout d'un moment (variable) d'utilisation, bim, arrêt complet sans crier gare.

J'ai tenté pas mal de trucs, changé le disque dur et la RAM, testé la RAM... Je ne sais plus trop quoi faire. Vous auriez une idée lumineuse ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3562
Je commencerais par un check hardware avec un des nombreux outils de diag gratuits disponibles
HWmonitor de CPUID est très bien.
Si tu as plusieurs PC identiques tu peux aussi essayer de swapper les alims peut-être ?
Sinon une mise à jour du BIOS permet souvent de solutionner ce genre de problèmes (un peu craignos quand même avec une machine qui s'éteint sans prévenir :surpris: )
Ca a marché pour moi avec un PC dont les ventilos se mettaient à tourner à fond la caisse une fois éteint.

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 15:56:53 ]

3563
Je testerai ce HWmonitor. Merci !
Pas bête, le coup des alims, je note.
Tant qu'il est dans le BIOS, il ne bronche pas. C'est vraiment dès qu'il veut charger Windows...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3564
T'as pas des "targets" dans le bios pour les températures et les vitesses de ventilateurs? Des fois tu peux choisir une action dès qu'une valeur critique est atteinte.
3565
J'ai rien vu de tel, il me semble... Je note aussi et je checke ça lundi.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3566
Et si c'est des PC OEM de marque (genre DELL, HP, ...) t'as souvent une fonction d'autodiag accessible au boot par une touche de fonction.

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 19:14:17 ]

3567
Hello ce que tu decris me fait penser à un pbl de hdd (secteur defectueux...). Un coup de chkdsk pourrait faire l'affaire. En tout cas ca mange pas de pain.... L'idée de l'alim est une bonne idée aussi.
edit: j'avais pas vu que tu avais changé le disque dsl

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 18:55:16 ]

3568
Migou > Pas souvenir d'avoir vu un truc nommé "autodiag", mais je note !

Tobby > Non mais pourquoi pas ! J'ai pas encore essayé le chkdsk ; et sur cet ordi, j'ai essayé plein de trucs dans le désordre, et comme c'est en plus de mon taf normal, j'ai rarement le temps de m'organiser correctement... J'ai fait pas mal de manips sur d'autres ordis récalcitrants, alors peut-être qu'en fait, j'ai pas essayé un autre disque sur cet ordi-là...

Me voilà avec une bonne petite liste pour lundi. Merci pour vos suggestions ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3569
Pour Dell c'est F12 de mémoire
3570
Dernier délire informatique :
Passage de 47Go de mail Outlook Express en Outlook 2003.
Limitation de Outlook 2003 à 20Go par pst ( à priori 20 000 000 octets pile ).

Oui je suis obligé de passer le Amd64 754 3200+ en full W7 à cause de Antivir d'Avira et de Firefox qui ne passent plus vraiment bien sous XPSP3.

x
Hors sujet :
Attention c'est la messagerie qui m'a fait galérer : on a gardé le même logiciel depuis 18 ans sans problème : le premier message date du 13 janvier 2000.
L'Amd64 3200+ était déjà depuis longtemps en WXPSP3/W7SP1x86/W7SP1x64 !

Contrôleur VIA AHCI révision 106 en pilote vsmraid.sys de VIA :
Ne pas laisser faire Microsoft sur les .inf, ils ont fait de la merde avec ce contrôleur : j'ai vérifié sur les images W7/W8/W10 ils ont fait la même connerie sur toute la série !!

Cela touche aussi les derniers W10 qui sortent actuellement ce mois de mai 2018.
Qu'ils passent sous Linux ça ne changera pas le bordel qu'il y a chez eux...

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 18:59:36 ]