Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 647 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3761
Si c'est pas chargé dans la RAM il y'a plus de chance que le tampon se fasse sur le disque où Reaper est installé ou le répertoire temp de l'OS non ? Peut de chance que ça soit sur le disque où se trouve l'archive à mon avis

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

3762
Question:
Firefox veut plus me donner un aperçu des pdf locaux. Dans Préférences=>Applications j'ai bien "Pdf: Aperçu dans Firefox", donc quand je clique sur un lien vers un pdf style "https://mescouilles.sur/ton/nez.pdf" il me file un aperçu donc nickel, mais dès que j'ouvre un lien "file:///mes/couilles/sur/ton/nez.pdf" il me le télécharge.

La blague c'est que j'ai pas ce problème avec Firefox Developer.
3763
dans les options de firefox, onglet applications, verifie que tes "formulaires XML acrobat reader" sont bien associés a "utiliser adobe acrobat dans firefox", et pas seulement "form documents"

j'ai 3 lignes au total moi.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3764
Petite question imprimante :
J'ai moyen d'avoir en gros cette imprimante (pas forcémment celle ci exactement mais même famille avecimpression A3) neuve pour environ 90€
https://www.bureau-vallee.fr/multi-je-mfc-j6930dw-brother-a3-coul-4en1-wifi-r-v-168237.html

Sur le papier ça me parait être un super deal, et en plus elle a un port LAN ce qui est rare sur les imprimantes pour particuliers. Le seul hic c'est le prix des consommables qui sont franchement pas donnés (~100€ le pack de cartouches) b ref. Quelqu'un connait ? C'est de la bonne came ou vaut mieux éviter ?
3765
J'ai celle que tu indiques depuis cet été.
Je n'ai pas encore pu apprécier la capacité des cartouches mais j'ai pu apprécier celles de l'imprimante.
Rapide, silencieuse, belle qualité d'impression aussi bien en bureautique qu'en photo.
La connexion réseau est en effet bien pratique et m'a fait gagner l'utilisation d'un PC comme serveur d'impression.
Petit plus : le recto-verso automatique aussi bien à l'impression qu'au chargeur du scanner :aime2:

J'avais une autre Brother MFC A3 avant celle-ci qui a fort bien fonctionné pendant 6 ans jusqu'à ce qu'elle passe un mois d'été sous un vélux sans rideau. :pleure:

Je ne tolère pas l'intolérance 

3766
Pour avoir internet sur mon pc fixe j'utilise un boitier cpl (le orange liveplug hd+ 500). Tirer un cable depuis la box serait impossible car faudrait passer litteralement au milieu de 3 pieces, et la wifi non merci. J'ai deja du mal a la capter depuis mon telephone. Donc cpl.

Je dois souvent le debrancher (une fois tous les deux ou trois jours) pour qu'il se resynchronise avec le boîtier émetteur. Sinon c'est impossible de le faire avec la méthode manuelle. C'est normal ?

Aussi j'ai fait quelques speedtest mardi soir vers 22h. J'avais 10mb/s en descendant et entre 1 et 3mb/s en montant avec un ping de 5ms (ca fait mal sachant que j'ai la fibre 300mb/s d'orange icon_facepalm.gif). J'ai refait des tests cet aprem et j'avais 2ms de ping pour 30mb/s en descendant et 60 en montant. Normal que ca varie autant ? C'est a cause de l'heure creuse ? Ou parce que mardi le cpl était branché depuis 5 jours et cet aprem je venais de debrancher/rebrancher ?

Toutes ces questions amenent a l'interro finale : sachant que je dois hard reset le boitier assez souvent et que j'ai l'impression que ca lui fait du bien niveau debit, est ce que ca ne serait pas mieux de le brancher uniquement quand j'en ai besoin ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3767
Personnellement je privilégierais les laser aux jet d’encre, mais bon.
3768
Citation :
Je dois souvent le debrancher (une fois tous les deux ou trois jours) pour qu'il se resynchronise avec le boîtier émetteur. Sinon c'est impossible de le faire avec la méthode manuelle. C'est normal ?

Ca me le fait aussi, parfois je désactive/active la carte réseau et ça remarche, parfois je dois débrancher, et parfois je dois débrancher puis resynchroniser. J'y ai jamais rien compris au pourquoi du comment du fonctionnement de ce bordel. Paraît que la qualité du débit peut dépendre du réseau élec que tu utilises, mais est-ce possible qu'il y ai des chutes de tension (ou je ne sais quelle unité) faisant se désynchroniser ? Aucune idée.

Voilà, tu avais des questions, je t'en pose d'autres :oops2:

De rien !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3769
Citation :
Paraît que la qualité du débit peut dépendre du réseau élec que tu utilises,


Ca par contre c'est vrai. Sur de vieilles installations ou sur du triphasé c'est pas la peine d'en placer.

Citation :
mais est-ce possible qu'il y ai des chutes de tension (ou je ne sais quelle unité) faisant se désynchroniser



A mon avis oui. Vers 22h ou 23h environ, alors que tout fonctionnait bien, ca se deconnecte tout seul. J'attends 2 ou 3 minutes puis ca revient comme si de rien n'etait. Ca doit arriver...pareil tous les 2 ou 3 jours. Passage de l'heure pleine a l'heure creuse ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3770
Première précaution avec les boitiers CPL : ne pas les connecter sur la même prise qu'un appareil avec alimentation à découpage (la grande majorité des appareils de faible puissance qui équipent la maison, y compris les éclairages à LED) ou un éclairage à gradateur (style lampadaire halogène, mais il y en a de moins en moins).

Je ne tolère pas l'intolérance