Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 678 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 20:54:41 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Javier Guante Hermoso
Dr Pouet
Voila. On continue à se mesurer la qualité de la voiture?
Il y a un truc pas mal pour ça : ce sont les statistiques de Que Choisir.
J'ai des souvenirs assez précis sur seulement deux numéros :
Un ancien, fin des années 80. La petite Lada Samara, championne des pannes (bloquantes), genre 1,1 par an. Renault 9 et 11, effectivement plutôt des mauvais modèles, vers 0,6. La plupart des autres autour de 0,3. Les japonais qui écrabouillent nettement tout le monde (y compris les allemandes bien chères) : 0,01. 30 fois plus fiable ! Par la suite, tout le monde s'est inspiré de leurs méthodes.
Un récent, genre 2007 : impossible de distinguer en tendance par marque, pays ou famille de technologie. Enfin si, un modèle est trois fois plus fiable que tous les autres : la Logan. L'explication est simple et logique : la mécanique et l'électronique (bus logiciel + calculateurs) sont ceux d'une Clio d'il y a 10 ans, et donc totalement debuggés depuis.
Enfin bref, en dehors de statistiques sur des ensembles un peu gros, mieux vaut éviter de se prononcer.
Après on peut aussi faire gaffe à acheter une voiture fabriquée 3 ou 4 ans après la sortie du modèle : il y a de bonnes chances qu'elle ait été bien debugguée aussi. Pour l'instant ça m'a bien réussi sur ma caisse qui a 10 ans (et zéro panne).
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 21:12:12 ]
KoalaMan
Pas le cas de ta série 5 :oops5:
Bah pas si mal, hein ! Et surtout simple à réparer. C'est juste con qu'elle ai pas 7 sièges.
Javier Guante Hermoso
Wilko-
à l'époque où les tracteurs Renault étaient toujours en panne).
t'en a d'autres comme ça ?
kosmix
Bref j'arrête, libre à vous de rejoindre le fan-club du losange.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 21:34:45 ]
KoalaMan
Fallait prendre une série 7
Nan mais du coup je prends une série 9. Au moins je peux avoir 8 passagers et faire le taxi aéroport.
Chris Kazvon
Le moteur de la 2cv par exemple qui est un moteur à plat n'est pas dénommé Boxer pour la bonne raison qu'au moment ou le piston du cylindre n°1 est au PMH celui du n°2 l'est aussi le 1 est en compression alors que le 2 est en échappement. Sur un moteur de type Boxer quand le piston du cylindre n°1 est au PMH ( en compression ) le piston du cylindre n°2 est lui au PMB. C'est cette unique différence qui qualifie un moteur à plat de boxer.
non justement c'est le contraire
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte