Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 184 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3161
J'ai sans doute pas connaissance de tout ce qui se fait en malware, y'a des trucs qui fonctionnent même si tu n'ouvres pas les pièces jointes et ne cliques pas sur les liens ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 10:12:09 ]

3162
Je veux surtout dire que fais-tu des mails avec des pièces jointes, provenant de sources connues? Qui te dit qu'un contact avec qui tu communiques régulièrement ne s'est pas fait vérolé et t'envoie un mail avec une pièce jointe infectée?

Dans le cadre de mon métier, je suis garant de la sécurité informatique de mon entreprise. Ce genre de cas, ça m'arrive plusieurs fois par an. sans antivirus, on serait bien dans le caca.

Et je parle même pas des cryptolockeurs qui sont de plus en plus ciblés et camouflés.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 10:19:59 ]

3163
Personne n'a parlé du cadre de l'entreprise :noidea:

Citation :
Je veux surtout dire que fais-tu des mails avec des pièces jointes, provenant de sources connues? Qui te dit qu'un contact avec qui tu communiques régulièrement ne s'est pas fait vérolé et t'envoie un mail avec une pièce jointe infectée?


Cf règles de bon sens. Images, vidéo, audio, documents (si on a désactivé les macros dans la suite office) : ok. Tout le reste = non, peu importe la source. On vérifie les extensions pour être sur que le fichier machin.mp3 n'est pas en réalité machin.mp3.exe. On ne désactive pas UAC parce qu'on pense mieux savoir que Microsoft comment on protège Windows. On désinstalle flash. On met ses softs à jours. On ne reste pas sur un OS qui a dix ans ou plus parce que c'était quand même mieux avant. Etc.
3164
C'est quand même plus simple d'avoir un antivirus pour un utilisateur lambda.

 

 

3165
"vas y fait tu peux faire n'imp t'as un AV de toute façon"

C'est sur que les cybercriminels ont pas fini de se faire de la maille comme ça. :mdr:
3166
Fais pas ton Youtou (:oops2: ), j'ai jamais dit que ça préservait d'avoir des bons comportements.
Mais parce qu'un jour, tu vas oublier de vérifier l'extension d'une pièce jointe parce que t'es au téléphone en même temps, tu risques de te faire plomber, juste par ce que t'es un trve, tu travailles sans AV, moi je dis, libre à toi, mais je trouve ça idiot.

 

 

3167
Disons que quand le truc qui est censé te protéger fait BSODer ton PC tu te pose deux trois questions quand même. De l'avis de pas mal d'experts, aujourd'hui pour un particulier antivirus ou pas antivirus c'est un peu peste ou choléra.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 11:48:31 ]

3168
C’est là que la solution Ordissimo n’est peut-être pas mal.
3169
Jamais eu un écran bleu à cause d'Avast en une dizaine d'années d'utilisation.

 

 

3170
Ba XB en a eu un à cause d'AVG, c'est de là que part la discu.