Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 448 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33891
Gargl level max. Spotted à Stbg
1967438.jpeg
33892
Jolie en effet
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33893
Souvent le matin, sur le trajet de boulot, je croise ou je suis une Lexus LS400 appartenant à un jeune conducteur. il l'a naturellement surbaissé la voiture et rajouté d'énormes jantes. Mais j'aime bien finalement. Surtout le bruit du V8 :miam:


LS400-01-620x465.jpg

Elle se démarque bien du reste des automobiles.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33894
J'ai failli en acheter une, pour remplacer ma SAAB ! Au final je l'ai pas prise car la seule que je trouvais étais d'origine anglaise avec le volant pour les britons.

Super voiture, vachement confortable, un vrai paquebot, mais qui pouvait envoyer du lourd (sauf en virage, hein, c'est pataud).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33895
Ce n'est pas que je la trouve forcément jolie mais rien que l'idée de la voir le matin et de savoir que c'est un jeune de 20 ans qui roule avec m'apporte un peu de fantaisie pour la journée.

C'est comme quand j'utilise la Rixounette pour le boulot. Parfois il y a un jeune propriétaire d'une Nissan 350Z toute noire qui déboule en rugissant et faisant des appels de phares. Ça me fait marrer. J'imagine dans ma tête le gars me dire "Hé copaing copaing ! t'es mon copaing heing !?".

Comme si nous faisions partie d'un autre monde...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33896

icon_mrgreen.gif

Hors sujet :

Cette Lexus ca me fait automatiquement penser à la vidéo assez folle de Bose et leurs suspattes magnétiques là, ce fut l'objet d'un épisode de Turbo au début des années 00 il me semble. la caisse qui passe sur les bos(s)es comme un tapis volant, la grande classe.

Résultat de recherche d'images pour

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33897
Citation :
Ce n'est pas que je la trouve forcément jolie


Par rapport aux Lexus actuelles, c'est George Clooney à côté de Franck Ribeiry.

IS.png

Vague profil de berline teutonne, face avant dessinée avec une hâche et du LSD, c'est pas bien beau. Les toyota "tout court" sont déjà pas des modèles d'harmonie stylistique, mais là c'est quand même terrible de laideur.
De manière générale, à part quelques mazda chères à rifki, je trouve pas les japonaises actuelles bien jolies, c'est rempli d'arêtes vives, d'angles droits, de trucs protubérants et saillants : on croirait que la seule marque de laquelle ils s'inspirent est Lamborghini.
33898
On sent tout de suite qu'au moindre choc à plus d'1 Km/h n'importe quel piéton aura les guiboles cisaillées tranchées nettes et sans bavure. Plus de fractures, amputation directe. :bave:
33899

icon_mrgreen.gifje crains pas trop moi perso! Clairement le flanc est très Béhême, on lurke obviousement du côté de la Serie 3. Mais bon, la Giulia chez Alfa a le même problème. La Serie 3 c'est la cible N°1 de ces bagnoles, normal qu'elles cherchent à singer un minimum la bestiole. Bon par contre la Giulia est -je trouve- méga super classe et conserve une vraie identité Alfa même en 2017.  

L'avant de la Lexus y a craquage, clairement, mais bon, la caisse est identifiable au 1er coup d'oeil comme étant une Lexus, avec cette calandre "lapin crétin". Ce que je trouve vraiment pas terrible c'est l'espèce de dénivelé entre le feu de jour Nike détaxé et le projo en lui-même. Ca aurait effectivement pu être sketché par le Dr.Albert Hoffmann un jour de 1943 en Suisse.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33900
franchement toute lexus actuelle me semble inspirée par ce design : 7780961055_parmi-les-cameos-marquants-daniel-craig-se-cache-sous-le-masque-d-un-stormtrooper-dans-star-wars-7.jpg