Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Soot_and_Stars
6360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
47544Posté le 13/09/2017 à 09:41:03
super ouai
0
pontchartrain
3132
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
47545Posté le 13/09/2017 à 19:40:22
Memento c'est bien de Nolan ?
Parce que justement je viens de voir Dunkerque après tout le monde.
Certains en avaient parlé ici.
Ouh que c'est mauvais ! Je ne comprends pas les critiques élogieuses de la presse pour ce film. C'est bourré d'invraisemblances, les destins croisés des types et les aller retour dans le temps sont d'une lourdeur, tout est mal ficelé, même la musique omniprésente est saoulante.
Finalement le fait historique avait été largement mieux traité dans Week-end à Zuydcoote de Verneuil.
1
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 19:43:43 ]
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
47547Posté le 13/09/2017 à 20:39:35
J'ai pas trouvé Memento particulièrement bien. Intéressant comme principe et comme montage, mais l'histoire racontée (qui est pour moi l'essentiel) est un peu nunuche.
1
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 21:01:14 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
47548Posté le 13/09/2017 à 20:47:13
+1, même avis
1
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dantehicks
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
47549Posté le 13/09/2017 à 22:30:24
L'intérêt de ce genre de film c'est l'effet de surprise... ça fait donc partie des films qu'il ne faut voir qu'une fois sous peine d'être déçu..
un peu comme "usual suspect" dans un genre différent (mm si c'est mieux foutu, on est d'accord)
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
47550Posté le 13/09/2017 à 22:35:13
Usual Suspect est vachement mieux ! Même au revisionnage. Nanmé Memento ça fonctionne, mais c'est pas un flime culte et essentiel à mon avis.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.