Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 123 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47511
Ah oui alors, « Le trou » de Jacques Becker ça ne peut pas laisser indifférent quand on aime le cinéma.
Ce film m'a beaucoup impressionné, pour des raisons particulières, mais pas que.
Je n'avais pas réalisé qu'en fait c'est le dernier film de J Becker, il est mort juste à la fin du tournage.
47512
C'est dans ce film qu'après une évasion ratée à cause d'un mouchard, alors qu'il s'attend à être tabassé en revenant dans la cellule, le type s'entend juste dire avec mépris "mon pauv' Gaspard"?
J'avais vu ce film gamin à la télé. Je devais avoir 8 ou 9 ans. Je me rappelle que cette situation humaine m'avait très fortement impressionné. Je n'ai jamais oublié cette cinglante réplique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47513
Revu hier soir Poltergeist. La version originale de 1982.

Une famille tente de récupérer leur fille prisonnière des esprits. Un bon film d'épouvante qui tient encore la route. Certains effets spéciaux sont plutôt réussis. On tente de compenser le manque technique par quelques astuces de scénario.

Le seul regret c'est comme le film est produit par Spielberg, le scénario aussi, on sent trop la patte de celui-ci. La famille qui vit dans un espace pavillonnaire, les BMX dans les rues, le choix des acteurs. Vous mettez un extra terrestre â la place des revenants et vous obtenez ET.

Puis bonjour les placements produit pour starwar ou alien.

Puis vu dans la foulée le film Boy

Une jeune américaine est embauchée par un couple de vieux anglais pour garder leur fils dans un manoir. L'enfant étant une poupée de porcelaine, sorte de substitution à leur fils naturel disparu dans un accident 20 ans plus tôt. Comme c'est un film d'épouvante bien sur, la poupée â des pouvoirs surnaturels.

Pas mal. Le scénario n'est pas très épais mais on utilise bien les ressorts des films qu'ils font peur. La fin est un peu prévisible tout de même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47514
x
Hors sujet :
Poltergeist, comme l'Exorciste, m'aura traumatisé durant mon enfance :((( brrr d'ailleurs je trouvr qu'il y a peu de films actuels qui arrivent à créer une atmosphère aussi malsaine et flippante
47515
P-e parce que t'es plus un jeune enfant non ? :noidea:
47516
En matière d'atmosphère plus délurée je vous conseille A Serbian Film. A voir en famille.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

47517
A Serbian Film n'est pas un film,
ni sur le fond ni sur la forme.
Juste une grosse merde racoleuse et moche dont je préfère oublier le peu que j'ai supporté de regarder.

"Human Centipede" à côté c'est un chef d'œuvre.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47518
Citation de W-Addict :
P-e parce que t'es plus un jeune enfant non ? :noidea:

Ah mais l'Exorciste par exemple je le trouve toujours autant malsain et dérangeant!
47519
COLD SKIN de Xavier Gens
Vu à l'Étrange Festival (le film n'a pas encore de distributeur en France...)

xavier-gens-cold-skin-affiche-poster.jpg
Adapté du roman "La Peau Froide" de Albert Sànchez Piñol


Photo superbe, rythme impeccable:
on ne s'ennuie jamais, mais on n'en prends pas plein la gueule toute les 3 secondes,
ce film fantastique est très bien réalisé.
Le son est très bon: Pas de sur-compression, des ambiances sonores très bien travaillées,
dialogues limpides, musique bien équilibrée.

Les comédiens ont tous de bonnes gueules bien choisies,
des deux rôles principaux aux quelques rôles secondaires.

De très belles images, superbe lieu de tournage (Lanzarote), bien éclairé, un plaisir pour les yeux.
Beaucoup d'émotions et d'empathie pour ce qui se passe à l'écran

L'histoire de base est simple mais le film est bien loin
des clichés généralement liés à ce type de film.
Et c'est (entre autre) de son traitement de l'histoire, et du rythme choisi,
que le film tire son épingle du jeu et se retrouve bien plus original et maitrisé
que l'immense majorité du genre.

Deux ou trois détails dans les effets spéciaux auraient pu être mieux maîtrisés.
Mais l'immersion dans l'univers du film n'en est pas gênée plus que ça,
car le reste est bien prenant et qu'on est bien plongés dedans.

L'adaptation est très proche du livre ("La Peau Froide"),
mais les différences sont bienvenues et intelligentes.

Si le film sort en salles France, n'hésitez pas !
:bravo
S'il passe ans un festival près de chez vous, sautez sur l'occasion.

Y'a pas de sabre laser par contre...

--> Le teaser pour les plus curieux <--

Le réalisateur prend une tournure intéressante par rapport à ses précédents films.
Une bien belle maîtrise en tout cas!
Un autre de ses films n'est pas non plus sorti en France pour le Moment (The Crucifixion),
et mérite également le détour, même s'il est moins immersif que celui-ci




L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 09:59:40 ]

47520
Ton post donne envie de le voir ! :bravo: