Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 980 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
33861
Citation :
Voila. On continue à se mesurer la qualité de la voiture?


Ma 106 millésime 2000 m'a couté 500 balles de réparation en... 11 ans, 80000 bornes. :bave:
Ma Twingo millésime 2011, j'ai pas encore fait la moindre révision. :oops2:
Ok, depuis 4 ans je fais une moyenne de 1200 bornes par an avec.

Toutes deux ont 2 points communs, rouges, avec un toit ouvrant.
Donc statistiquement j'en conclue qu'une bagnole rouge avec un toit ouvrant tombe moins souvent en panne qu'une Audi noire ou grise de vieux banquier. :pong:

Putain, je l'adorais ma 106... :aime:
33862
Boxer:
Boxerengineanimation.gif
A plat (celui du bas):
120px-V-engine_and_boxer.gif

... c'était le contraire :bravo2::facepalm::bravo:
33863
Bah le wiki de la dedeuche m'a trompé :-D, il dit boxer lui.
33864
Merci de ta réponse kosmix.
Citation de kosmix :
Bref j'arrête, libre à vous de rejoindre le fan-club du losange.

On a pas forcément le véhicule qu'on veux. D'ailleurs j'ai surtout eu du Ford, alors que je trouve ça moyens.
Et je rejoindrai bien de nouveau le club du losange pour un Espace V, j'ai déjà eu un trafic de 87.
33865

Renault a manqué de fiabilité jusque fin des 90s sur certains modèles, mes parents avaient notamment une Mégane I phII qui en plus d'être moche a eu moults déboires (bobines notamment). Par contre un vrai salon roulant le bordel.

En revanche, ca dépendait des caisses, les Clio par exemple ont toujours été vachement robustes, 2/comme a dit Mouflu faut se pencher aussi sur les autres marques pour être objectif, à part les Japs tous les constructeurs ont eu des (gros) trous d'air niveau fiabilité....on peut citer les BdV de Golf IV qui pétaient à 40.000km sans garantie constructeur, saféplézir. Et tiens sur ma 308 de 2016, excellente caisse au demeurant, les clignos font pas tic/tac une fois sur trois, sans raison. La caisse a 13000km.

Y a une défiance francaise vis à vis de Renault, aussi parce qu'ils ont eu une période cheap, aussi parce qu'ils se sont un peu beaucoup cherchés niveau style à une époque, et aussi je pense car cette boite c'est l'incarnation même de la grosse manufacture industrielle à la francaise, la régie, les syndicats à moustaches et tutti quanti. Des coups de génie (Twingo, 1er Scenic) et des plantages colossaux (Avantime. Vel Satis, Fuego), rendent pour moi cette marque attachante... 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33866
boulooban > justement celui de la 2cv est un boxer :)

Pour la guerre des marques, chacun son attachement.
J'avoue être plutôt Renault.

Maintenant c'est comme tout, on peut aimer et avoir une preference sans pour autant prétendre que c'est de la balle et que ça enterre tout.

Par ailleurs, critiquer une marque pour sa fiabilité et être fan de véhicules de collection dont le propre est de faire passer plus de temps sous le capot que sur la route, c'est un peu antithétique non ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 10:26:53 ]

33867
La mauvaise foi d'un collectioneur de rougnes est-elle égale à celle d'un motard roulant sur une brèle neuve?

Z'avez 2 heures...
33868
Sur ce forum, nous étions partis, en tout cas Tihouss, du postulat qu'une rougne pouvait être fiable car elle n'est pas encombrée de périphériques électroniques gérant le moteur. Elle est donc en théorie plus simple à entretenir pour celui qui veut hein s'en donner la peine.

Et c'est de la que dépend donc sa fiabilité si l'entretien n'a pas été fait correctement par les anciens propriétaires, si on a tirait dessus comme un malade sans respecter certaines précautions d'usage alors, pas de miracle.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33869
C'était une boutade hein ;)

D'ailleurs je suis entièrement d'accord la vision que tu viens d'exposer !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33870
Ah mais ce n'était pas contre toi hein. C'était juste une réflexion. ;)

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.