Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 967 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 687 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48011
Citation :
le propre d'un film culte -en sachant que quand un film devient culte, c'est grâce au pire de tous les juges : le temps qui passe, aucun film n'étant culte à sa sortie- c'est d'ailleurs d'être parfaitement et totalement ancré dans son époque.

Note bien que fut un temps, c'était aussi la définition d'une star en musique.
Mate les dégats.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

48012
Pis bon, merde, l'intro de Blade Runner c'est une des plus belles intros de tout le cinéma, avec les Doors qui ouvrent Apocalypse now, le plan séquence génial des Sentiers de la gloire, ou le Star Destroyer qui en finit plus de défiler dans SW IV....

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 17:33:19 ]

48013
Citation :
moi j'aime bien, justement, ces marques du temps. Les films sont de leur époque, et peu, sinon aucun, ont réussi à rester intemporels.


La semaine dernière, pour des raisons que je ne développerai pas ici, j'ai eu l'occasion de revoir un épisode de Drôles de Dames: cadrage, musique, mise en scène, étalonnage, éclairage...tout était sacrément bien fichu avec ce grain d'image si particulier à ces années :bave:

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 18:31:54 ]

48014
Citation de Darth :
ou le Star Destroyer qui en finit plus de défiler dans SW IV.


Je trouve la version SpaceBalls encore plus mythique ! :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48015
Citation de nobazz :
Citation de jambesexy :
Elle raconte trop, et se veut futuriste. C’est kitsch, plutôt que pathétique. Kitschissime même... et puis, on m’afficherait un sous-titre pour dire,  « vous avez vu comme c’est incroyable » que ça me ferait le même effet...  


mui c'est tellement facile de dire avec 35 ans de recul que le futur de l'époque ressemble pas a aujourd'hui, que c'est kitch parce que forcément on a grossi le trait. C'est vrai pour la musique comme pour le reste, c'est du procès gratuit. Ca correspondait a la vision du futur de l'époque, si tu remets pas dans le contexte forcément... icon_facepalm.gif


Formulé comme tu le dis, ce n’est pas ça qui me gêne. En fait ce qui m’embête c’est qu’elle me dit toujours comment je dois me sentir.

Mais notez bien que je ne l’ai pas jugée sévèrement, et en fait c’est le même souvenir que je me faisais de cette musique la première fois que j’ai vu le film dans les années 90, ado. J’ai bien dit que mes sentiments oscillaient entre génie et pathétique. Y’a des passages lourdingues de mon point de vue, alors que le film (et la musique y compris) est plutôt très fin, suggéré plutôt que tape-à-l’œil en général.
48016
x
Hors sujet :
En me promenant en ville j'ai aperçu à plusieurs reprises les affiches du dernier Marvel et ça fait plaisir de voir
un spectre de couleurs/tons aussi large pour des films dont les teintes se cantonnent habituellement à des tons plus foncés. Ça rappelle en fait les couvertures hyper colorées de de Strange et Titans.

MV5BMjMyNDkzMzI1OF5BMl5BanBnXkFtZTgwODcxODg5MjI@._V1_UY1200_CR90,0,630,1200_AL_.jpg

largeposter.jpg

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 08:49:48 ]

48017
un air de déjà vu, toutes ces couleurs

2005723.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48018
C'est quand même du cinéaumètre.
48019
Ça pique les noeils quand même :beurk: ...
48020
Surtout en VF, jetable et à moto.