Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 670 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3681
Citation :
Tu peux mais c'est pas trivial : il faut étendre la partition C: et réduire la D:
Ca se fait avec des programmes comme EaseUS Partition Master mais faut quand même y aller avec prudence.

Tel un apprenti sorcier, j'ai tenté avant de venir ici (comme de par hasard), fier de ma connerie.
3682
Mais du coup, si je clone le disque, les partitions seront "supprimées" ?
3683
Et ça n'a pas fonctionné ?

Pour compléter Migoel, sous Windows Minitool Partition Wizard est bien (encore des Chinois, comme EaseUs).
Ou, mieux PartedMagic/GParted, environnement Linux avec tous les outils nécessaires, en français (ou pas au choix), en ayant démarré dessus depuis une clé USB bootable.

https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/
https://archive.org/download/pmagic_2015_08_12/pmagic_2015_08_12.iso

Le principe est :
- diminuer la taille de D:
- déplacer la D: jivaroté vers la droite pour dégager de l'espace après C:
- agrandir C:
- le tout sans perte de données, donc plus il y en a plus c'est long

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3684
Citation :
Et ça n'a pas fonctionné ?


Je dois réessayer ?
3685
Les messages d'alerte alertants dois-je ignorer ?
3686
En quoi faisant ? Avec quel logiciel ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3687
easeUs
Installé par l'ancien proprio.
3688
Et qui dit ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3689

Citation :
certaines erreurs de partitions ont été trouvées tatati tatata
3690
Bon Ok.
Je pourrais réessayer.
Mais, concretement, par une remise à zéro complete, je pourrais partitionner a mon bon vouloir non ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 11:48:22 ]