Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 648 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3651
Pourtant, j'ai quasi rien installé dessus, la suite adobe est là depuis l'achat d'occasion, je ne me sers que de ça. J'ai tenté de trouver dernièrement un convertisseur efficace, j'ai ai testé quelques uns, desinstallés aussitôt.
3652
OK je suis donc en train de lire le lien pour déplacer les répertoires.
Je comprends mieux à present.







Bon le truc du coupé-collé c'etait une blague hein !

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 20:38:50 ]

3653
LDLC me demande des justificatifs (d'identité et de domicile) pour une commande.
j'ai déjà commandé chez eux et je ne me rappelle plus s'ils me l'avaient déjà demandé. Du coup, ben j'hésite. Il y en a qui disent qu'il faut pas les envoyer, d'autres oui...
3654
POUENNN > D'abord: bisou. Toi et l'Impératrice.
Ensuite: télécharge un truc qui s'appelle SpaceMonger https://spacemonger.fr.softonic.com/ ce machin va te dessiner une image de l'occupation de ton disque, genre un truc comme ça:
spacemonger-screenshot.jpg
Chaque fichier ou répertoire est représenté par un bloc. Plus le bloc est gros, plus la place prise par ledit fichier/répertoire est importante.
Là par exemple, on voit que le fichier pagefile.sys en bas à gauche est représenté par un gros carré rouge qui prend beaucoup de place, c'est normal, ce fichier système est très gros.
Tu vas pouvoir repérer comme ça quels sont les "gros fichiers" ou "gros répertoires" qui bouffent la place.
Si t'as la possiblité, poste le scrineshote ici .

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 11:47:59 ]

3655
Citation de Mick :
LDLC me demande des justificatifs (d'identité et de domicile) pour une commande.
j'ai déjà commandé chez eux et je ne me rappelle plus s'ils me l'avaient déjà demandé. Du coup, ben j'hésite. Il y en a qui disent qu'il faut pas les envoyer, d'autres oui...


C'est une commande d'achat j'imagine ? Pour la vente, fournir les justificatifs est depuis peu imposé par la loi pour se prémunir des arnaques. Pour l'achat, tout dépend du prestataire bancaire utilisé par le site marchand. LDLC c'est quand même un site sérieux et réputé, pas d'inquiétude à avoir là-dessus normalement. Là où tu peux commencer à te poser des questions, c'est s'ils te demandent une photocopie recto-verso de ta carte bleue (à moins qu'ils précisent de masquer une partie du numéro et le code secret au verso).

Pie

3656
A partir d'un certain montant et pour se prémunir de l'utilisation de cartes volées, ce genre de contrôle complémentaire devient nécessaire. Sinon ce serait trop facile de récupérer un numéro de carte et se faire livrer à une adresse bidon (il suffit de rester à proximité pour surveiller le livreur et se faire remettre le colis avant qu'il sonne à la porte).:non:

Je ne tolère pas l'intolérance 

3657
Ma banque m'envoie un SMS avec un code avant de valider tout paiement par carte sur internet.
3658
Ma banque a permis un jour que je fasse un chèque de "quatre-vingt balles" (sic) à un copain, qui a été encaissé sans aucun sourcillement.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 14:41:06 ]

3659
Citation de daRinze :
Ma banque a permis un jour que je fasse un chèque de "quatre-vingt balles" (sic) à un copain, qui a été encaissé sans aucun sourcillement.


Les chèques sont traités optiquement depuis des lustres : on imagine que ce sont les chiffres qui comptent, pas les brouzoufs. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3660
Non mais un chèque libellé en "balles", en "brouzoufs" ou en quoi que tu veux qui n'est pas une monnaie officiellement reconnue n'est pas valable, c'est tout. Yavé pas à aller plus loin.

Azy, fais-moi un chèque en bitcoins on va voir s'il passe ;)

Je pense donc qu'avant tout il y a une grosse erreur de la banque et que légitimement il peut y avoir des réclamations ensuite... sinon, c'est pas la peine de se faire chier à remplir des chèques, on fait une reconnaissance de dettes sur un carré de papier cul et on paye avec!

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 17:24:52 ]