Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 530 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3641
Salut Truelle :bravo:
Et du coup si y'en a plein, c''est normal ?
3642
Mais sinon, en pis-aller, l'entourloupe des partitions, ça marche pas ?
3643
T'as un disque partitionné ?
Combien de partoches, tailles de chaque ?
Espace libre pour chaque disque/partition ?
3644
Une petite capture de ta config avec snipping tool par exemple qu'on se fasse une idée
le-pub-des-gentlemen-2266054.jpg
3645
Polen > Yo ! :coucou: Oui c'est tout à fait normal ;)
3646
le-pub-des-gentlemen-2266061.png
Le disque I est un disque externe.
3647
Windows 10 sur un SSD de 128Go quoi. :roll:

Exécute l'utilitaire de nettoyage du disque :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026616/windows-10-disk-cleanup

Tu peux aussi désinstaller toutes les applications du store préinstallées qui ne te servent pas.

Ensuite, avec toutes les réserves d'usage, supprime les points de restauration système : clic droit sur Ce PC, Protection du système, C: (Activée), Configurer, Supprimer
Enfin passe aussi un coup de CCleaner et Wise Disk Cleaner comme mentionné plus haut.

Pour éviter de resaturer le SSD, il est souhaitable de déplacer les dossiers utilisateurs (Bureau, Images, Documents, etc) sur un disque de stockage, D: par exemple.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files-winpc/d%C3%A9placer-les-r%C3%A9pertoires-par-d%C3%A9faut/f57ef9b3-fe71-4905-826c-82252805e518
On peut voir l'usage qui est fait de l'espace disque par les différents types de fichiers !
https://www.tenforums.com/tutorials/2931-view-storage-usage-drives-windows-10-a.html

Ça doit donner ça :
le-pub-des-gentlemen-2266103.jpg
(B: est un RAMDisk)

J'ai même un netbook en dual boot Lubuntu/Win8.1 qui tourne sur un SSD de 32Go. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 19:54:49 ]

3648
Il été sous win7 au moment de sa création.
Merci déjà pour ta réponse. Je déplace le fichier utilisateur, en le coupé-collé simplement ?
Tu me conseillerais aussi du coup de cloner le disque sur un plus gros ?
On est bien d'accord au final que c'est la derniere maj de windows qui fout la merde ?
3649
Citation :
Je déplace le fichier utilisateur, en le coupé-collé simplement ?


Make my day. Si tu fais ça tu peux tout aussi bien songer à reformater tout ton PC.

L'idéal ?

Faire ce que Don Quelconque t'as dit mais en repartant d'une base saine. cad from scratch. Si ça te fait peur, dis toi que tu vas du coup virer blindé de programmes dont t'as rien à foutre. Perso je fais ça tous les 6 mois environ. C'est de la décroissance HD quoi :-D


Sinon ben dans les options de sauvegarde de Windows, t'as une option "données personnelles" ou un truc du genre. En gros tu sauvegardes comme çà sur un support externe, tu réinstalles le bouzin, et ensuite tu restores cette sauvegarde.

Je vais essayer de te trouver un truc un peu funky pour le faire. Ca fait plus peur que ce n'est compliqué.


Si ton disque système Windows est aussi engorgé pour 128 Gigas, c'est que t'as foutu un sacré bordel d'applis que t'as du utiliser une fois dans ta vie.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 20:23:46 ]

3650
OK !
Je demande hein !?
Citation :
Exécute l'utilitaire de nettoyage du disque :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026616/windows-10-disk-cleanup

Tu peux aussi désinstaller toutes les applications du store préinstallées qui ne te servent pas.

Ensuite, avec toutes les réserves d'usage, supprime les points de restauration système : clic droit sur Ce PC, Protection du système, C: (Activée), Configurer, Supprimer
Enfin passe aussi un coup de CCleaner et Wise Disk Cleaner comme mentionné plus haut.

ça, ça a été fait.