Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 771 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
Sleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeper!
Rifki
yep je crois que jme suis emmêlé les jambons avec le V6 de la mustang....
Citation :A propos de la Ford Mustang, la aussi j'ai un petit faible pour l'avant dernière génération.
Moins glamour que les autres. Mais plus dans un style désuet que j'aime.
La toute dernière est assez lol quand même, avec ses lignes hyper viriles, son bruit de Viper sur circuit, et son prix égal à un Scénic diesel !
Ouais, elles sont sympas aussi. Y'en a quelques unes chez nous. C'est la largeur qui est impressionnante. Ça fait un peu peur pour se garer sur parking de supermarché.
tihouss
Le V6 est vraiment sympa et fait déjà ses 300cv, par contre la boîte auto est soit léthargique en D, soit relou en S. Malheureusement la version V6/cab'/manuelle est hyyyper rare...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
boulooban
Mais c’est pas un break donc c’est de la merde.
tihouss
Accessoirement je viens de vérifier, c'est le même V8 (développé par Yamaha) qui a été mis dans la Noble M600, avec 650 maigres poneys!
C'est con qu'ils aient pas fait la V70 V8...
KoalaMan
tihouss
Ptain ça c'est du luxe
KoalaMan
Bah le t8 semble n’avoir qu’un moteur 4 cylindre, en effet. Le nom est trompeur, bande de fourbes.
Par contre, il a aussi un moteur électrique, et chacun gère un essieu et peut se faire arrêter si on le veut, d’après ce que je comprends.
Truelle est un manchot
Non. Je lui préfère la Fiat 124 spider qui partage le même chassis
- < Liste des sujets
- Charte