Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 745 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34581

bah, c'était mieux que ça

(et y avait pas de sabre laser pourtant)

Mais qui connait la filmo de Pierce sait que cet acteur a fait des films assez étonnants

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34582
Du sang et des larmes, 2013

DU+SANG+ET+DES+LARMES.JPG

Film de guerre qui s'inspire de faits réels, pas trop compliqué quand on est fatigué.
Dans la veine de "La chute du faucon noir", qui relate cette épisode militaire à Mogadiscio en Somalie, ou les invincibles marines se prennent une bonne branlée face à des factions armées rebelles.
Ici on est en 2005, en Afghanistan, l'échec de l'opération Red Wings des SEALs contre les Talibans : le but était d'éliminer Ahmad Shah, chef taliban, mais ça s'est pas passé comme prévu :oops2:

Bon, ça se laisse regarder, bon rythme... le scénar' s'appuie sur le récit d'un militaire qui a survécu.
34583

Michael Kohlhaas, d'Arnaud des Paillères, librement adapté du roman éponyme de Kleist. Une économie de moyens trop rare au cinéma, je serai curieux de connaître le budget du film, je doute franchement que ça dépasse le million (enfin, j'y connais rien mais vous me comprenez, hein). Beaucoup de lumières naturelles, variées, peu d'acteurs mais des bons (Mads Mikkelsen, Bruno Ganz et d'autres gueules qu'on n'a pas l'habitude de voir), un travail fin sur le cadre. J'ai passé un très bon moment et j'en sors satisfait d'avoir vu un film simple et beau. 

Holy Motors de Léos Carax. Quelqu'un l'a vu et en pense quelque chose ? j'ai l'impression qu'on nous sert encore un film-pignole sur le méta-cinéma et compagnie, pfff, ça me gonfle et m'ennuie... 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34584
Tron Legacy

Les 10 premières minutes mettent à l'aise. Estehétique sonore et visuelle réussie, ça part bien. Puis le héros se met à dire des trucs. On se dit que c'est pas grave, il va surement y avoir des trucs cools. On se rend vite compte que le scenar est digne d'un épisode de Scooby-Doo, et que 87,4 % des lignes de dialogue ne servent à rien. Les acteurs non plus ne servent à rien d'ailleurs.
En fait ca aurait pu être un bon clip de Daft Punk si ça avait duré 15 ou 20 minutes. Malheureusment ça dure 2h30 et ca devient un gros navet bien pourri.
34585
Citation :
le scenar est digne d'un épisode de Scooby-Doo

:bave::bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34586
J'ai bien fait de m'endormir au bout de 20 minutes alors!

 

 

34587

alors qu'il y avait "the mentalist" sur tf1 pffff

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34588
30 minutes d'attente pour voir Olivia Wilde, j'avoue c'était long!
34589
en plus, ça reprend texto la même histoire que le "TRON" d'origine. oui, ce film, il est juste bon pour sa musique et son esthétique à l'écran. en plus, il manque le "bit" du film d'origine qui, si il n'avait aucun intérêt dans l'histoire, était quand même un compagnon de voyage bien sympathique.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 13:45:03 ]

34590
Citation :
il manque le "bit" du film d'origine

Maintenant y'a le Hobbit, bien plus évolué...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi