Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 854 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34601
Citation de Djeeloo :
Un pote m'a dit sur Albator: "un scénario écrit par es designers"...

Qu'est-ce que ça sous-entend ? Un truc simpliste ? Ou un truc genre Ghost in the shell ? Je trouve que c'est bien japonais et plutôt fidèle au dessin animé (encore que je m'en souviens assez peu) : noir, assez compliqué et pas toujours très clair.
Par contre la psychologie des personnages est assez simpliste.

Possible que je suis d'accord avec lui, tout bien réfléchi. :-D
34602
x
Hors sujet :
Je vais le voir cet après midi je pense.
Ca ou le Hobbit, ça dépend de mon taff...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34603
x
Hors sujet :
genre: si chuis au taf, je regarde Le Hobbit sur le péssé du bureau, sinon je vais voir Albator au cinéma?1898829.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34604
x
Hors sujet :
Naaaaan ! C'est plus une question d'horaire de scéances et d'heure de sortie du bureau. Je parlais du Hobbit 2 en fait.

Vu, donc, ALBATOR.
Effectivement un peu tordu pour rien, mais très beau, de superbes scènes d'action, une musique bien foutue (sauf la chanson de fin toute pourrite.
Le scénar au final n'est pas si mal, avec quelques rebondissements intéressants mais deux ou trois trucs un peu prévisible.
Un bon moment de cinéma tout de même, qui mérite amplement le grand écran.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 00:36:28 ]

34605
Red 2
Mouais.

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 23:18:34 ]

34606
Et t'avais vu le premier j'imagine?

Moi je viens de revoir HANNIBAL (Ridley Scott), dernier volet de la trilogie principale sur Hannibal Lecter.
Et après une douzaine d'année, le film n'a pas trop vieilli, il y a de très bonnes atmosphères, plusieurs parties différentes mais qui forment un bon ensemble cohérent, Hans Zimmer ne faisait pas encore de musiques trop pourries, Le casting s'en sort bien (Juliane Moore (remplaçant Jodie Foster), Ray Liotta, Gary Oldman, et of course Anthony Hopkins qui campe encore mieux un Lecter qui a bien évolué).
Pas exempt de défauts, largement au-dessus du "Dragon Rouge" de Brett Ratner, préquelle dont une bien meilleure version de Michael Mann avait déjà été réalisée dans les années 80.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34607
a.k.a --> J'avais écrit une critique y'a quelques temps, j'essaierais de la retrouver à l'occaz.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

34608

J'ai retrouvé : 

Citation de Vod :

Holy Motors de Leos Carax

Une vision sous stup' du 7ème art et du métier d'acteur. Les tableaux s’enchaînent superbement avec une photo sublime et un univers complètement barré. Certaines scènes sont de petites pépites, Denis Lavant est génial dans son (ses) rôle(s). Un ovni pour certains mais loin d'être dénué de sens et d'hmour. Allézi.

Citation de Niglo :

Holy motors, bof j'ai pas trop aimé...

Ouais, donc "une vision du 7e art sous stup" ne m'intéresse pas, autant filer la caméra à n'importe quel junkie de n'importe quelle capitale, tant qu'à faire, ça sera sans doute d'un meilleur effet, plus underground et les drogues seront plus fortes. Je suis d'accord avec le fait que les tableaux s'enchaînent bien mais tout ça n'est dû qu'à l'artifice narratif que constitue la limousine de Monsieur Oscar (Oscar n'étant rien de moins que le patronyme du réalisateur, pour mémoire... :Narcisse:). Je ne peux pas dire, comme toi, que Denis Lavant ne m'a pas fait forte impression, il est balaise comme acteur, c'est sûr. Pour l'humour, ouais mais non, le cracra et l'absurde à ce point ne me parlent plus. Je ne peux guère en parler : je n'ai pas ri une seule fois. Pour le sens, je cherche toujours et je ne peux qu'en revenir à ta première proposition : une vision du 7e art... Eh bien si on a une vision du 7e art, on fait un documentaire, pas un film qui se veut, du début à la fin, fictionnel... Enfin, je vois bien ce qu'il a essayé de faire mais en toute subjectivité, ça ne m'a ni plu ni intéressé. Ça me fait un peu penser à la démarche de certains auteurs du Nouveau Roman qui, en guise de manifeste pour un mouvement esthétique, publient une fiction. Plouf, raté !

Thanks for your feedback, though ! icon_bravo.gif  

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34609

Citation de l'autre :

Et t'avais vu le premier j'imagine?

 Non, et je ne suis pas tenté du coup.

34610
cet après midi le jour sans fin.
comme tout les jours.
Bill Murray tries bon dans ce role.