Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 499 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4161
Citation de Will :
Yo. Merci pour ces premiers éléments.
Mon portable est bien muni d'un SSD. Quant à l'ordi de studio, il le sera bientôt.


Comme déjà dit plus haut, je ne vois pas l'intérêt de Win10 sur du matériel de plus de 5 ans si les machines et logiciels donnent satisfaction avec les versions précédentes de l'OS, lesquelles sont tout à fait capables, et bien moins impactées par les mises à jour lourdes et hasardeuses de couine dose ten.

Si vraiment il faut un système à jour avec les derniers correctifs zero day pour continuer des pratiques à risque comme surfer sur internet et regarder des GIF de chats, une partition Linux Lubuntu dédiée devient à mon humble avis une solution bien plus pérenne que l'éco-système microsoft, dont l'empreinte (exigences matérielles, empilements de strates logicielles et de couches d'abstraction) devient proprement démesurée par rapport aux usages de l'utilisateur lambada.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 23:29:30 ]

4162
Merci. C'était bien le sens de ma question : y a t-il un intérêt à changer de 8.1 à 10.

J'ai la réponse.

Sinon, merci pour la diatribe, mais je me demande à quoi ça sert que je rédige un post assez précis qui explique que c'est uniquement pour la musique et que pour le reste, j'utiliserai des applis portables ou un "live CD" (plutôt une "live clef", d'ailleurs) linux :bravo:
4163
Citation de Will :
diatribe


Tu ne précises pas quels logiciels, pour la musique, ce qui détermine la plate-forme (et non pas l'inverse).

Quant on voit Bitwig, Linux peut être une option. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4164
Bitwig me fait de l'oeil, mais c'est pas demain la veille que mes plugins favoris seront sur Linux. Donc, Windows pour l'instant.

x
Hors sujet :
Et désolé pour Linux pour qui j'ai bien plus d'affinités d'un point de vue éthique que pour Windows, mais avant que je passe à Linux pour la musique, il passera de l'eau sous les ponts.
J'ai déjà tenté le coup. ça m'a coûté :
- des jours de boulot pour le copain qui m'avait encouragé à essayer et qui a fini par développer un driver pour ma carte son, n'en trouvant aucun d'adapté. Donc, les boules pour lui et plusieurs jours d'immobilisation de mon ordi pour ça
- des heures de galère pour trouver les bons softs, les découvrir, etc
- des semaines de galère avec des fichiers qui refusaient inexplicablement de passer de Linux à Windows, m'empêchant de finaliser des projets, etc.

C'était il y a longtemps. Linux et son offre audio on certainement considérablement évolué depuis. Sauf qu'avec Windows 8.1, je ne passe pratiquement plus de temps à faire de l'informatique. J'ai un config qui marche et basta. Je n'ai juste pas le temps de consacrer des centaines d'heures à installer, maîtriser un nouvel OS, sélectionner des softs, les maîtriser, etc. Sans compter le risque de devoir changer du hardware pour les problèmes de disponibilité de driver.
4165
J'utilise Notepad ++ comme blocnotes. Les fichiers sont sur Dropbox.

Quand je les ouvre sur mon ordi de studio, pas de question, le fichier s'ouvre normalement.

Sur mon ordi portable (là où Notepad++ sert le plus), si j'ai édité un document sur mon ordi de studio, j'ai une fenêtre "the file xxxx has been modified by another program. Do you want to reload it and loose the changes made in Notepad++ ?"

Evidemment, une fois sur deux je choisis la mauvaise option et perds ce que j'avais fait sur l'ordi de studio.

Comment désactiver ça, tout simplement ? J'ai cherché dans les options, mais je n'ai rien trouvé qui semble correspondre.

Merci.

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 08:23:04 ]

4166
Si j'ai bien compris ce que tu veux : Paramétrage > Préférences > Divers > cocher Mise à jour sans alerte à droite

Chaque fois que ça détecte qu'un fichier a changé, ça charge la nouvelle version sans te demander au préalable.

Sinon tu peux aussi désactiver le truc au même endroit.
4167
4168
Deux jours, deux grosses nouvelles techs qui m'ont donné le sourire :
_la sortie surprise du raspberry pi 4 qui est monstrueusement puissant pour quasiment le meme prix :bave:
_la sortie du nouveau terminal windows qui est utilisable normalement :aime:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4169
Citation de deozza :
la sortie du nouveau terminal windows qui est utilisable normalement :aime:
Il faut redémarrer l'ordi avant de le lancer après l'avoir installé ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 09:52:18 ]

4170
Nan tu l'installes depuis le microsoft store comme une application normale. Et depuis une certaine mise a jour (je sais pas si c'est la 1903, étant donné que je recois les maj développeur je sais pas trop où j'en suis) tu ne redémarres que quand c'est une mise a jour majeure. Plus pour de simple fixs

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient