Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 581 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 814 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34561
Pacific Rim

Cela aurait pu être parodie, mais non, c'est un style : un film d'action avec à l'intérieur tout les clichés du genre!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Au final, j'ai passé un bon moment, j'ai tout compris et pas eu mal à la tête!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

34562
Red 2

Comme le 1 mais en encore plus n'importe quoi, toujours aussi drôle et second degré.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 10:34:57 ]

34563
Revu : Dark Knight Rises
(3ème et dernier Batman de Nolan avec Christian Bale)

Ben finalement ce n'est pas si pourris que ça, et en ayant en tête la liste des défauts et incohérence que je lui reprochais, en fait la deuxième vision du film les a presque tous effacés ou expliqués.
Restent quelques petits défauts que fait oublier le reste des scènes de très bonne qualité.

Je regrette presque que le prochain Batman soit interprété par Ben Affleck et non plus par Christian Bale.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 13:37:31 ]

34564

Vu Magnolia, en hd et vost.

Wahou, me rappelais pas qu'il était aussi bon ce film.

Y a un gros, voire énorme casting, avec la fine fleur des habitués aux seconds rôles, comme John C Reilly, William H Macy, Phillip S Hoffman, Phillip B Hall -apparemment si on a un 2ème prénom aux Usa, on fait second rôle-, la sublime Julianne Moore, et Tom Cruise dans ce qui reste probablement son meilleur rôle.

Ce qui est incroyable, c'est que ça arrête pas de parler de mort, d'inceste, de regrets tardifs, etc, et pourtant le film est bourré d'humour, le montage est excellent et fait passer sans souci les 3 plombes du film.

Et on en ressort bourré d'espoir, bref on passe un très bon moment.

 

PS : ce film, il faut surtout pas le voir en français : le doublage de Tom Cruise par Patrick Poivet est abominable et completement à côté de la plaque. Sa façon d'interpréter Cruise n'a absolument rien à voir avec la voix ni les intonations de l'acteur, et fout en l'air toutes ses (excellentes) scènes.

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 12:09:20 ]

34565
Citation de youtou :
Tom Cruise dans ce qui reste probablement son meilleur rôle.
Regarde jours de tonnerre, ça n'a rien à voir avec ton nanar là.
34566
Lurker: +1
34567

Vous oubliez cocktail et ricky buisness.

 

Sinon, j'ai vu aussi Eysium : c'est rare que je laisse tomber le visionnage d'un film au bout de 20mn, mais là clairement j'en ai vite eu marre du scénario débile et des gros ralentis de beauf' tous les 3 plans.

34568
le tout saupoudré d'une idéologie de merde.
34569

Magnolia, tres tres bon

pour ceux qui peuvent avoir le dvd, il y a eu une edition avec un enorme bonus qui part de la conception du film jusqu'à ses récompenses publiques. Certainement le bonus le plus intéressant que j'aie pu voir sur le boulot de real...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34570
vu quelques films de cinéma malade:

Wolf af wall street
Pas mal, des scènes de drogue bien drôles, des acteurs branchés sur le 220v - Jonah Hills excellent ! -, des filles à tomber. A coté de ça, ça dure 3h, donc il y a des longueurs un peu chiantes, comme dans tous les Scorcese (moins chiant que Gangs of New York quand même)

Sinon revu Black Book de Verhoeven, film sauvage, un regard au bistouri/scalpel sur la résistance hollandaise durant la 2° Guerre Mondiale. Comme dans Startship Trooper, contraste saisissant entre l'image hyper léchée de type gloss et le propos très dur.

Les Anges Gardiens Hallucinant ce film quand on y pense.Le montage le plus rapide de l'univers: plus court, on ne verrait plus les acteurs. :o: Un sommet de JM Poiré, la sublimation d'Operation Corned Beef.
Pour reprendre quelques critiques lues ça et là:
-"Un sommet de la Claviersploitation"
-"Le True Lies de Christian Clavier"
-"scènes d'action tournées sans autorisation à Hong-Kong" (véridique) / "le niveau de destruction proche de Pacific Rim"

Le Chat et la Souris Lelouch, 1975
Trop chiant!! Une scène sur deux est une scène de bouffe!! Dialogues visiblement improvisés!!! J'avais pourtant bien aimé "La Bonne Année "(1973) du même, avec Ventura.


Sinon +1 pour vos commentaires Elysium, à part la CGI qui est fantastique (les ptits vaisseaux, la station spatiale intégralement repompée sur des "visions d'artistes" des années 60)
the_high_frontier_illus4.jpg



Youtou-> Risky business