Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 960 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34591
Citation :
Holy Motors de Léos Carax.

Cet imbécile aurait mieux fait de continuer à se branler en public dans les Cahiers Du Cinéma en rêvassant de passer derrière la caméra, comme il le faisait dans les années 80.
Je me demande qui, à part le contribuable via tous les organismes culturels normatifs que l'on sait, peut bien financer ce genre de "carrière".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34592
Citation :
les organismes culturels

Lu : les onanismes culturels.
C'est pas si loin en fait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34593
J'ai adoré Holy Motors.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

34594

Tu peux expliquer pourquoi Vodevil (c'est une vraie question) ?

Vu BlackBook, recommandé par sixty un peu plus haut : dur mais bien ! Sebastian Koch au top, comme d'habitude, le film est dynamique et bien foutu. Un bon moment. 

Vu aussi Prisoners de Denis Villeneuve, qui m'avait bien scotché avec Incendies. Dans ce dernier film, l'histoire est plus classique (rapt d'enfants), avec des gueules plus connues mais ça marche quand même, on rentre bien dans les décors pluvieux et les sentiments des personnages, un autre bon moment.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34595

ah ben j'ai bien aimé prisonners, classique mais efficace.

par contre j'ai vu blackbook avant-hier et j'ai pas du tout aimé. Le sujet est sérieux et le réal en fait un film d'action de seconde zone. si on y rajoute 2, 3 scènes de cul convenues et des décors et accessoires de "hipster loft new-yorker"... Sérieux j'ai trouvé ça déplacé et vulgaire...

34596
Capitaine Phillips, 2013

Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens.

Tout se passe en mer quasiment:-D... le rythme du récit est bien mené. Mise en scène qui fait réaliste. ça se regarde bien.
on évite, j'trouve, l’écueil manichéen des méchants somaliens monstrueux qui s'en prennent aux nobles, justes et beaux américains qui veulent faire leur business tranquille à travers le monde sans qu'on vienne les faire chier avec des revendications tiers-mondistes humanitaires. Vision quasi tragique des protagonistes embarqués dans cette galère. Pas facile d'échapper à leur destin pour certains.

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:01:28 ]

34597
J'ai bien aimé aussi, mais ça tire un peu en longueur sur la fin. Trop de tension tue la tension dirais-je...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

34598
Belle et Sébastien, icon_facepalm.gif

avec mes filles, hein !

Quelques beaux panoramiques.

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:09:23 ]

34599
Albator : pas le film SF du siècle, mais ça se laisse regarder. Le rythme est bien soutenu, et j'ai trouvé que le côté spectaculaire des images compense certaines faiblesses.
34600
Un pote m'a dit sur Albator: "un scénario écrit par es designers"...
Mais j'irai quand même le voir. :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi