Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 486 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33881
33882
J'ai déjà raconté ici que ma 406 m'a fait pareil (encore les comodos en court-circuit... une vieille recette de la marque, dirait-on :oops2:) avant que je ne saute sur la batterie pour la couper.
33883
Non mais sans deconner, y a pas un constructeur qui respecte les normes antipollution pour leurs moteur diesel et on vient nous gonfler pour une ligne inox soit disant pas réglementaire.

Bah oué c'est ca...

Bon je pense sérieusement à acheter un silencieux Ragazzon après le contrôle et à essayer de monter ca moi-même...vu comme ca, ca a pas l'air sorcier à monter un embout d'échappement? Surtout que je m'attaquerais pas à la partie collecteur ni même catalyseur, mais bien au bout du tube! À voir.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33884

Bon bah voilà, TÜV obtenu, nouveau pot. Fini le barouf de dingue icon_crying1.gif ca civilise totalement le V6, un peu trop mais bon. Quand on appuie / monte dans les tours ca continue quand même de faire un bon rugissement! Mais clairement la sonorité rageuse n'est plus la même. Si dans les mois qui viennnet j'ai 450 boules à perdre j'investirai dans un tube Ragazzon de bon aloi.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33885
Tu te sers de l'Alfa comme daily car ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33886

Nope, comme bi-weekly plutôt!... le reste du temps elle pionce en souterrain.

Comme daily pour faire mes 140km A/R, niveau bilan carbone et bilan fioul-porte-monnaie ce serait pas optimal optimal on va direicon_mrgreen.gif

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33887
Et tu as eu des contacts avec des propriétaires de rougnes allemands ?

"interviewdestar"
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33888

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

Non pas vraiment...faudrait que je m'y mette d'ailleurs car il y a apparemment un gros site d'Alfistes ici, Alfisti.net.

Ici, de ce que j'ai vu en 2 ans 1/2, les rougnes ce sont grosso modo:

- les vieilles allemandes parfaitement entretenues (on parle bien des voitures): Mercedes Pagode, Mercedes époque Derrick, Béhêmes 2002, VW karmann, Porsche 911 Ric Hochet, etc

- les ricaines vieilles et moins vieilles, du fait de la présence de soldats US sur le sol schleu depuis 1945: des vielles Mustang, des Pontiac Firebird '88 de mauvais goût mais que j'adore, des Cadillac LeCorniaud style, des F-150 ou F-350 pour les proprios de food trucks, etc

- quelques citroennistes complètement perdus - se sont probablement échappés du cheptel de citroennistes néerlandais 10 fois plus fourni

J'ai même vu un type en C5 1ere génération, j'ai failli l'arrêter pour lui demander quel pari il avait perdu.  

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 12:24:12 ]

33889
Citation :
J'ai même vu un type en C5 1ere génération, j'ai failli l'arrêter pour lui demander quel pari il avait perdu.


:bave:
33890