Derniers films vus
- 59 456 réponses
- 699 participants
- 2 004 476 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Soot_and_Stars
6114
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
59401 Posté le 23/01/2025 à 06:31:18
Le tout nouveau testament, avec Benoit Poelvoorde en dieu , Yolande Moreau,Catherine Deneuve, François Damiens, et la alors jeune Pili Groyne.
C'est très drôle, vraiment, poétique aussi et par moments ça rappelle par la mise en scène Wes Anderson.
Dispo sur arte.tv .
C'est très drôle, vraiment, poétique aussi et par moments ça rappelle par la mise en scène Wes Anderson.
Dispo sur arte.tv .
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 06:31:44 ]
docteur benway
5115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59402 Posté le 23/01/2025 à 19:28:42
Oublié de citer Emilia Perez de Jacques Audiard.
Alors le scénard m'a paru un peu abusé de prime abord et le fait que ce soit une comédie musicale........comment dire.
Mais j'aime beaucoup ce real.
Adoré "un prophète".
beaucoup aimé "de rouille et d'os".
Moins accroché à "Deephan" car pas très crédible sur la fin.
Donc je me suis lancé,
sur les 1ere 30 minutes, me suis dit, heu....pas crédible, allez un film woke, mais, étonnamment surpris par son approche de la comédie musicale.
Ensuite, quand le film prend corps, on retrouve Audiard, sa manière d'amener les choses, les thèmes qu'il développe au travers de son scénard qui semblait "foutraque".
Une fin qui m'a semblé relever du parcours imposé pour ajouter une tension.
En bref, agréablement surpris.
Alors le scénard m'a paru un peu abusé de prime abord et le fait que ce soit une comédie musicale........comment dire.
Mais j'aime beaucoup ce real.
Adoré "un prophète".
beaucoup aimé "de rouille et d'os".
Moins accroché à "Deephan" car pas très crédible sur la fin.
Donc je me suis lancé,
sur les 1ere 30 minutes, me suis dit, heu....pas crédible, allez un film woke, mais, étonnamment surpris par son approche de la comédie musicale.
Ensuite, quand le film prend corps, on retrouve Audiard, sa manière d'amener les choses, les thèmes qu'il développe au travers de son scénard qui semblait "foutraque".
Une fin qui m'a semblé relever du parcours imposé pour ajouter une tension.
En bref, agréablement surpris.
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 19:29:59 ]
kosmix
47273
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
59403 Posté le 23/01/2025 à 20:24:00
J'ai eu de nombreuses occasions de la voir mais j'ai pas tenté l'expérience, pas sûr du tout que ça me plaise.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
docteur benway
5115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59404 Posté le 24/01/2025 à 07:01:11
pas étonnant ça m'a fait ça aussi.
Ouatisit
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
59405 Posté le 26/01/2025 à 09:37:26
Vu Old Boy, la version originale Coréenne, pas le remake US.
Une histoire de vengeance bien machiavélique, une réalisation efficace et une interprétation incroyable de l’acteur principal (Choi min-sik, celui qui a joué dans I saw the devil).
3,5 raviolis sur 5
Une histoire de vengeance bien machiavélique, une réalisation efficace et une interprétation incroyable de l’acteur principal (Choi min-sik, celui qui a joué dans I saw the devil).
3,5 raviolis sur 5
Ouatisit
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
59406 Posté le 26/01/2025 à 10:10:32
Emilia Perez, j’ai vu le dvd à la vidéothèque de mon taf, je crois que je vais me laisser tenter.
Suis curieux de voir ce qu’il va donner aux Oscars (un narco mexicain transgenre…) Soit il va tout rafler ou repartira bredouille.
Suis curieux de voir ce qu’il va donner aux Oscars (un narco mexicain transgenre…) Soit il va tout rafler ou repartira bredouille.
docteur benway
5115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59407 Posté le 26/01/2025 à 10:20:23
I saw the devil quelle claque. Pourtant, je suis pas trop branché cinoche asiat.
Old Boy oui très bien aussi, sauf les scènes de bastons pas crédibles du tout.
Old Boy oui très bien aussi, sauf les scènes de bastons pas crédibles du tout.
Ouatisit
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
59408 Posté le 26/01/2025 à 17:06:35
Je viens de revoir Buffet Froid sur le site de Arte. Ça faisait tellement longtemps que j’avais oublié à quel point ce film est surréaliste
docteur benway
5115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59409 Posté le 26/01/2025 à 17:16:04
ouiiiii j'ai vu qu'il y était....je le met ce soir
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 17:16:40 ]
kosmix
47273
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
59410 Posté le 26/01/2025 à 17:24:41
Old Boy et I Saw The Devil : 2 films bien bien puissants
Buffet Froid il faut que je le revois, je ne m'en souviens plus. Pas mal de films de Blier vont ressortir au cinéma, mais le distrib fait l'impasse sur Les Valseuses, visiblement trop sensible quant au traitement de la femme...
Buffet Froid il faut que je le revois, je ne m'en souviens plus. Pas mal de films de Blier vont ressortir au cinéma, mais le distrib fait l'impasse sur Les Valseuses, visiblement trop sensible quant au traitement de la femme...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte